Sur le port de Corak, les marchands fourmillaient entre les allées tandis que les matelots transportaient vivres et munitions à bord des navires. Les voiles ondulaient au gré de la brise marine, les cordages s'entrechoquaient par moment. Des vois s'élevaient, certains étaient heureux de fouler la terre après de nombreux mois en mer, d'autres étaient impatients de reprendre le large.
Parmi les navires amarrés au port, un en particulier attirait l'attention d'une grande partie des passants. À son bord se trouvaient des soldats appartenant à l'armée de Manhal, défenseurs de la couronne royale et de la justice. Un petit groupe s'approcha du bastingage pour y descendre une planche afin de mettre pied à terre.
Les matelots firent des allers-retours entre le pont du navire et la terre ferme, emportant avec eux les provisions pour un nouveau voyage. Un homme apparut proche du bastingage, sa tenue exposait le fait qu'il faisait partie des hauts gradés de l'armée. Son uniforme rouge et son chapeau tricorne sombre, les mains jointes dans son dos et le regard droit. Aucun doute, c'était un homme autoritaire et supérieur.
Le claquement de sabot contre la pierre résonnait à l'entrée du port, ce qui attira immédiatement l'attention du haut gradé. Ce dernier s'empressa de descendre du navire et s'avança vers l'allée qui menait à lui. Un attelage se frayait un chemin à travers la foule du port, tiré par deux équidés à la robe noir jais. La voiture parvint à arriver à destination, et le cochet ordonna aux chevaux de s'arrêter.
Il descendit de son siège et vint ouvrir la porte latérale de la calèche. Il s'inclina pour inciter l'invité à descendre. Des regards curieux surgirent dans la foule, souhaitant perversement connaitre l'identité de cet étranger. Des exclamations fusèrent lorsqu'ils aperçurent la silhouette d'un jeune homme, mince et frêle, vêtu d'une tenue de haut rang. Sa peau claire comme de la porcelaine renforçait cette image de fragilité qu'il suscitait auprès de ces fouineurs.
Ses cheveux courts retombaient sur son front, à la limite de ses sourcils, d'un brun noisette dont les rayons du soleil s'amusaient à laisser quelques reflets dorés. Son regard, d'un bleu royal, se tourna vers le cochet, qui comprit la demande du jeune homme. Il se retrouva à l'arrière de la voiture, et y descendit une valise brune.
Il se dirigea naturellement vers les soldats, et lança un rapide regard accompagner d'un coup de tête au jeune garçon, l'incitant à suivre ses pas et avancer. Le concerné soupira avant d'avancer d'un pas calme et mesuré vers le haut gradé du navire. Il s'inclina poliment et se redressa rapidement. L'arrière de sa nuque le démangeait des regards jugeurs de la foule. Mais son attention se tourna immédiatement vers le haut gradé qui se raclait la gorge.
_ Je suis le capitaine de l'Exploreur. Je serais en charge de votre sécurité durant ce voyage.
L'invité hocha simplement la tête, il ne souhaitait pas répondre à cet homme. De toute manière, il connaissait son identité, pourquoi se présenter à lui. Le cochet transmis la valise à un membre d'équipage, et abandonna le jeune homme en retourna à la voiture.
Le capitaine dressa sa main vers le navire, incitant son invité à monter à bord. Après quelques instants, il se mit à bouger. Les pas du garçon se firent calmes sur le bois de la planche, tandis que la foule commençait à se dissiper, rassasier du spectacle qui s'était offert à eux, même s'il n'en était rien.
Un soldat lui tendit la main afin de l'aider à monter sur le pont, mais l'invité passa devant lui sans accepter son aide, foulant le bois dur du pont sans encombre. Le capitaine ordonna d'un ton ferme à ce qu'on installe l'hôte dans une cabine à l'écart du pont, et que sa porte soit gardé pour sa protection. Le concerné grimaça face à cette raison stupide. Le protéger de qui.
Il fut escorté à travers la cale du navire. Ils descendirent un escalier, longèrent un couloir, passèrent une porte, puis une seconde, avant de s'arrêter devant un troisième, close. L'un des soldats l'ouvrit et entra dans la pièce. Il déposa la valise qu'il transportait sur le lit, et sortie pour laisser leur invité s'installer.
Une fois la porte fermée, le jeune homme inspecta sa cabine. Elle n'était pas très grande, meublée d'un simple lit contre le mur, un bureau et une armoire, le strict nécessaire sur un navire. En particulier pour la cabine d'un hôte. Il soupira, et vint s'assoir sur le lit, s'approchant du hublot qui le surplombait pour jeter un coup d'œil sur l'extérieur. Il y avait encore du mouvement sur le port, des caisses de marchandises étaient montées à bord, et les hommes se préparaient au départ.
Il se reculait afin d'ouvrir sa valise sur le matelas, et en sortir son contenu. Le voyage risquait d'être long, il n'avait pris que le nécessaire pour sa personne. Autant dire que l'ennui allait être sa plus grande amie.
Il déposa ses vêtements dans l'armoire, ses livres sur le bureau. Ces ouvrages étaient l'une des choses les plus importantes à ses yeux, un trésor personnel qui chérissait plus que tout. Ils recelaient de nombreuses histoires, mystères et connaissances qu'il avait acquis depuis son enfance.
Un sifflement retentit à l'extérieur, l'alertant du départ. Sa curiosité l'incita à monter sur le pont afin de voir ce spectacle. Après tout, il n'était pas prisonnier de sa cabine, simplement un passager. Il ouvrit la porte de sa chambre, longea le couloir qu'il avait emprunter plus tôt, et monter l'escalier qui menait au pont. Sa mémoire ne lui faisait jamais défaut pour se souvenir des itinéraires qu'il prenait, c'était un atout qu'il appréciait posséder.
Il frissonna face au vent marin qui venait parcourir l'épiderme découvert de sa nuque. Son regard bleuté fixa la côte qui s'éloignait lentement. Les voiles se gonflaient et le navire prenait de la vitesse, quittant les terres du nord pour voguer sur des eaux plus mouvementées. Ses cheveux dansaient au grès de la brise marine tandis que ses mains se posaient sur le bastingage.
Le voyage commençait.
VOUS LISEZ
Cœur de Pirate : Tome 1 - La malédiction de l'océan
FantasyPrisonnier d'un passé qui ne lui appartient pas, Earl se retrouve entre les mains d'un équipage pirate après l'attaque du navire sur lequel il se trouvait. Il doit cacher ses origines pour préserver sa vie. Mais cet équipage signera-t-il sa fin, ou...