Avec mon père nous sommes sur la terrasse en tête à tête il est temps de tout ce dire.
- papa.. j'ai des questions à te demander mais je veux que tu sois honnête.
- évidemment grenouille. Dit moi tout.
- j'ai appris le jour de mes seize ans que tu.. tu n'es pas mon père biologique, mais que c'était Raphaël. Je l'ai vraiment mal pris.
- c'est malheureusement la vérité, quand ta mère était enceinte de toi, je n'étais même pas avec elle, je veux dire en couple, mais quand j'ai su que tu allais arriver et que Raphaël ne voulait pas de toi, j'ai dis à ta mère que je serais là pour elle et pour toi quoi qu'il arrive que jamais je t'abandonnerais.
- mais alors pourquoi tu es parti ? Demandais je cette fois un peu plus en colère. Tu es parti peu de temps après que j'ai perdu Koda. Puis toi et papy. J'étais vraiment mal.
- ce n'est pas moi qui ai voulu partir grenouille, c'est Raphaël qui a fait tout ça. C'est lui qui a retourné ta mère contre moi ainsi que tout le monde. Je n'ai pas eut le choix tu sais. C'était soit je partais sans faire de problème ou je restais et c'était la guerre. Depuis que je suis parti je n'ai plus jamais voulu entrer en contact avec eux.
- mais moi ? Pourquoi tu n'as jamais voulu essayer de me contacter.
- comment t'expliquer ça ? Écoute Elénah je ne sais pas si ta mère t'a tout dit mais je compte bien le faire, ta mère fait parti de la favéla de...
- je sais ne m'en parle pas j'ai eu la haine à mort à cause de cette histoire car je l'ai après deux jour après que j'ai su que Raphaël était mon géniteur.
- bien comme tu le sais, je n'ai pas voulu entrer en contact avec toi car si je l'aurais fait ta mère l'aurait vu part julio c'est lui qui pirate les ordinateur réseaux et tout ce qui suis. Mais saches une chose jamais plus on ce quittera.
- promis ?
- prometo-te ( je te le promets)
Je saute dans les bras de mon père car oui c'est mon père et rien ne changera ça.
- je t'ai pas dis mais après la mort de Koda, j'ai été chercher un chien. Je ne savais pas dormir sans Koda c'était horrible.
- ah bon ? Quoi comme chien ?
- un doberman. Il s'appelle Roscoe.
- je suis content pour toi ma chérie. Dis moi Elénah, Tylio.
- quoi Tylio ?! Demandais je en faisant de gros yeux ce qui me fait rire
- c'est ami rassure moi ? Ou un petit ami que je dois étrangler ? Me dit-il en jouant le rôle du papa jaloux.
- Papa ! Arrête! Rigolais je. C'est juste un ami.
- oh je connais ce regard là, raconte moi tout ? Il t'a fait du mal ? Je dois lui casser la gueule ?
- papa ! Riais je de plus belle.
- bien quoi ? Rigole mon père.
- Il y a que c'est compliqué.
- explique moi. J'ai tout mon temps.
Qu'est-ce que j'ai rêvé de ce moment, expliquer à mon père des choses qui ne vont pas dans ma vie, pouvoir me confier à lui.
- il y a que maman et Raphaël on tuer son père..
- attend une minute, ils ont tuer le père de Tylio ?
- oui !
- comment ça ?
VOUS LISEZ
Rocinah Combattra
Подростковая литература🇧🇷 Tom 2. Laylah a fait tout ce qui était en sont pouvoir pour protéger Elénah, sa fille. La cacher au yeux de tous, de la favela. Mais la vérité ce sait un jour ou l'autre. aura-t-elle pu protégée ça fille longtemps ? Elénah découvre la vérité q...