7 - Roméo et Juliette

4.3K 157 5
                                    

Point de vue de Max.

J'entre dans notre garage, les yeux rivés sur le téléphone que je tiens encore à la main. Il me reste une heure et demie avant les qualifications. J'ai le temps pour réfléchir à ce que je vais lui envoyer. Je croise Perez dans le couloir, nous échangeons un peu sur la séance d'essais du matin. Nous nous séparons quand son préparateur l'appelle. Mes yeux se dirigent une nouvelle fois sur mon téléphone. Je soupire et reprend mon chemin vers ma loge. Mes pensées s'égarent vers la petite brune vêtue de rouge une nouvelle fois alors que je dois penser à la course. Mais, rien à faire, mon cerveau ne cesse de me montrer des souvenirs : l'accident du bidon, le partage du gâteau ce midi, ...

Cependant, la scène de ce matin reste gravée dans ma mémoire. Elle était assise contre le garage de Sainz. Ses cheveux étaient détachés et le vent les faisait doucement voler autour de son visage. Je la regardais dans l'ombre de mon garage. Elle porta sa tasse à la bouche pour boire. Chacun de ses gestes me fascinait. Elle replace l'une de ses longues mèches brunes derrière son oreille avant de reprendre sa lecture. Je fais un pas dans sa direction mais je suis coupé dans mon élan par l'arrivée de Mattia Binotto. Je fais demi-tour sans que les deux Ferrari ne me voient. Je retourne dans mon garage sans avoir lancé un dernier regard du côté de chez Ferrari.

Je sors de mes pensées lorsque je percute une personne. Je reconnais Daniel avant de le voir. Son rire est tellement particulier et je l'ai entendu des dizaines de fois que je le reconnaîtrais les yeux fermés.

-       Le grand Max Verstappen ne fait pas attention où il met les pieds ! Serait-ce un jour sans ?

-       Lâche-moi, Dany ! soufflai-je, c'est pas le moment !

-       Roh ! Qu'est-ce qu'il y a ? Tu es stressé pour les qualifs ? Faut pas t'inquiéter, ça va aller ! Même si tu perds.

Il rit de sa propre blague. Je le fixe des yeux sans réagir. Voyant que je ne réponds rien, il soupire et retire ses lunettes de soleil.

-       Je peux parler sérieusement, Max ? demande Daniel.

-       Si je dis non, tu vas le faire quand même de toute manière alors vas-y.

-       Pas ici, on va dans ta loge !

Il attrape mon bras et me conduit vers le motor-home des pilotes de Red bull. Il sait exactement où se trouve ma pièce de préparation. J'entre en premier et prend une bouteille d'eau que je vide à moitié.

-       Alors, qu'est-ce que tu as ?

Daniel a posé la question en s'asseyant sur le canapé. Je ne sais pas si je peux lui parler à cœur ouvert. Les rumeurs circulent tellement vite dans le paddock que j'hésite.

-       Hey ! Si tu penses que je vais courir sur les toits pour crier ce que tu vas me révéler, tu te goures complètement mon pote !

Je garde le silence et me place devant la porte pour éviter que quelqu'un entre sans prévenir. Daniel me regarde et je commence mon récit. Je lui parle de ma rencontre avec elle, de ses moments volés où je ne la quittais pas du regard. J'évite de lui parler de ce matin et aussi du rôle qu'elle occupe au sein du paddock. Je veux garder ces détails pour moi. A la fin de mon récit, il prend la parole et me laisse sans voix.

-       Rosa t'a totalement retourné le cerveau, mate ! Tu es dingue d'elle, ça se lit sur ton visage.

Je me pince l'arête du nez et ferme les yeux. Suis-je si transparent au point où même Daniel sait de qui je parle ?

-       Ne t'inquiète pas, ton secret est bien gardé avec moi.

Il hausse les sourcils et un sourire en coin apparaît sur son visage.

La Belle et le piloteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant