Bonjour Cher Ami,
Je suis satisfaite de la journée. Mon déjeuner s'est bien passé, les filles que j'ai présentées ont su séduire le client et le contrat que je proposais a été accepté avec très peu de compromis, alors que la négociation s'annonçait difficile. Le prix que j'ai fixé est élevé, j'en ai conscience, mais je n'aime pas voir partir mes filles pour des soirées en dehors de la ville où je ne sais pas ce qui peut leur arriver. Pourtant, Dieu sait que je n'avais pas la tête aux affaires ! Les discussions étaient d'un ennui mortel, le client et ses associés étaient d'un ennui mortel, même le repas n'était pas savoureux. Que de platitudes, de minauderies, de pavaneries, de bêtises qui voudraient se faire passer pour spirituelles. Je n'avais qu'une envie : rentrer et retrouver Jack. Mais on dirait bien que je vais devoir attendre encore un peu.
Quand je suis rentrée il y a dix minutes et que Francesca m'a dit que Jack était parti, j'ai eu un coup de tristesse, j'ai cru que c'était terminé, qu'il ne reviendrait plus. Le dernier en date à m'avoir fait une pareille vacherie, c'est Mikhaïl. Il avait repris la mer, ce pirate. Je l'avais attendu, je l'avais cherché même, mais il était bel et bien parti sans rien me dire, en laissant une ardoise longue comme le bras tant qu'à faire. Quand il reviendra, il aura intérêt à payer d'abord ses dettes s'il attend que je lui pardonne ! Enfin, s'il revient un jour. Pour quitter la terre avec une telle précipitation, il avait surement une raison peu réjouissante.
Je ne sais pas pourquoi je pense à Mikhaïl. Jack n'a rien à voir avec Mikhaïl. Il est plus sûr de lui, plus sincère. Et il est attentif aux signes, aux gestes, aux regards. Quand il demande quelque chose, il laisse toujours un temps de latence quasi imperceptible pendant lequel on a la possibilité de lui dire non, là où Mikhaïl est plutôt du genre "Viens-là que je te baise" et puis d'agir sans attendre une réponse. Non, Jack ne serait jamais parti sans prévenir. Ses affaires sont toujours dans ma chambre : il va revenir.
VOUS LISEZ
Les roses et l'océan
RomanceJack est un pionnier, adepte d'action et d'aventure. A la conquête des Terres Sauvages et de leurs ressources minières pour y faire fortune en toute liberté, il aurait tout pour une vie réussie. Pourtant, sa vie amoureuse n'est qu'une litanie d'éche...