𝐀𝐫𝐠𝐞𝐧𝐭𝐚

79 5 1
                                    

Nos jeunes héros avaient traversé la route 02 qui menait à la forêt de Jade. Là où plusieurs Pokémons de type insecte vivaient.

Cette forêt n'était pas un labyrinthe heureusement car Hatsuharu a une peur bleue des Pokémons de type Insecte.

Ses jambes tremblaient devant ses Pokémons. Il s'accrochait comme une sangsue à Irina qui restait totalement impassible à l'épouvante de son ami. Du côté de Léo, elle prenait des photos de l'endroit ainsi que de son ami peureux. Ces photos allaient être de superbes souvenirs de leur voyage.

Irina s'arrêta, Haru se cogna contre cette dernière.

Haru: Aie !
Irina: Chut !

Elle mit un doigt sur sa bouche en signe de silence et pointa avec son index de la main gauche un arbre. Au pied de l'arbre de baies se trouvait un Pokémon bleu. Il pleurait.

Léo: C'est pas un Métamorph ?
Haru: Un Métamorph ?

Le jeune garçon arrête de trembler et sortit son Pokédex.

"Métamorph. Le Pokémon Morphing. Il a le pouvoir de donner à son corps n'importe quelle forme grâce à ses cellules. Sa seule attaque est Morphing."

Le groupe regarda le Pokémon, sa couleur n'était pas violet clair mais bleu cyan.

Haru: Dis Irina, pourquoi est-ce qu'il est bleu ?
Irina: C'est parce qu'il est chromatique. C'est très rare.
Léo: Pourquoi il chiale comme une madeleine ?
Irina: Peut-être parce qu'il est perdu ou abandonné.

La blonde s'approcha de la créature. Elle sursauta devant l'humaine et partit se cacher derrière l'arbre. Elle s'accroupit et s'adressa au petit Pokémon.

Irina: Pourquoi tu es tout seul ? Tu t'es perdu ?

Le Pokémon la regardait et l'examina de ses yeux noirs. Il hocha la tête. Il sortit de sa cachette pour se diriger devant la blonde. La petite créature savait qu'il pouvait lui faire confiance. Un mini bruit sortit du ventre du Métamorph.

Léo: Ah on dirait bien qu'il a faim.

Irina sortit de sa poche une baie. Elle la donna au Pokémon affamé. Il accepta la baie offerte et la mangea.

Irina: Alors elle est à ton goût ?
Métamorph: Méta !
Irina: Tant mieux.

Le Métamorph ne pleurait plus.

Irina: Métamorph est-ce tu veux venir avec nous ?
Métamorph: Morph ?
Irina: Comme ça tu ne seras plus seul.
Métamorph: Métamorph ?

Il approcha sa patte. Il voulait faire la promesse des petits doigts. La fille aux yeux bleus fit le serment.

Irina: C'est promis.
Métamoph: Méta !
Haru: Il faut que tu lui trouves un nom ?
Irina: Je vais t'appeller Alex !
Alex: Morph !

××××××××××××××××××××

Le groupe était enfin arrivée à Argenta. Haru et Léo voulaient combattre le champion d'arène de type roche, Pierre. Avant de partir, nos jeunes protagonistes étaient allés au Centre Pokémon soigner leurs Pokémons.

Haru et Irina se trouvaient dans les gradins de l'arène tandis que Léona se préparait à affronter Pierre, le spécialiste du type roche. Il était brun et portait un haut orangé.

Pierre: Je suis Pierre ! Le Champion d'Argenta, spécialiste du type roche !

Le spécialiste sortit de sa poche une pokéball et la lança. Il avait un Racaillou. Léo prit son Évoli.

"Racaillou. Le Pokémon Roche. Racaillou est doté d'une résistance corporelle incroyable, le rendant pratiquement insensible aux attaques physiques."

Pierre: Que le combat commence !
Léo: C'est parti, Éclair !
Éclair: Évo !

Le combat commença. Le vainqueur devait battre les deux Pokémons de son adversaire.

Éclair Vs Racaillou = Éclair !

"Onix. Le Pokémon Serpenroc. Onix Creuse des galeries dans le sol et provoque des secousses lorsqu'il rugit. Il peut se déplacer sous terre à 90 km/h."

Éclair Vs Onix = Onix !
Zack Vs Onix = Zack !

Léona remporta la victoire et reçoit de Pierre, le Badge Roche.

Pierre: C'était un très beau combat. Je te félicite pour ta victoire Léona.
Léo: Merci. À ton tour Hatsuharu !
Haru: Prépares-toi Pierre !

Puis se fit au tour du jeune garçon, le garçon utilisa son Kokiyas et sa Bulbizarre femelle.

Fred Vs Racaillou = Fred !
Jade Vs Onix = Jade !

Haru gagna à son tour.

××××××××××××××××××××

Avant de quitter la ville, le groupe alla visiter le musée des sciences d'Argenta accompagné de Pierre. Il avait accepté d'aider Irina dans ces recherches sur les fossiles.

====================

Léo ♀️ (équipe):
- Ban (Salamèche) ♂️
- Éclair (Évoli) ♂️
- Zack (Ramoloss) ♂️

Irina ♀️ (équipe):
- Tommy (Carapuce) ♂️
- Pépé (Chenipan) ♂️
- Alex (Métamorph Shiny)

Haru ♂️ (équipe):
- Jade (Bulbizarre) ♀️
- Fred (Kokiyas) ♂️

Pierre ♂️ (équipe):
- Racaillou ♂️
- Onix ♂️

====================

Merci de mettre des commentaires cela me ferait vraiment plaisir ! :)

𝐊𝐀𝐍𝐓𝐎, 𝐋𝐄 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄𝐍𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 || ροκє́мοиOù les histoires vivent. Découvrez maintenant