Earl était pétrifié, le visage ravagé par les larmes et la peur. Face à lui se trouvait coucher le phénix, le visage caché dans une marre de sang. Un petit filament de fumée s'échappait du canon du pistolet de Manles. Ce dernier souriait fièrement.
Le prisonnier reprit vite conscience et se mit à crier. Il se débattit pour retourner auprès de son capitaine. Mais le chef du Neptune l'attrapa par les cheveux, et le tira avec force en arrière. Il était venu pour l'enfant maudit. Maintenant qu'il le tenait, il n'avait plus rien à faire sur cette épave.
_ Que faisons-nous ?
Jalac regardait le phénix gisant en sol, puis tourna son attention vers son supérieur.
_ Nous avons ce que nous sommes venus chercher. On rentre.
Le capitaine tira le garçon à sa suite, mais ce dernier se mit a hurler. Il essayait de s'échapper pour rejoindre l'équipage du Phoenix. Il sentait son corps bouillonné, son sang pulsait jusqu'à ses oreilles, sa respiration s'accéléra. Il souhaitait rejoindre le Phoenix et son capitaine, combattre le Neptune.
Pour la première fois, il voulait se battre pour sa vie.
Un écho se fit entendre. Une onde de choc se produisit dans l'eau. Elle figea les pirates, et agrandir le sourire de Manles, qui faisait face à l'enfant maudit. Il admira les yeux bleutés du garçon, un bleu royal qui semblait provenir des profondeurs de l'océan.
Malheureusement, ses forces l'abandonnèrent et il se retrouva soutenu par le capitaine. Ce dernier était heureux d'avoir eu une réelle confirmation de ses pouvoirs et de sa nature. Il l'emmena sur le Neptune, et l'équipage retourna à leurs postes afin de reprendre la mer.
Earl ne quitta pas le Phoenix des yeux. Son cœur s'emballa lorsqu'il aperçut les pirates bouger sur le pont. Certains se dirigeaient vers leur capitaine, d'autres descendaient à la cale ou regardait par-dessus bord. Un espoir germa dans son cœur. Il savait qu'ils resteraient en vie, même si le Phoenix coulait doucement vers le fond. Il savait qu'ils arriveraient à survivre de cette situation.
Pourtant, des bruits métalliques et lourds sur le pont l'intriguèrent. Il se tourna pour poser son regard sur certains hommes qui transportaient des boulets de canon. Son sang se glaça lorsqu'il comprit les intentions de Manles. Il ne pouvait rien faire, son corps était vidé de son énergie, et le pirate le maintenait fermement contre lui. Il ne pouvait pas s'enfuir.
Le Neptune s'était éloigné de l'île. Earl ne pouvait plus voir les membres du Phoenix en mouvement sur l'épave. En réalité, il ne percevait plus aucun mouvement. Aucun. Jusqu'à l'ordre du capitaine.
_ Feu.
Les canons crachèrent leurs boulets en direction du Phoenix. Earl resta impuissant face à cette attaque. Il écarquilla les yeux en voyant la coque du navire exploser à cause des réserves de poudres. Puis, une immense explosion surgit. Elle fit éclater le reste du navire et éparpilla ses restes sur l'eau.
Un hurlement déchira sa gorge face à cet horrible spectacle. Les larmes coulaient sur ses joues, il ferma les yeux en se recroquevillant. Mais le capitaine du Neptune n'était pas du même avis. Il vint prendre ses cheveux d'une main, et sa seconde vint soutenir le menton du garçon pour l'obliger à redresser la tête, et l'obligea à regarder cette scène.
_ Voilà le triste sort de ceux qui décident de protéger une créature comme toi.
L'oiseau éternel n'était plus qu'une épave délabrée, complètement déchiquetée. Il était impossible que l'équipage ait survécu à ça. Il sentit son cœur se serrer. Il se sentit abandonner.
VOUS LISEZ
Cœur de Pirate : Tome 1 - La malédiction de l'océan
FantasyPrisonnier d'un passé qui ne lui appartient pas, Earl se retrouve entre les mains d'un équipage pirate après l'attaque du navire sur lequel il se trouvait. Il doit cacher ses origines pour préserver sa vie. Mais cet équipage signera-t-il sa fin, ou...