Chapitre Huit

1 0 0
                                    


Les rayons du soleil tapaient fort sur le pont du navire, le prisonnier sentait la douleur cogner avec force contre son crâne, la chaleur approfondissait son mal. Son regard vitreux se posait sur les silhouettes qu'il parvenait difficilement à distinguer. Elles bougeaient trop rapidement autour de lui, accentuant son mal de tête. Il maudissait le soleil qui lui brulait la peau, mais ce n'était rien comparé à ce que lui assénaient les membres d'équipage du Sparrow.

Depuis leur départ, ils essayaient de le faire parler, d'extirper des informations de sa part. Mais aucun d'eux ne le prenait au sérieux lorsqu'il leur dit la vérité, qu'il était prisonnier. Alors, à chaque réponse qui ne leur convenait pas, ils le frappaient. Autant dire qu'aucune des réponses du jeune homme ne leur avait plu jusqu'à maintenant.

Le capitaine était assis face au grand mât, il regardait ses hommes frapper le garçon avec amusement. Le corps de ce dernier était meurtri, le bas de son pantalon était déchiré, tâché par son sang. Sa chemise déboutonnée laissait une grande partie de son buste à découvert. Les pirates ne s'amusaient pas qu'à frapper au niveau du torse, ils s'en prenaient également à ses membres, frappant ses bras pour le faire hurler de douleur.

À chaque cri, le capitaine sourit, fier de ce spectacle. Les hurlements de douleur d'Earl résonnaient comme une douce mélodie aux oreilles de ce tyran. Ses hommes continuaient, et le prisonnier cri de nouveau. Ce dernier fit un mouvement qui fit perdre le sourire du capitaine, qui se releva pour s'approcher du garçon. Earl était couvert de traces de sang, glissant le long de son corps pour se répandre sur le pont du navire.

Il vint prendre le son visage entre ses mains pour le lui redressé, afin de l'observer plus en détail. Les yeux bleutés du garçon vinrent s'encrer dans ceux émeraude de son ravisseur. Il y déversa toute la haine et la rancœur qu'il possédait à ce moment précis. L'idée lui vint même de lui cracher à la figure, mais le capitaine fut plus rapide et vint heurter son estomac, le faisant gindre de douleur. Le pirate lui redressa à nouveau le visage et sourit en regardant attentivement le visage meurtri de sang et d'hématomes du garçon.

_ Je suis étonné de voir un fils comme toi à bord d'un navire pirate. Mais je ne pensais pas qu'Arawn allait te garder en vie, en découvrant ton rang.

Son sourire s'agrandit lorsque les yeux du jeune homme se baissèrent.

_ Ah ! Alors il ne le sait pas !

Il laissa un rire guttural lui échapper, ce qui fit frissonner le prisonnier sans défense.

_ Je suis impatient de savoir s'il viendra te sauver ou non.

Il examina les blessures du garçon, fier du travail de ses hommes. Il tira un peu sur la manche droite de la chemise du garçon, laissant sa clavicule à découvert.

_ Et aussi... Comment il réagira en découvrant ceci.

Il tapa doucement sur l'épiderme noirci du garçon. Le concerné frissonna face à ce contact qui le répugnait, mais surtout face à une partie de son secret qui pourrait être découvert si facilement par le capitaine du Phoenix. L'envie était trop tentante, il finit par cracher au visage du capitaine. Face à son acte, le pirate se recula de quelques pas, sa main porter à son visage pour essuyer le mélange de salive et de sang du jeune homme. Il dirigea son regard assombri sur la silhouette attachée du prisonnier, et fit signe à un de ses hommes.

On lui apporta un objet qui fit pâlir Earl qui regretta immédiatement ses actions, mais il était trop tard. Le fouet claqua dans l'air, proche de son visage, et il ne bougea plus. Le regard colérique du capitaine se posa sur lui tel un poignard, l'immobilisant d'effroi.

Cœur de Pirate : Tome 1 - La malédiction de l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant