L'attaque fut soudaine. Ils étaient pris au dépourvu. Le navire ennemi était beaucoup plus grand que le Phoenix. C'était un galion muni d'une soixantaine de canons contre la trentaine du Phoenix. Ses voiles noirs étaient troués par endroit, le bois sombre de la coque accentua sa silhouette imposante, sortant de l'enfer.
Earl essayait de se relever avec difficulté, la coque du navire était touchée, le pont était fissuré par endroit. C'était devenu un lieu dangereux. Soudain, une détonation le fit sursauter, son regard se porta sur le navire adverse. Ce dernier entamait une manœuvre d'accostage.
_ Boulet chaîné !
Liham venait de s'écrier alors que les yeux bleutés d'Earl regardaient avec effroi les boulets s'enrouler autour des mâts. Ils fissurèrent le bois, et les mâts craquèrent et cédèrent sous leurs poids. Les vergues basculèrent par-dessus bord, emportant avec elles les gabiers et la vigie.
Il se jeta vers le bastingage en criant le nom des membres d'équipage à l'eau. Mais les voiles l'empêchaient de les voir correctement. La panique s'empara de lui en imaginant le pire. Un bras saisit sa taille, il se retourna vers le second du capitaine. Il ne comprenait pas ses actions, mais son regard se posa sur le phénix, attelé à prendre les directives pour contre-attaquer.
_ Suis-moi ! S'écria Asan, le ramenant à la réalité.
_ Mais-
_ Earl ! Suis Asan !
Arawn le regardait attentivement, proche du timonier, et continua à donner des ordres rapides et précis. Les coups de canon retentissaient de nouveau. Il se retrouva bien vite tiré vers la cabine du capitaine, et le second l'y enferma. Il lui intima de rester cacher quoiqu'il arrive, et de ne surtout pas sortir. La peur l'envahit après avoir aperçu les voiles ennemis proches d'eux. Il savait qu'ils allaient débarquer, et que le combat risquait d'être rude.
Ce navire était nommé le Neptune, et appartenait à l'équipage de Jung Manles, un pirate qui possédait la réputation de trahir ses compagnons et de travailler dans l'ombre avec les autorités. Personne ne savait s'il était pirate ou corsaire, mais une chose était sûre. C'était un homme cupide et mauvais, qui n'hésitait pas à trahir pour arriver à ses fins.
Un tremblement s'empara du navire. L'impact entre les coques des navires fit tomber le jeune homme. Ils étaient amarrés ensemble, et les cris des pirates lui procurèrent des frissons d'horreur. Des coups de feu retentissaient dans l'air, et des pas précipités résonnaient contre le pont.
Ils étaient là, et ils étaient puissants.
Sur le pont, l'équipage du Phoenix se battait aussi bien qu'ils pouvaient, mais ils avaient été pris par surprise, ils avaient été pris au dépourvu. L'inquiétude était présente pour les membres tombés à l'eau avec les mâts, ainsi que les canonniers et le médecin, toujours dans la cale en charpie. Cette dernière était fissurée, et laissait doucement l'eau entrée par la coque.
Les dégâts étaient immenses, et le Phoenix ne s'en remettrait surement pas. Mais ils se devaient de combattre et de se défendre. Arawn se battait avec hargne. Il savait pour quelle raison son ennemi était présent dans ces eaux perdues. Il visait l'enfant maudit, pas eux. Mais il n'hésiterait pas à tous les tués pour s'en emparer.
Il se retrouva bien vite face au capitaine du Neptune, sabre en main, regard furieux. Les deux hommes se combattirent avec colère, leurs lames s'entrechoquaient violemment, et résonnèrent aux oreilles de leurs équipages. Ils arrivaient à se blesser, quelques coupures sur les bras ou aux visages, mais rien de profond.
Le phénix se rendit compte que son équipage perdait l'avantage du combat, et se déconcentra en regardant ses hommes à terre. Ce fut cette erreur qui attira l'attention de son assaillant. Il profita de cet instant pour lui asséner un coup au niveau de l'épaule, plantant sa lame profondément dans sa chaire.
VOUS LISEZ
Cœur de Pirate : Tome 1 - La malédiction de l'océan
FantasyPrisonnier d'un passé qui ne lui appartient pas, Earl se retrouve entre les mains d'un équipage pirate après l'attaque du navire sur lequel il se trouvait. Il doit cacher ses origines pour préserver sa vie. Mais cet équipage signera-t-il sa fin, ou...