Le jeune chinois se tenait sur le banc du parc, celui sur lequel ils s'asseyaient toujours, il se triturait les doigts tant il était stressé. Il ne savait pas vraiment ce que voulait lui dire Sicheng mais ça ne sentait pas bon, du tout.
Il allumait son téléphone toutes les trente secondes pour voir une notification de Sicheng, celle où il disait qu'il reportait et que tout allait bien.
Mais rien.
Mark lui avait même souhaité bonne chance, même s'il se foutait un peu de sa gueule.
Il vit son copain arriver au loin, toujours aussi beau et toujours aussi parfait. Le décoloré se leva et partit l'embrasser. Ils s'assirent ensuite sur le banc, le deuxième chinois regardait au loin mais ne commençait toujours pas à parler, faisant augmenter à nouveau le stress du Yukhei.
« Tu vas bien ? commença le plus jeune.
- Hmm. »
Il se mordit la lèvre, il n'était jamais aussi froid.
« Yukhei, Sicheng se tourna vers lui, tu aimes Jungwoo ?
- Hein ? Pourquoi ?
- Réponds moi.
- Je t'aime toi. »
Sicheng acquiesça lentement.
« Ça ne répond toujours pas à ma question, mais c'est pas grave, ça doit être une question dure. J'ai au moins obtenu un je t'aime de ta part, c'est si rare.
- Je peux te le redire maintenant.
- C'est trop tard. »
Lucas fronça les sourcils.
« Tu as eu 7 mois pour me dire je t'aime, tu as préféré en faire autrement et faire tomber un autre gars amoureux de toi. Je le comprends après tout, je le suis moi aussi, c'est pas de sa faute.
- Tu essayes de me dire quoi là ? » Lucas ne comprenait rien.
Sicheng soupira, la lèvre tremblante.
« Je vais pas te faire attendre plus longtemps, il inspira profondément, on peut plus continuer. »
Yukhei papillonna des yeux, il venait vraiment d'entendre ce qu'il venait de lui dire ou c'était un rêve ? Une blague ? Parce que ce n'était pas drôle.
« J'ai essayé de m'accrocher comme je pouvais, te trouvant toutes les excuses à chaque fois mais j'y arrive plus, je vois bien que tu m'aimes plus, mais vu que je t'aime encore tu restes puissiez tu a peur de n'être aimé par personne.
- Mais...
- Ne me dis pas le contraire, je te connais par cœur. »
Sicheng parlait lentement, un débit rapide le ferait sûrement pleurer et il était déjà au bord.
« Puis, il fuit le regard de Lucas, j'ai rencontré quelqu'un, ça fait 2 semaines qu'on se parle, je lui ai dis que j'étais en couple mais il a continué. »
Le décoloré n'en revenait pas, tout s'abattait sur lui.
« Je me suis rendu compte qu'il pouvait m'apporter tout ce que tu ne me donnais pas, il est gentil, attentionné. Alors je préfère te le dire avant qu'il ne se passe quelque chose.
- Donc c'est fini, et tu vas te mettre avec quelqu'un d'autre ? Une pointe d'énervement se faisait ressentir dans la voix de Lucas.
- Pas maintenant, mais bientôt je pense, puis toi tu n'as même pas attendu d'être célibataire donc bon. »
VOUS LISEZ
Soirée arrosée
ФанфикLorsqu'un gars bourré fait des avances au barman. l͙u͙w͙o͙o͙ NCT IN THE HOUSE ѕнιρ ℓυωσσ ʝαєуσиg ʝσинтєи мαякнуυ¢к Début 10/06/2020