Sur le chemin pour le Bataillon D'exploration

4.9K 104 425
                                    

Pdv Alena

La voiture roulait depuis quelques heures déjà, la route était instable par moments et faisait tanguer celle-ci par la faute de quelques cailloux.

Dehors, un ciel légèrement bleu grisâtre avec un soleil qui ne tarderait pas à se coucher d'ici une ou deux heures. À la fenêtre, j'apercevais le museau d'un cheval qui suivait le carrosse. Des soldats chevauchaient autour de la voiture en surveillant les alentours, prêt à réagir au moindre danger. Je commençais à râler intérieurement du fait d'être protégée comme un enfant alors que j'étais la première de ma promotion avant de partir pour le Bataillon.

(Sérieusement pourquoi aller au Bataillon D'exploration si je suis obligée de me faire protéger avant même d'y entrer.)

L'homme qui se trouvait en face de moi me regardait avec un sourire compatissant. Ses yeux bleus profond me fixait avec un certain amusement. Il semblait avoir lu dans mes pensées :

- Alena tu sembles occupée.

Je me redressais et lui souriais légèrement exaspérée de la situation :

- Ce n'est pas qu'une impression major.

- Y a-t-il un problème ?

Je me mordais la lèvre en cherchant les bons mots :

- Et bien ... tout ces soldats, pour aller au QG du Bataillon ... ça fait beaucoup. Et puis je ne comprends pas pourquoi vous êtes venus vous-même me cherchez, major. Avec tout le respect que je vous dois, n'y a s'il pas un détail que vous auriez omis de me dire ?

Le major Erwin me dévisageait. Il semblait vouloir garder le fameux détail pour lui :

- Je ne voulais pas t'en parler pour ne pas te stresser. Nous avons appris, il y a deux jours qu'après ton fameux exploit ... un tueur à gage à été engagé pour te tuer. Nous avons donc décidé de t'assigner une protection jusqu'au Bataillon.

Je l'observais ne sachant pas quoi répondre. Il semblait surpris de ma réaction, je n'avais pas été terrifiée ou même choquée de cette nouvelle, non, j'étais plutôt surprise qu'on me porte autant d'attention, à moi, la fille solitaire, celle qui était toujours seule parce que j'étais "différente" :

- Mais ce tueur, ne risque t-il pas de me suivre jusqu'au Bataillon ?

- C'est fort probable, c'est pourquoi tu seras sous la surveillance d'une personne de confiance au QG.

- Mais ... pourquoi m'avoir acceptée ? Je veux dire, s'il est prêt à me suivre jusqu'au Bataillon, c'est que cela peut-être un danger potentiel pour les autres non ?

Le major me souria :

- En effet mais nous ne nous serions pas permis de rater une occasion de t'avoir parmis nous. De plus, il semblerait qu'ils aient réussi à introduire de faux soldats dans ta promotion. C'est pour cela que la date de ta venue fût avancée afin d'éviter quelconque drame.

Je tournais à nouveau la tête vers la fenêtre et remarquais que nous arrivions. Je poussais un soupir de soulagement, pouvoir bouger après des heures de voitures c'est tout ce que je voulais pour le moment.

Malheureusement pour moi, j'avais un problème et je devais mettre les choses au clair avec le major pour empêcher ce problème d'empirer.

(Bon on verra bien ...)

La voiture s'arrêtait et je me redressais en voulant regarder au dehors. Certains soldats du Bataillon observaient le transport qui venait d'arriver. Je sentie une main sur mon épaule :

Mon Caporal (Livai X OC) [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant