1) Joyeux anniversaire

113 2 0
                                    


Aujourd'hui je fête mes 16 ans et je dois avouer que jusqu'ici j'ai passer un anniversaire de folie.
Après les restaurants nous sommes retourner chez ma mère pour faire la fête, il y a des amis du lycées qui sont présents, mais impossible de trouver ma mère.

- tia tu n'as pas vu maman ? Demandais je à ma tante

- non ma chérie désolé.

- ça ne fait rien.

Pour jouer à cache cache ma mère c'est la meilleure. Je cherche du regard mon double et fini par le trouver entrain de draguer une fille du lycée. J'avance dans ça direction.

- Dom j'ai besoin de toi. Désolé Lola mais c'est important. Dom ne s'excuse même pas et vient me voir

- qu'est-ce qu'il y a ?

- je trouve pas ma mère tu cherches avec moi ?

- t'a déjà regarder dans la maison ?

- elle serait dans la maison je l'aurais déjà vue.

- je ne l'ai pas vu dans le jardin donc à mon avis soit elle est dans sa chambre où elle est devant la maison c'est pas possible autrement.

- on va voir devant.

Avec dom on avance par le portails et effectivement on entend ma mère et Raphaël parler ensemble. Et fouine que je suis j'écoute absolument tout.

- elle pourra aller avec Julia elle adore ce genre de chose aussi. Lui dit Raphaël

- tes pas possible raph.

- tu contes lui dire quand ?

- dans pas longtemps mais pas tout de suite.

- il serait plus que temps j'ai été assez patient avec ça lay.

- je vais lui dire, aller vient on rentre on va pas gâcher la fin de la soirée.

- évidemment que non on ne va pas gâcher la soirée, mais il serait temps.

- mais tu crois que c'est facile pour moi comment veux tu que je lui dise ca ?

- dis lui simplement la vérité. Juste dis lui je te demande pas de lui dire aujourd'hui ou demain quand elle ce réveiller mais dis lui.

- du genre au faite Elénah, en réalité Raphaël c'est ton père et c'est son frère qui ta élever ? mais tes pas fou pas maintenant je lui dirai mais laisse moi le temps de trouvé les bon mots

- qu'est que tu as dis ?! Lui demandais je choquée. Ma mère ce tourne en même temps que Raphaël dans ma direction, par réflexe j'ai attraper la main de Dom. Ni ma mère ni Raphaël réponde. C'est une blague ? En faite non répondez pas.

- Elénah attend. Me dit ma mère

Je fais demi tour et rentre dans la maison en courant et monte dans ma chambres. Je suis dans une colère comme jamais je ne me suis mise en colère. Sur mon mur il y a un grand tableau où il y a plein de photos accrocher ou il y a toute ma famille dessus et ils m'ont tous cacher ça. Prise de colère j'attrape le tableau et le balance à l'autre bout de ma chambre, mais ma colère n'est pas retomber. Ce qui fait que je jette tout ce que je trouve contre le sol.
C'est à bout de force que je le laisse tomber contre le sol. Quand quelqu'un rentre dans ma chambre.

- Elénah. M'appelle ma mère

- sors.

- attend il faut qu'on parle.

- sors tout de suite de ma chambre, dégage, casse toi. Jamais je n'ai jamais honte de toi jusqu'à aujourd'hui. Lui hurlais je en la poussant pour qu'elle sorte de ma chambre.

Rocinah CombattraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant