Chapitre 26

64 9 3
                                    

MinHyuk s'assura une dernière fois que la porte d'entrée était bien fermée avant de s'éloigner. Il avait donné rendez-vous à Jinwoo dans un parc où ils pourraient parler tranquillement. MinHyuk avait d'abord pensé à inviter Jinwoo chez lui, mais il ne voulait pas que leur rencontre se termine comme la dernière, alors il avait fini par choisir un lieu public. 

Le fleuriste était nerveux. Il avait l'impression de revivre un premier rendez-vous sauf qu'ils avaient déjà vécu quelque chose, ce qui rendait la chose en plus difficile. 

En s'approchant du parc, MinHyuk aperçu Jinwoo qui l'attendait en observant les alentours. Dès que celui-ci le vit, il se dirigea rapidement vers MinHyuk et s'exclama :

- Rocky ! Tu es venu !

MinHyuk s'étonna :

- Tu pensais que je ne viendrai pas ? 

Jinwoo se frotta la nuque et avoua en détournant le regard :

- Pour être honnête, j'avais peur d'être en retard, alors je suis là depuis un moment. J'ai eu le temps de réfléchir, et je n'aurais pas été surpris si tu avais changé d'avis.

Le propriétaire du café adressa un regard inquiet à MinHyuk qui fronça les sourcils et déclara :

- JinJin non. J'ai pas changé d'avis. Je veux qu'on reprenne là où on s'était arrêtés. 

L'expression de Jinwoo se transforma en un sourire soulagé. MinHyuk regretta pendant un court instant de ne pas être chez lui. Il avait envie de serrer Jinwoo dans ses bras, mais l'endroit n'était pas adapté pour cela. 

À la place, les deux hommes se mirent d'accord pour trouver un endroit plus calme pour discuter.

***

Jinwoo se lança sans trop réfléchir :

- Il y a quelques années, je sortais avec JinHyuk. J'étais incroyablement amoureux et stupide. 

En voyant le visage de MinHyuk, Jinwoo ajouta immédiatement :

- Étais, Rocky. Au passé. Je ne ressens plus rien du tout pour lui. 

MinHyuk afficha un léger sourire. Il n'était pas troublé par le fait que Jinwoo avait un ex mais plutôt par le fait que Jinwoo était encore affecté par lui.

Jinwoo reprit sans imaginer le trouble de MinHyuk. 

- Comme tu dois t'en douter, il n'était pas entièrement honnête avec moi. Il ne faisait que m'utiliser, alors que je pensais qu'il m'aimait sincèrement.

- Tu es méchant avec moi Jinwoo... On a passé des bons moments tous les deux...

Jinwoo reconnu sa voix et se figea. Il n'eut pas besoin de préciser à MinHyuk qui était la personne qui venait de les interrompre. Il soupira et déclara :

- Tu peux partir JinHyuk s'il te plait ? Je n'ai pas envie de te voir. 

L'intéressé secoua la tête, s'installa à côté de Jinwoo et répondit :

- Non non, j'ai entendu  mon prénom, je suis curieux maintenant. Pourquoi parlais-tu de moi Jinwoo ? Tu es bien accompagné en plus...

Jinwoo ne supporta pas que JinHyuk pose les yeux sur MinHyuk. 

Il était écoeuré qu'une personne comme JinHyuk se trouve proche de quelqu'un d'aussi incroyable que MinHyuk. Ce dernier expliqua froidement :

- JinJin m'expliquait à quel point tu étais une mauvaise personne. Le genre de personne qui joue avec les autres. Maintenant, si tu veux bien partir, on aimerait passer un bon moment ... sans toi. 

JinHyuk tiqua sur le surnom que MinHyuk venait d'utiliser. Il s'apprêta à répondre mais Jinwoo l'en empêcha :

- Aller viens Rocky. On n'a aucune raison de rester ici.

Les deux hommes s'éloignèrent d'un pas déterminé. Sans un regard en arrière, Jinwoo se sentait mieux, comme libéré d'un poids. Il observa MinHyuk du coin de l'oeil et souffla :

- Je suis désolé, je ne m'attendais pas à le voir ici.

MinHyuk haussa les épaules et avoua :

- Je suis content. 

Jinwoo s'arrêta surpris, il ne comprenait pas la réaction de MinHyuk. Ce dernier continua :

- J'espère ne pas me tromper, mais j'ai l'impression que tu es vraiment passé à autre chose concernant ton ex. Ça me fait plaisir.

Jinwoo déclara :

- Tu n'arrêtes pas de me surprendre. Plus sérieusement, tu as entièrement raison. Mais j'aimerais malgré tout continuer à t'expliquer ce qu'il s'est passé. 

MinHyuk hocha la tête et ils s'installèrent à nouveau sur un banc. Jinwoo reprit son histoire plus sereinement.

***

Lorsque Jinwoo termina son histoire, MinHyuk dit doucement :

- JinJin... Tu ne méritais pas tout ça. Jamais il n'aurait dû te manipuler, se servir de toi... Je comprends mieux ce que MyeongJun m'a dit. Je suis désolé ...

Jinwoo haussa les épaules et répondit :

- Ne t'excuse pas, tu n'as rien fait de mal. C'est justement l'inverse. Tu vas probablement trouver ça niait, mais j'ai recommencé à croire en l'amour grâce à toi...

Jinwoo fit une grimace en entendant ses propres mots. MinHyuk déclara :

- C'est très niais JinJin... Mais en même temps, ça me touche. 

Il attrapa doucement la main de Jinwoo et continua :

- Jamais je te ferai du mal. Tu comptes beaucoup trop pour moi. 

MinHyuk caressa délicatement la main de Jinwoo en ajoutant :

- Plus de mensonges entre nous d'accord ? S'il y a des choses dont tu ne veux pas me parler, je comprends, mais ne me mens pas. 

- Je te le promets. Les mensonges ne servent à rien, j'ai bien retenu la leçon. Mais alors, dis-moi si je te fais du mal. C'est la dernière chose que je souhaite, je serai sûrement maladroit alors dis-moi si je fais une erreur.

Jinwoo n'hésita pas une seule seconde avant de déclarer :

- Je ne veux plus avoir de secrets avec toi. À partir de maintenant, tu sauras tout de moi. Si tu es d'accord pour me laisser une autre chance bien-sûr. 

Jinwoo regarda autour d'eux pour voir si beaucoup de personnes étaient présentes avant de poser ses mains sur les joues de MinHyuk et d'attendre sa réponse. Il se sentir soulagé lorsque MinHyuk n'évita par son geste.

Celui-ci acquiesça et posa son front contre celui de Jinwoo, profitant de sa présence. 

CoffeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant