Chapitre 25

173 25 0
                                    

Je n'ai pas tout compris

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n'ai pas tout compris. Enfin si, mais mon corps semble seul maître depuis cette fameuse rencontre sur le palier. Mon esprit lui, divague, il me regarde et se moque mais en tout cas, il n'est décidément pas présent. Il n'a fallu que quelques secondes pour que tout le monde se mette à hurler dans le couloir. Presque machinalement, j'ai réussi à conduire Saejin ainsi que les parents de Jungkook, dans mon appartement. Inutile d'ameuter tous les résidents de l'immeuble en plus de cela. De ce que j'ai saisi, Saejin sait pour Jungkook et moi. Sauf que je ne sais pas encore le pourquoi du comment. Une fois qu'elle a su, elle s'est empressée d'appeler ses parents et ceux-ci se sont précipités à sa rencontre. Bien sûr, après l'évocation de mon nom et de mon prénom, ils ont tout de suite fait le lien.

Je suis assis sur une chaise, le regard dans le vide pendant que l'on s'égosille sur ma personne. Jungkook ne dit rien, il réfléchit sûrement à ce qu'il s'apprête à répondre car il sait que ses paroles seront lourdes d'impact et de sens. Néanmoins, il fulmine. Ses poings sont serrés, sa mâchoire contractée et le connaissant mieux que personne, je sais qu'il est au bord de l'explosion. Toute la rancœur et la colère qu'il ressent envers ses parents est sur le point d'évacuer de la plus violente des façons.



« -Tu as déjà tenté de le changer il y a 10 ans, mais cela ne te suffisait pas, hein ! Il a fallu que tu lui mettes à nouveau le grappin dessus, crie sa mère.

-Encore une fois, votre fils a déménagé dans mon immeuble et il ne savait pas que j'y résidais, je réponds, lassé.

-Mon fils a trouvé une femme formidable, ils doivent se marier. Tu as décidé, une fois de plus, de gâcher sa vie, elle ajoute. »



Je lui rétorque le strict minimum, sans même la regarder dans les yeux. Cette folle est persuadée qu'être homosexuel est une maladie. Pour elle, je ne peux décidément rien. Soudain, je pense à Insoon. Est-elle déjà au courant ? Si oui, qu'est-ce qu'elle pense de moi ? Est-ce qu'elle pleure en ce moment-même ? Est-ce qu'elle n'a plus aucune estime pour ma personne ? J'aimerais sincèrement la contacter pour lui donner les explications qu'elle mérite, celles que je lui dois. A force, elle ne sait plus quoi ni qui croire. Tout ce qu'elle entend de ma bouche ne sont que des mensonges. Elle ne veut peut-être plus jamais me voir, et je la comprendrais.

Saejin secoue Jungkook en l'attrapant par le poignet. Ce dernier ne réagit pas, se contentant de lui lancer un regard noir. Mais, je sais qu'il va s'exprimer, d'une seconde à l'autre. Quant à elle, elle alterne entre remontrances scandaleuses et pleurs théâtraux depuis dix bonnes minutes. Je lui en veux de plus en plus. Elle s'est permise d'alerter ses beaux-parents sans vergogne. Elle a préféré prévenir tout le monde avant d'avoir une discussion honnête avec son ex petit-ami. Elle ne recule devant rien. Enfin, elle a compris que leur mariage n'aurait jamais lieu et elle souhaite lui faire payer. Cette femme n'a pas une once de bienveillance en elle, c'en est sidérant.



in the mood for love | vkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant