Chapitre 18

96 10 2
                                    

Eunwoo réprima un frisson en sonnant une nouvelle fois. Personne ne répondit. Il commençait à ne plus sentir ses doigts. Il glissa ses mains dans les poches de son manteau en faisant des petits mouvements pour essayer de se réchauffer. 

Une voix familière l'appela :

- Eunwoo ? Qu'est-ce que tu fais là ?

MoonBin s'approcha d'un pas vif et s'exclama en lui prenant la main :

- Tu es gelé ! 

Eunwoo renifla et répondit  :

- J'ai sonné, mais personne n'a répondu. Tu étais où ? 

- Désolé ! Jinwoo a demandé que je passe au café. Il m'a proposé de travailler certains week-ends. Mais SanHa ne t'a pas ouvert ?

Eunwoo haussa les épaules, incapable de parler tellement le froid lui mordait la peau.

MoonBin ouvrit rapidement la porte d'entrée, il fit entrer Eunwoo. Celui-ci garda son manteau et frotta ses bras sous le regard inquiet de son meilleur ami. MoonBin observa l'appartement avant de demander nerveusement : 

- Tu penses que SanHa est...

- Sorti ?, termina Eunwoo. Ça m'étonnerait.

À ce moment là, SanHa traversa le couloir, un énorme sourire aux lèvres. En voyant son frère et Eunwoo, il retira son casque et s'exclama :

- Hyung ! Je...

MoonBin fit volteface tellement brusquement que son petit frère se stoppa. Personne ne dit un mot, le seul son qui se faisait entendre était la chanson qui sortait du casque de SanHa.

MoonBin fronça les sourcils. Il ressentit une injustice en voyant SanHa. Alors que MoonBin était épuisé par ses journées à l'école et son travail au café, SanHa semblait être en pleine forme.

MoonBin voulait tenir sa promesse. Il voulait continuer de veiller sur SanHa, le protéger, mais il avait le sentiment d'étouffer avec toutes les responsabilités qu'il devait assumer. De plus, il ne pouvait pas en parler avec son petit frère car il craignait de lui faire encore plus de mal, de provoquer encore plus de cauchemars.

Plusieurs fois, MoonBin aurait bien aimé échanger sa place avec celle de son petit frère. Il aurait aimé vivre sans responsabilité, sans aucun devoir, sans cette manie de compter attentivement le prix de chaque article qu'il mettait dans son caddie pour s'assurer qu'il leur resterait suffisamment d'argent pour le reste du mois.

Lentement, MoonBin comprit qu'il était temps que SanHa grandisse, qu'il ne pouvait plus vivre sa petite vie tranquille.

Cependant, MoonBin ignorait que chaque jours, SanHa souffrait de la solitude en plus du sentiment d'être emprisonné entre ces quatre murs.

Que chaque jour, SanHa perdait son sourire dès que son frère quittait l'appartement et qu'il ne le retrouvait que lorsque MoonBin rentrait, tout en étant terrifié à l'idée qu'il ne revienne jamais. 

Les cauchemars de SanHa n'étaient qu'une petit partie des difficultés qu'il devrait affronter tous les jours. Il aurait aimé en parler à son grand frère, mais il savait que MoonBin faisait déjà tout ce qu'il pouvait pour lui, SanHa ne voulait pas lui compliquer encore plus la vie. Il était très reconnaissant de tout ce que son frère faisait pour lui, de tout ce qu'il sacrifiait.

SanHa ouvrit la bouche mais MoonBin le devança et l'interrompit :

- Tu réalises qu'Eunwoo était dehors, dans le froid ! Pourquoi tu n'as pas répondu hein ?!

CoffeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant