Chapitre Neuf

2 0 0
                                    


Le navire s'éloignait du Sparrow, les coups de canon résonnaient dans l'air, détruisant l'épave qui rejoignit les profondeurs de la mer. Dans la cabine du capitaine, le médecin terminait ses soins. Une fois terminé, il laissa le blessé se reposer et prit à part le capitaine sur le pont.

_ Chell ?

_ Il s'en remettra. Mais nous devrions changer notre manière d'agir avec lui, en particulier pour toi désormais.

Il faisait allusion aux blessures du garçon, mais également à la marque qu'il n'avait pu rater. Le capitaine acquit silencieusement et tourna son regard vers la porte entre-ouverte de sa cabine, où il pouvait voir le corps assoupi du concerné.

_ Il finira par nous donner des explications. Pour l'heure, nous devrions reprendre la route vers les côtes. Je demanderais au coq de lui apporter un plateau.

_ Chell ! Merci.

Ce remerciement arracha un sourire franc de la part du médecin qui se dirigeait vers la cale.

_ Informe Asan qu'il prend le commandement pour cette nuit s'il te plaît.

Le guérisseur sourit et se tourna vers le pont pour informer le second des directives du capitaine. Ce dernier retourna dans sa cabine, et soupira à la vue du garçon étendu sur son lit. Il se dévêtit de sa tenue de combat, tâché par la sueur et le sang.

Il s'assit à côté d'Earl, et laissa son regard s'attarder sur les traits fins de son visage, sur cette peau claire et laiteuse, maintenant parsemée de coupure et d'hématomes. Ses yeux glissèrent le long de son cou et se posèrent sur sa clavicule, qui accueillait cette tâche si particulière. La tâche des enfants maudits.

Ces enfants portaient en eux un pouvoir offert par l'océan. Malheureusement, ce pouvoir était accompagné d'une malédiction, les condamnant à l'errance et au terme de prisonnier pour les personnes qu'ils croisaient. Car, si un homme parvenait à en garder un à ses côtés, alors son pouvoir lui permettrait de devenir invincible sur les mers et sur terre. Mais la raison pour laquelle ce garçon se trouvait sur ce navire de la marine lui échappait toujours, bien qu'il fût l'enfant d'un commodore.

Il se pencha légèrement et laissa sa main caresser la marque du bout des doigts. Un frisson parcourut le corps du blessé qui ouvrit les yeux, son corps se tendit lorsque son regard se posa sur la silhouette imposante du pirate à ses côtés. Il essaya de reculer, mais son corps était encore trop faible, ses forces n'avaient pas eu le temps de revenir. Un couinement lui échappa, l'angoisse prenait le dessus sur lui. Arawn vint remonter sa main sur le visage du blessé, caressant sa joue pour sécher les larmes qui s'étaient révélées, dans l'espoir de le rassurer.

_ Chut... N'aie pas peur...

Le capitaine souffla ces mots avec une grande délicatesse que jamais le garçon n'aurait imaginés de la part d'un pirate. Il sentait la main âpre de cet homme glisser sur sa peau, partant de sa joue pour retracer sa nuque, ou un bandage avait élu domicile pour couvrir les marques rougeâtres laissées par les cordages.

Il continua son chemin vers les épaules du garçon, glissa le long de ses bras et pris ses mains dans les siennes. Il les serra dans l'espoir de le rassurer. Ces actions surprenaient Earl qui n'avait jamais reçu d'actes de tendresses, même de la part de sa famille. À vrai dire, il n'avait jamais eu d'affection de la part de qui que ce soit depuis son enfance.

Se remémoré son passé lui apparait une grande tristesse, les larmes refirent surface, traçant de longs sillons humides sur ses jours. Un reniflement lui échappa, et attira toute l'attention du capitaine. Il vint immédiatement caresser ses joues, chassant ces perles salées. Le garçon se perdit dans le regard flamboyant du pirate, et se retrouva étonnement apaisé par sa présence.

Cœur de Pirate : Tome 1 - La malédiction de l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant