Les rayons du soleil venaient effleurer la joue du jeune homme. Ce dernier bougea légèrement en cherchant à se cacher de cette soudaine source de chaleur. Les évènements passés lui revinrent rapidement en tête, et se savoir dans un endroit sec ne le rassurait pas.
Il ouvrit difficilement les yeux, et regarda autour de lui. Il se redressa et se permis d'observer la cabine dans laquelle il se trouvait. Les murs étaient habillés d'étagère et de placards de diverses tailles, garnis de flacons, de boites de différentes dimensions. Des plantes séchés était accrochés au plafond, alors que sur une table proche de la porte s'étalait de nombreux documents. Sur un meuble à côté était déposés différents outils en métal, brillant comme de l'argent au soleil.
Cette situation ne le rassurait pas, il tenta de quitter le lit. Une douleur au niveau de son diaphragme l'arrêta. Il se pencha en grimaçant, une main posée à l'endroit même de son mal. La porte de la cabine s'ouvrit sur un homme, qui vint directement se positionner à ses côtés après avoir déposé des documents sur le bureau.
_ Ne bouge pas.
Il posa une main dans le dos du garçon, l'autre poussa son épaule pour qu'il se redresse.
_ Ou as-tu mal ?
Il regarda la main du jeune homme posé sur son buste qui appuyait sur ce point douloureux qui le gênait. Le pirate l'incita à se recoucher en poussant sur ses épaules et replaça ses jambes sur le matelas. Il récupéra ses outils, un flacon et une plante aux pétales violets, puis revint à ses côtés.
Il déchira les feuilles de la graminée et les laissa retomber dans un plat de terre cuit. Il y versa la moitié du flacon et écrasa le tout à l'aide d'un mortier. Le contenu se transforma petit à petit en une pâte verdâtre.
_ J'ai besoin que tu ouvras la bouche.
Il regarda avec attention le passager, ce dernier le regardait avec peur. Il ne souhaitait aucunement le laissé lui introduire cette étrange bouillie dans sa cavité buccale, quel que soit la raison.
_ S'il te plaît. Cela t'aidera à évacuer la douleur dû à ta noyade.
Il prit une cuillérée de la pâte et l'amena devant la bouche close du garçon.
_ S'il te plaît, c'est pour ton bien.
Earl aurait aimé désobéir, mais une vive douleur lui fit ouvrir la bouche dans une exclamation, et l'homme se permit de glisser la cuillère entre ses lèvres. Il l'incita du regard à accueillir cette pâte comme un bien fait. Le blessé grimaçait face à cette substance qui devint visqueuse, se mêlant à sa salive. Il avala difficilement, et le pirate lui présenta une nouvelle cuillérée garni. Il comprit bien vite qu'il allait devoir vider le contenu du bol pour être débarrassé de ce gout infâme et pâteux.
Il grimaçait à chaque boucher, ce qui fit sourire son vis-à-vis. Ce dernier ne ce permis cependant aucun commentaire, veillant à ce que le prisonnier avale convenablement le remède afin qu'elle puisse faire effet dans son organisme. Une fois le récipient vider, il se dirigea vers son bureau, y posant le bol et chercher quelques documents.
Le garçon qui se trouvait dans son dos se permis de le détaillé. Il était de taille moyenne, sans doute faisait-ils la même grandeur. Ses yeux étaient épicés comme la cannelle, et ses cheveux étaient d'un brun cuivré tout comme sa peau. Il semblait très minutieux dans ses gestes, et il était pour le moment le seul pirate agréable qu'il avait croisé sur ce navire. Ce dernier revint à ses côtés et lui pris le poignet en lui désignant muettement le bandage blanchâtre qui l'entourait.
_ Je m'appelle Chell, je suis le médecin de ce navire. Le capitaine a eu peur lorsque tu n'es pas remonter à la surface, c'est la première fois que je le voyais aussi inquiet pour un prisonnier. Tu dois être quelqu'un de spécial.
VOUS LISEZ
Cœur de Pirate : Tome 1 - La malédiction de l'océan
FantasíaPrisonnier d'un passé qui ne lui appartient pas, Earl se retrouve entre les mains d'un équipage pirate après l'attaque du navire sur lequel il se trouvait. Il doit cacher ses origines pour préserver sa vie. Mais cet équipage signera-t-il sa fin, ou...