Trois jours passèrent et le prisonnier était toujours dans la cale. Recroquevillé au fond de se cellule, il n'avait pas bougé. Les chaînes qui entravaient ses membres commençaient doucement à ronger son épiderme, ce qui le faisait grimacer à chaque petit mouvement qu'il entreprenait. Ses sens étaient aux aguets, il écoutait chaque pas effectuer au-dessus de lui, les éclats de voix, les vagues qui frappaient durement la coque du navire.
Il ouvrit doucement les yeux en entendant des pas descendre l'escalier qui menait jusqu'à lui. Ce n'était pas quelque chose d'anodin, certains pirates étaient déjà descendus pour prendre des vivres et remonter au niveau supérieur. Mais ces par-là descendait vers le fond de la cale.
Il se redressa par curiosité, avant de se reculer quand un pirate apparut dans l'ombre. Ce dernier ouvrit la porte et entra sans un mot. Mais ce qui intrigua le plus Earl fut le plateau qu'il portait dans l'une de ses mains. Plateau qui fut posé face à lui, et le pirate s'avança vers lui en lui tendant la main.
Il comprit à moitié ses intentions, et tendit sa main enchainée. Le pirate vint retirer l'anneau qui entourait le frêle poignet du garçon. Son premier instinct fut de ramener sa main contre lui, frottant la peau rougeâtre et endolorie, puis regarda son vis-à-vis avec méfiance.
Il semblait jeune, il n'était pas aussi grand que les pirates qui s'étaient présentés à lui pour le moment. Sa peau mate était couverte par des tâches de suie des canons. Ses cheveux, d'un blanc albâtre, présentaient aussi quelques résidus de poudre. Ses yeux café le regardaient avec attention.
Il avança le plateau vers le jeune homme, et ce dernier baissa son regard sur son contenu. Rien de très extravagant, mais étonnant pour un prisonnier. Il était composé d'un morceau de pain de la taille d'un point, d'un verre d'eau et un morceau de viande. Il releva son regard vers le pirate en le questionnant silencieusement.
_ Le capitaine ne nous a pas autorisés à venir te voir, mais Chell s'inquiète pour toi. Puis Dihu me tuera si je reviens avec le plateau plein, alors mange.
Earl regarda le plateau avec envie, il salivait sans qu'il ne s'en rende compte. La première chose qu'il prit fut le verre d'eau qu'il vida d'une traite, sa gorge sèche le brulait. Il s'attaqua ensuite au morceau de pain, et mangea d'abord la mie avant de s'arrêter.
Sa conscience lui donnait une raison pour ne pas manger les aliments offerts par ces mercenaires. Pourquoi le nourrir s'ils allaient le tuer ? Pourquoi gaspiller une ration pour un prisonnier ? Pourquoi désobéir aux ordres du capitaine ?
Il n'en savait rien, mais sa conscience eut raison de lui. Il reposa le morceau de pain entamé et poussa le plateau loin de lui. Ce fut un long moment de silence jusqu'à ce que le pirate à la chevelure neige reviennent. Il s'arrêta devant la porte de la cellule en fronçant les sourcils en regardant le plateau encore plein. Pour sûre, Dihu allait lui faire la peau. Mais cette fois-ci, ce ne serait pas de sa faute, pas totalement en tous cas. Il regarda avec interrogation le jeune homme, mais se résigna à le laisser tranquille. Il rattacha simplement son poignet, tout en faisant attention aux marques que le fer avait laissées sur son épiderme.
Il reprit le plateau et referma la cellule sans un mot. Il lança un dernier regard vers le jeune homme recroquevillé au fond de la cale, puis remonter sur le pont supérieur. Son regard se fit furtif, car il savait qu'il n'avait rien à faire en bas. Si l'un des membres haut placés le surprenait, il ne donnait pas chère de sa peau. Bien que Dihu était sa plus grande peur à l'heure actuelle.
_ Comment va-t-il ?
Il se retourna vivement, cherchant du regard le propriétaire de cette voix. Il tomba sur une silhouette imposante assise sur le bastingage, les bras croisés sur la poitrine, et le regard fixé sur le jeune matelot. Il releva légèrement le menton et chercha à avoir une réponse immédiate.
VOUS LISEZ
Cœur de Pirate : Tome 1 - La malédiction de l'océan
FantasyPrisonnier d'un passé qui ne lui appartient pas, Earl se retrouve entre les mains d'un équipage pirate après l'attaque du navire sur lequel il se trouvait. Il doit cacher ses origines pour préserver sa vie. Mais cet équipage signera-t-il sa fin, ou...