Cela faisait quelques jours que le jeune homme n'était plus prisonnier sur le navire, et en profitait énormément en se baladant sur le pont et dans les cales, non sans surveillance. Il passait la majorité de son temps en compagnie du médecin de bord ou du musicien, quand celui-ci n'était pas perché sur les vergues.
Il avait fait la rencontre des canonniers en allant dans la cale par curiosité. Ils les avaient vues s'affairer à nettoyer et protéger les canons des mouvements de la houle du navire. Wynric faisait partie de ceux qui l'avaient trouvé sur le navire impérial, avec Syllas. Ses cheveux rouge corail étaient totalement de ceux albâtre de Meribi, le second canonnier du navire. Ce dernier n'était pas aussi grand, la peau mate et les yeux café, il était très joueur, mais aussi adroit qu'un serpent.
Après avoir visité la globalité du navire, il s'était trouvé un endroit qu'il affectionnait particulièrement : la proue du navire, au-dessus de la figure du navire. Il s'y asseyait en laissant ses jambes se balancer dans le vide, et regardait l'océan avec attention. Parfois, il s'allongeait et s'y assoupissait, sous la surveillance du capitaine ou de son second. Ils ne le quittaient jamais du regard trop longtemps lorsqu'il s'y trouvait, jugeant le lieu dangereux pour lui.
Il soupira. Il ramena l'un de ses genoux proches de lui, et posa son menton. Il avait peur. Une peur invisible qui l'avait envahi quelques jours auparavant lorsque le quartier-maître leur avait fait remarquer que sa disparition ne passerait pas inaperçue longtemps aux yeux du monde. Il devait être recherché en ce moment même. Le gardé à bord était prendre un risque de tous les mettre en danger. Et il n'aimait pas savoir ça.
Il ne voulait apporter de problème à personne, il en avait déjà eu bien assez. Mais Arawn ne souhaitait pas le laisser partir, ce qui le rassurait. Il aimait la proximité qu'il avait avec cet homme. Depuis peu, le capitaine le rejoignait par moment sous les draps, lorsqu'il ne veillait pas sur le pont supérieur.
Il soupira à nouveau. Il se redressa et descendit de la proue. Il sourit en voyant les gabiers courir sur les vergues, tandis qu'il se dirigeait vers le pont supérieur. Il se retrouvait souvent en compagnie du capitaine, ainsi que de son second et du timonier. Mais aujourd'hui, les trois semblaient bien occupés à discuter d'un sujet sérieux. Si sérieux que le phénix ne le remarqua pas, c'est Asan qui l'avertit de sa présence.
_ Je peux te demander un service, chaton ?
_ Bien sûr.
Il rougit légèrement face au surnom que lui avait attribué le capitaine, mais ne dit rien.
_ Peux-tu descendre dans la cale, donner ceci à Chell.
Arawn lui remit une boite en bois scellé, que le garçon prit avec soin, et se dirigea vers la cale. Mais sa taille fut emprisonnée par le bras du capitaine, qui vint déposer un léger baiser sur sa nuque avant de le libérer. Earl s'enfuit rapidement, le visage rougi par la gêne. Il descendit rapidement tandis que le capitaine retourna auprès de ses compagnons.
_ Tu ne cesses de le surveiller. Crains-tu qu'il s'enfuie ?
Son second le regardait avec sérieux, appuyant contre le bastingage.
_ Il ne partira pas, même s'il en avait l'occasion.
_ Comment peux-tu en être sûre ?
_ J'en suis sûre. Il l'aurait fait depuis longtemps.
Le capitaine tourna son attention vers l'horizon qui se défilait devant eux.
_ Pour le moment, restez aux aguets. J'ai un mauvais pressentiment.
Le timonier resserra sa prise sur le gouvernail, Asan regarda l'horizon à son tour. Les pressentiments de leur capitaine étaient toujours fondés, et s'il était mauvais, alors ils devaient tous se tenir prêts au pire.
VOUS LISEZ
Cœur de Pirate : Tome 1 - La malédiction de l'océan
FantasyPrisonnier d'un passé qui ne lui appartient pas, Earl se retrouve entre les mains d'un équipage pirate après l'attaque du navire sur lequel il se trouvait. Il doit cacher ses origines pour préserver sa vie. Mais cet équipage signera-t-il sa fin, ou...