Le retour de Livai

1.2K 61 33
                                    

Pdv Alena

Les deux jours étaient passés à une vitesse lente. Je crevais d'envie de retrouver Livai et les autres.

Éric venait de m'aider à m'asseoir. Nous avions nettoyer le réfectoire et nous nous apprêtions à manger :

- Au moins c'est propre, me souria le roux.

- Oui. Le Bataillon rentre ce soir, il faudrait peut-être aller préparer l'infirmerie pour les blessés.

Nous nous regardions tristement :

- Je suis certaine qu'ils vont bien Éric.

Il baissa la tête :

- Je m'en voudrais s'il leur arrivais quelque chose.

(Je te comprends si bien...)

- Essayons de penser à autre chose. Je m'occuperais de l'infirmerie toute seule si tu ...

- Non. Je viendrai t'aider. Il est hors de question que je te laisse faire toute seule.

Il me passa une assiette :

- Mmm ... ça sent bon. C'est quoi ?

- Riz avec des légumes dans une sauce épicée.

Ça sentait délicieusement bon et j'en avais l'eau à la bouche :

- Dit moi Éric, d'où est-ce que tu viens ?

- Oh, je vivais dans un petit village assez éloigné avec mon frère. Notre mère est morte il y a un an et nous nous sommes engagés dans le Bataillon après. Il est mort lors d'une expédition et c'est en essayant de le sauver que j'ai été gravement blessé à la colonne vertébrale.

- Comment s'appelait-il ?

- Tommy.

Je fixais un point invisible dans mon assiette.

(S'il arrivait quelque chose à Livai ?! Et aux autres ?!)

Je n'avais pas réussi à dormir pendant ces deux derniers jours parce que je n'arrêtais pas de penser à ça. Je voyais déjà le corps sans vie d'Armin ou de Conny, Mikasa, Jean et Eren gravement blessé à l'agonie, Sasha portée disparue et Livai... je ne savais pas.

J'arrêtais de penser à ça quand c'était sur lui.

Je pensais au pire aussi pour Hanji ou Erwin que j'appréciais énormément. Et puis aux autres que je ne connaissais pas.

Au Bataillon, je ne pense pas que quelqu'un mérite de mourir de la main d'un titan.

Ma jambe trembla et Éric me ramena à la réalité :

- Alena ? Alena, ça va ?

- Oh ... heu oui pardon. Bon appétit.

- Merci. Toi aussi.

Je pris une bouchée de son plat :

- Mmm ... c'est trop bon. J'hallucine c'est un pur délice.

- Merci.

Nous finissions de manger et allions à l'infirmerie, préparer les lits et le matériel nécessaire pour les soigneurs.

Éric me répétait que je ne devais pas travailler alors que ma jambe n'était pas remise mais têtue comme je suis je ne l'avais pas écouté. La journée se passa à peu près bien mis à part quelques instants où je me mettais à trembler en pensant au pire du Bataillon.

À l'heure qu'il était, ils devaient déjà être sur le chemin du retour.

Deux heures plus tard, Éric vint me chercher dans le réfectoire pour me dire qu'ils arrivaient.

Mon Caporal (Livai X OC) [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant