Chapitre 23

68 9 2
                                    

MyeongJun était content de lui. Son plan avait fonctionné. Lorsqu'il avait vu son meilleur ami, il avait eu l'idée de faire une photo d'eux et de la poster sur les réseaux sociaux de Jinwoo après avoir vérifié que MinHyuk était bien abonné à son compte.

MyeongJun avait d'ailleurs été surpris de voir avec quelle facilité, il avait convaincu Jinwoo de lui prêter son téléphone. Il n'avait même pas eu besoin de trouver une raison. Jinwoo lui avait simplement tendu son téléphone en continuant de discuter.

Il avait également été touché de voir à quel point Jinwoo lui faisait confiance. MyeongJun savait qu'il n'était pas toujours sérieux, mais à ses yeux, Jinwoo était une des personnes les plus importantes de sa vie, voire la plus important. 

Et il voulait lui montrer plus souvent. 

Depuis toujours, Jinwoo l'avait soutenu de manière inconditionnelle sans jamais rien demander en retour. MyeongJun rêvait de devenir chanteur professionnel depuis tellement longtemps, et Jinwoo avait été la première personne à l'encourager, à croire en lui, à croire en son rêve fou. 

Jinwoo était venu à chaque spectacle, à chaque concert peu importe la date et l'heure, parfois même aux répétitions pour encourager son ami et s'assurer qu'il prenait soin de lui.

À présent, MyeongJun voulait être présent pour son ami, il voulait le soutenir à son tour. À commencer par son histoire avec MinHyuk. Dans le passé, Jinwoo avait énormément souffert, il avait accordé sa confiance à la mauvaise personne, et ça l'avait détruit.

MyeongJun refusait de laisser quiconque faire souffrir à nouveau son meilleur ami. Il était conscient que Jinwoo lui cachait quelque chose, quelque chose de grave, mais il espérait que ce dernier se confierait rapidement à lui. MyeongJun ne demandait qu'à l'aider, peu importe ce dont il avait besoin. 

Il se présenta :

- Je suis un ami de Jinwoo. J'étais avec lui l'autre jour.

- Je sais. Et ?, demanda froidement MinHyuk.

- On est très proche, lui et moi. On se connait depuis...

MyeongJun prit le temps de réfléchir pour ajouter un peu de drama à son discours. Il continua :

- Je ne pourrais pas te dire combien d'années, mais depuis très longtemps. On se dit tout l'un l'autre.

MyeongJun mentit, mais il jugea que MinHyuk n'avait pas besoin de le savoir. Jinwoo avait tendance à garder des choses pour lui jusqu'au moment où il n'y arrivait plus, où c'était trop pour lui.

Voilà pourquoi MyeongJun insistait pour qu'ils se voient régulièrement. Il ne voulait pas que Jinwoo s'isole avec ses problèmes. 

MinHyuk perdit patience. Il n'était pas d'humeur à s'amuser avec cette personne. Il rétorqua sèchement :

- Si vous êtes aussi proches, vous devez sûrement savoir qu'il a passé la nuit avec moi.

MyeongJun ne s'attendait pas à cette remarque venant du fleuriste. Il afficha un air sérieux, très peu habituel avec lui et répondit :

- Je sais. Tout comme je sais qu'il est parti le matin sans un mot. Je sais aussi qu'il s'en veut énormément, mais qu'il est trop idiot pour venir s'excuser maintenant. Et c'est mon meilleur ami, alors j'ai le droit de dire ça.

- Pourquoi?, demanda MinHyuk qui ne comprenait pas la présence de cet inconnu dans sa boutique.

Pourquoi lui expliquait-il tout ça? Pourquoi est-ce que Jinwoo n'était pas venu lui-même ? MinHyuk avait beaucoup de questions en tête.

CoffeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant