3) l'heure de rentenue

48 1 0
                                    

Comme chaque matin, mon réveil sonne. Ce qui a le don de m'énerver.
Étrangement j'ai bien dormis, je m'étire comme à mon habitude et serre mon chien dans mes bras et lui fait plein de bisou d'amour. Je sors de mon lit et laisse sortir Roscoe pour qu'il descende et va dans ma salle de bain prendre une douche rapide et m'habille, je descend en bas et va dans la cuisine.

- salut ma grosse. Me dis mon cousin

- salut.

- c'est quoi ton problème avec moi. Me demande-t-il méchamment ce qui fais que je m'énerve aussi vite.

- mon problème ? C'est quoi ton problème à toi à accepté toutes les merdes qu'ils ont fait et qu'ils font encore et toi ça te dérange pas ?! Ça te dérange pas que t'a mère et ton père tue des gens ? A moi ça me dérange et si toi tu accepte ça c'est que t'es une merde comme eux.

Dom ce lève, je l'ai pousser à bout et tout le monde sait comment ça ce passe quand il voit rouge.

- tu sais quoi ferme ta gueule Elénah, sois heureuse d'avoir des gens qui t'aime et qui son prêts à mettre leurs vie en danger pour nous.

- pour nous ? Il tuais déjà des gens sans nous et tu crois quand il parte en voyage d'affaires. Dis je en faisant des guillemets avec ma main. ils font quoi à ton avis. Moi ses gens là il m'écœure tout comme toi, passe ta route aujourd'hui parle même pas avec moi non plus.

- Elénah à moi tu me parles bien car suis pas ta mère moi.

- justement si tu n'as pas oublié  t'es personne, je te dois rien. Maintenant écarte toi de mon chemin.

Mes paroles lui cloue le bec car ça colère et passer mais à fait place à la tristesse. Je le regarde de travers et sort de la maison.
Super déjà énerver de bon matin.
J'avance en direction du bus quand j'entend une voiture arriver à fond ce qui fait que je me retourne, elle freine devant moi et la vitre teintée s'abaisse.

- monte. Me lance Tylio.

Je regarde si personne ne me voit et je vois dom au loin je me jet dans la voiture.

- démarre démarre vite.

Tylio a démarré à plein puissance je me retourne et remarque que dom a couru.

- j'espère qu'il va pas reconnaître ta voiture au lycée

- il a vu que l'arrière alors je crois pas.

- t'a plaque .

- je me gare pas au lycée.

- pourquoi ?

- tu veux qu'il la voit ?

- heu.. non. Comment ça ce fait que tu étais là ?

- tu es bien curieuse toi de bon matin

- bien je veux savoir.

- je passais par la.

- de bon matin ?

Tylio me sourit mais ne me répond pas. Ce qui me fais penser au message de hier. Oh sal con. Pour la peine je le frappe à son bras.

- c'est tout ce que t'as ? Ce moque ce con

- si je t'en colle une vrai ça te fera tout drôle.

- et puis-je savoir c'était en qu'elle honneur ?

- en l'honneur que tu ma pas répondu hier soir.

- pour hier soir tu vas vite le savoir, on a encore une heure avant d'aller en cours.

Rocinah CombattraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant