MyeongJun entra dans la salle de repos. Il ne prit pas la peine de s'asseoir, il resta debout et fit les cent pas. Il n'arrivait pas à se calmer. Il adorait ces petites interactions avec la foule. Il se sentait plein d'énergie, encore plus que d'habitude.
Son manager l'observa en souriant :
- MJ, assied-toi. Et calme-toi, l'interview est finie, tu peux te reposer maintenant.
Ce dernier bondit sur le divan de la salle de repos et répondit :
- J'y arrive pas ! J'ai envie d'y retourner ! C'est quand la prochaine interview?
Seungcheol qui connaissait son emploi du temps par coeur, annonça immédiatement :
- Malheureusement, c'était la dernière avant le spectacle...
En voyant l'air abattu de MyeongJun, son manager ajouta aussitôt:
- Mais en tout cas, j'ai beaucoup apprécié ton discours sur tes craintes, c'était intéressant !
Le chanteur retrouva son sourire et répondit :
- Je n'ai fait que répondre sincèrement. D'ailleurs, je n'étais pas sûr que tu serais content.
L'air étonné de son manager encouragea MyeongJun à s'expliquer :
- J'ai plus l'habitude de parler de sujets joyeux, mais aujourd'hui, j'avais envie de changer un peu, je ne suis pas sûr de la raison.
En réalité, MyeongJun savait exactement pourquoi mais il ne souhaitait pas en parler, car cela concernait une autre personne et son meilleur ami.
En effet, le chanteur était au courant de l'avancé entre Jinwoo et MinHyuk car son meilleur ami lui avait tout expliqué par messages, de nombreux messages. Il s'était senti fier lorsque Jinwoo avait mentionné sa rencontre avec JinHyuk.
Jinwoo avait enfin affronté son ex et son passé, après avoir passé plusieurs années à les utiliser comme excuse pour ne pas faire de nouvelles rencontres. Son meilleur ami lui avait inspiré le discours que MyeongJun venait de tenir.
Ce dernier saisit son portable et envoya rapidement un message à Jinwoo pour le remercier tout en sachant que celui-ci ne comprendrait pas la raison, mais qu'il ne chercherait pas à savoir. Jinwoo avait l'habitude de recevoir des messages étranges de la part de son meilleur ami. Il s'inquiétait plutôt lorsqu'il n'en recevait pas pendant quelques jours.
Le chanteur se tourna vers SeungCheol et demanda énergiquement :
- Bon ! C'est quoi la prochaine étape ? On fait quoi à présent ?
Son manager avait l'impression d'avoir un enfant sous les yeux. Il fronça les sourcils et répliqua :
- Pour le reste de la journée, tu dois te reposer MJ. N'oublie pas qu'à partir de demain, tu commences les dernières répétitions avant le spectacle, elles seront intensives. Tu dois être en forme.
Il s'interrompit, pensif avant d'annoncer la nouvelle :
- De plus, il y aura un nouvel ingénieur son...
- Un nouveau ? Maintenant ?, s'exclama MyeongJun
SeungCheol répondit vaguement :
- Le directeur a une connaissance qui a besoin de travailler un court moment avant de quitter le pays. Je n'en sais pas plus...
Il regrettait de ne pas pouvoir donner une réponse plus complète, mais ces derniers jours avaient été très chargés pour lui. Entre la carrière de MyeongJun et les soucis qu'il avait avec son petit-ami, SeungCheol avait beaucoup de mal à faire son travail correctement.
Il n'avait presque plus le temps de se reposer et les rares moments où il le pouvait, son esprit l'en empêchait en se demandant ce qu'il faisait mal, ce qu'il pouvait faire de plus. Il devait y avoir une raison pour laquelle son petit-ami était aussi distant depuis plusieurs jours.
MyeongJun répondit rapidement en voyant le trouble de son ami :
- C'est pas grave, on verra bien. Je suis sûr qu'il sera compétent. Sinon, tu as raison, je ferais mieux de me reposer et tu devrais faire pareil !
Le chanteur s'adossa confortablement contre le dossier du divan et ajouta en souriant :
- D'ailleurs... Comment va Jihoon ? Je suis curieux...
SeungCheol qui habituellement rigolait lorsque son ami lui posait cette question, resta silencieux.
MyeongJun se redressa et demanda, soucieux :
- Oh. Tout va bien entre vous ?
Son manager haussa les épaules. Non, ça n'allait pas bien entre eux, pas bien du tout. SeungCheol n'arrivait pas à se souvenir de la date de leur dernier rendez-vous. Il ne comprenait plus son petit-ami. Celui-ci avait parfois du mal à exprimer ses sentiments, sauf dans ses chansons. Et SeungCheol l'avait accepté, cela ne le dérangeait pas. Du moins au début.
À présent, il lui arrivait de douter des sentiments de Jihoon et il s'en voulait terriblement.
SeungCheol s'installa auprès de MyeongJun et expliqua :
- Il est très occupé pour l'instant, son dernier album a eu beaucoup de succès et il prépare déjà le prochain. Je comprends et je suis content pour lui, c'est génial ! Je savais qu'avec nos boulots, nous n'aurions pas beaucoup de temps pour se voir.
MyeongJun commença à comprendre la situation, mais il laissa SeungCheol continuer :
- J'ai l'impression depuis un moment que je le dérange lorsque je lui envoie un message. Il me répond quelques mots à peine... quand il me répond. Je comprends qu'il est occupé, et je fais attention, je le fais rarement.
Il fit une nouvelle pause avant de demander hésitant :
- Tu penses que je devrais arrêter ?
En voyant l'air choqué de MyeongJun, il ajouta immédiatement :
- Je veux dire les messages ! Je devrais peut-être lui laisser de l'espace ? Je ne voudrais pas qu'il me trouve trop collant ...
- SeungCheol !
La voix du chanteur fit grimacer son manager. Même après toutes ces années, SeungCheol était toujours étonné de voir à quel point la voix de MyeongJun pouvait être aigue. Celui-ci continua sans prêter attention à la réaction de son ami :
- Ne pense pas que j'aime pas discuter avec toi ! Mais tu devrais plutôt lui dire tout ça à lui ! Je suis sûr qu'il adore recevoir tes messages, même s'il n'y répond pas. Tu sais comment il est.
SeungCheol soupira bruyamment. Il avait le sentiment d'être le seul à faire des efforts, à vouloir sauver leur couple. Et cela l'épuisait. Il ajouta tristement :
- Parfois, je me demande si je lui manque ... Peut-être qu'on ferait mieux de...
Il fut interrompu par un membre du staff qui entra dans la salle. MyeongJun ne quitta pas son ami des yeux. Il était inquiet pour lui. SeungCheol jugea qu'il en avait trop dit. Il se leva, salua MyeongJun et quitta la pièce.
Le chanteur ne prêta pas attention à ce que le nouvel arrivant lui disait, il était trop préoccupé par son ami. Il nota dans un coin de son esprit qu'il devait prendre des nouvelles dès qu'il en aurait le temps. Voire peut-être même contacter Jihoon.
VOUS LISEZ
Coffee
Fiksi PenggemarMoonBin et Eunwoo sont amis d'enfance. Aucun d'eux ne s'imagine pouvoir vivre sans l'autre. Cependant, leur sentiments ne sont pas de la même nature. Eunwoo ne voit en MoonBin que son meilleur ami, son confident. Alors que MoonBin aimerait être t...