Chapitre Dix

1 0 0
                                    


L'aube pointait le bout du son nez à l'horizon. Les membres d'équipage du Phoenix débutaient leurs tâches quotidiennes. Dans la cabine du capitaine, Earl se réveillait. Il bougea doucement sous les draps fins du lit, ouvrit lentement les yeux pour s'habituer à la douce luminosité qui emplissait la pièce.

Il se redressa doucement et grimaça lorsque la douleur se propagea dans son corps tel un serpent. Elle était pourtant moins vive que la veille. Les souvenirs de la nuit lui revinrent en tête, son regard balaya la cabine à la recherche du capitaine. À l'évidence, il devait déjà se trouver sur le pont, à donner ses directives.

Earl soupira. Il ramena ses jambes contre lui, et posa son menton sur ses genoux. Hier, le capitaine avait découvert deux de ses secrets, et son comportement avait changé envers lui, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Mais il ne pouvait pas baisser sa garde maintenant.

On toqua à la porte, ce qui le fit sursauter. Un homme de petite taille entra dans la chambre, un plateau dans les mains.

_ Oh, tu es réveillé. Je suis venu tout à l'heure, mais tu semblais encore dormir. J'espère que tu as faim.

Il s'avança vers Earl et déposa le plateau sur le lit avec précaution. Il s'installa face à lui, ce qui permit au blessé de le détailler. Il n'était vraiment pas grand, plus petit que lui en tous cas. Ses cheveux étaient courts, d'un noir ébène. Ses yeux légèrement plissés possédaient une couleur semblable à celle du café. Sa peau claire laissait à croire qu'il ne travaillait pas sur le pont, et le plateau de nourriture lui donnait une piste sur son rôle à bord.

_ Je m'appelle Dihu, je suis le coq du navire. Nous nous faisions du souci face à profond sommeil.

_ Nous ?

_ Oui. Les membres de l'équipage.

Le jeune homme ne lui répondit pas, et commença à manger, la faim se faisait sentir en lui.

_ En particulier Badis et Meribi. Je ne sais pas pourquoi, mais tu as capté leurs attentions depuis ton arrivée à bord.

_ À cause de ma nature...

Earl souffla ses mots en cessant de manger, le regard rivé sur ses mains.

_ Non. Nous ne nous intéressons pas à ce genre de détail.

Il releva la tête vers Dihu, surpris par ses paroles.

_ Nous avons tous notre passé et nos secrets. Même si tu es un enfant maudit, tu restes une personne normale à bord.

Ce mot ne passa pas très bien en vue de la légère grimace que fit le blessé.

_ Je te l'accord. Pas totalement normale. Mais en apparence tu l'es. Tu n'as pas de queue de poisson comme les sirènes ou une peau à la texture visqueuse ou écailleuse.

Il sourit face à la franchise amicale du coq. Il ne pensait pas voir un pirate comme lui un jour, affectionné malgré son allure.

_ Plusieurs d'entre nous sont impatients de faire ta connaissance. Plus approfondie que dans une cellule ou lors d'une attaque, tu vois.

Il sourit malicieusement et se leva du lit.

_ Le capitaine a laissé des vêtements pour toi. Rejoins-nous sur le pont lorsque tu seras prêt.

Une fois ses explications terminées, il quitta la cabine. Le regard d'Earl se posa sur les vêtements pliés sur une chaise non loin du bureau. Il ne s'agissait là que d'un simple pantalon et une chemise. Il souffla un coup et s'occupa de terminer le plateau avant de se lever pour s'habiller.

Cœur de Pirate : Tome 1 - La malédiction de l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant