10.

58 6 33
                                    


pdv Eren

je me prépare pour aller au Café Sina où Louka m'a donné rendez-vous . Pour être honnête, je suis stressé. Je ne sais pas ce qu'il me veut ni pourquoi il est revenu. J'enfile ma veste, mes chaussures et ferme la porte à double tours derrière moi. Je descend rapidement les marches en marbre et j'en profite pour m'arrêter dans le hall d'entrée de l'immeuble afin de voir si j'ai du courrier. Que des pubs... Super.

Je sors et le bruit de la ville m'étouffe immédiatement. Je prend mon Uber qui doit me conduire directement au café. Le chauffeur parle trop, comme d'habitude. Je soupire puis enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et je mets la musique à plein volume en espérant qu'il se taise. Je m'accoude contre la vitre et regarde le paysage défiler. Je vois des jeunes s'amuser sans se soucier de rien. Qu'est-ce-que j'aimerai être à leurs places... En grandissant, j'ai appris que la vie n'était pas si joyeuse. Entre études, famille et problèmes de cœur, c'est vite compliqué.

La voiture ralentit et finit par s'arrêter, je sors et j'éteins ma musique qui me manque déjà. Je veux pas y aller... Je reste immobile comme un con, attendant quelque chose qui n'arrivera probablement jamais. Je me décide enfin à avancer. Mes jambes connaissent le chemin par cœur même après tout ce temps. J'aperçois la terrasse du café, puis je le vois lui. Louka. Il est toujours aussi beau si ce n'est même plus. Son visage s'est affiné, son corps s'est musclé et les lunettes posées sur son nez lui donne un air que je connais pas. Si je ne le connaissais pas, je pourrais tomber raide dingue de lui à nouveau. Il me remarque et me fait signe de le rejoindre, ce que je fais. Ile me parle comme si nous étions des amis de toujours, comme si on avait jamais été ensembles, comme s'il ne s'était rien passé. Je ne sais pas quoi dire, répondant que par simple politesse. Il commande deux bières, dont ma préférée. Il s'en souvient...

Lo- Tout ça pour te dire que tu me manques Eren.

E- Quoi ?

Lo- Depuis que je suis parti j'arrête pas de penser à toi et de ce qu'on était. Je regrette de m4être enfui chaque jours.

E- Tu te fous de moi là ?

Il est pas sérieux ! Comment il peut venir me dire ça ?! Comment il peut avoir autant de culot ?!

Lo- Je, non... Je suis sérieux, je t'aime Eren.

Pdv Livaï

Le sucre des crêpes me tombe sur les doigts, il y a quelques enfants qui font beaucoup de bruits mais ça rajoute un petit peu de vie au Café. J'ai bientôt terminé mon service, malgré le que ce soit épuisant, j'aime toujours autant ce travail.
Écouter les clients parler de leurs histoires de cœur, de famille...
Je suis perdu dans mes pensées, encore une fois.
J'ai failli embrasser Mikasa la dernière fois, pour être sûr, sûr d'aimer Eren. C'était une erreur que j'ai évité.
C'est l'heure de ma fin de service, je me change et commence à ouvrir la porte.

?- Je, non... Je suis sérieux, je t'aime Eren.

«Eren?» Je me retourne à l'entente de ce nom.

Mes yeux s'écarquillent, c'est bien le Eren que je connais. Et ce gars à côté... Qui est-il ?

? Oh allez, réponds moi!

Mon corps se tourne tout seul dans leur direction.

Li- Eren, je suppose que tu peux m'expliquer.

E- Livaï? Qu'est-ce que tu fais là ? Et, tu veux que je t'explique quoi exactement?

Li- Pas la peine de faire l'innocent. Je veux dire, sérieusement ? Pourquoi tu m'as embrassé ? Pourquoi tu m'as fait tout un tas de connerie alors que tu as quelqu'un ? Ce n'était qu'un de tes jeux de mec populaire c'est ça ?

E- Hé, pas du tout-

Lo- Vous m'expliquez ce qu'il se passe ici ?

Je regarde ce type dans les yeux. J'ai envie de lui mettre mon poing dans la figure, de l'éloigner d'Eren, pourtant je n'y peut rien. Il ne m'a pas choisi.

Je rentre chez moi rapidement. Je reste allongé sur mon lit à ne rien faire. J'attends quelques chose mais rien en même temps.
Mine de rien je pensais qu'il m'aimait au moins un peu...

«des larmes?» Ça fait longtemps que j'ai pas pleuré. Ahah, jamais je n'aurai imaginé rencontrer quelqu'un qui me ferait me sentir comme ça un jour.

Mon téléphone vibre.

Cliché [EreriRen]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant