22 octobre 1910

31 9 0
                                    

Quand j'ai su que Kímon serait de nouveau de service à la Cantine, ça m'a inquiété, rapport au dernier incident. Mais en fait, ça passe. La Naine exhibe son petit webster d'origine humaine dans les galas de l'Ordre, comme les bergers de Trevarez venaient exhiber leurs bêtes, une fois l'an, à la foire d'Odet. L'Ordre recherche le contrôle total des populations sans magie, alors pas étonnant qu'ils soient intéressés par une technique pour les réduire à l'état de légume servile.

Il n'y a pas eu d'autres incidents et, l'avantage, c'est que, si je veux voir Kímon, je sais maintenant qu'il me suffit de me positionner sur les soirées de la Cantine.

Hier, c'était l'anniversaire de la présidente. Enfin, de l'un des présidents, parce qu'ils sont trois à la tête de la Fédération (soi-disant pour éviter la corruption). Cette présidente, Pétra Perm, est la plus proche de l'Ordre : c'est une amie de Leuthar, dont elle promeut les idées et pour qui elle a fait voter toutes les lois anti-humaines qui ont obligé Kristen à fuir Stuttgart. Elle est au pouvoir depuis bien trop longtemps, mais, quelque part, ça doit convenir aux enchanteurs, puisqu'ils continuent de l'élire.

Au vu du nombre de mécas et de websters déployés, de la présence du Baron, de la déco, du buffet et de la journée entière de préparatifs (une journée de préparatifs, c'est énorme pour des mages à qui il suffit de claquer des doigts pour dresser une table), on s'est très vite douté que l'invité notable de la soirée, ça serait Leuthar. La Vieille Naine avait mis le paquet pour l'impressionner.

Tout a filé droit et Kímon n'a pas été emmerdé : il travaillait avec une sorcière qui n'avait jamais bossé avec un webster. J'ai été obligé d'aller lui dire de se servir de Kímon, sinon, elle l'aurait rangé. J'ai mis du temps à comprendre qu'il souffre si on ne l'utilise pas. Maintenant que je le sais, parfois, moi-même je lui donne des ordres quand je vois qu'il est en manque.

Je crois que Kímon a bien aimé bosser avec cette fille : à la fin de la soirée, elle s'est fait emmerder par une Veste Grise et a filé sans sa paye. Kímon veut que je lui ramène son fric et les affaires qu'elle a oubliées dans les vestiaires. Moi, j'aurais bien tapé dedans (l'argent, pas ses fringues). Enfin, comme c'est rare que Kímon réagisse autant, je vais le faire. J'ai pas hâte par contre : elle travaille chez le vampire à qui Igniire vendait du café.

 J'ai pas hâte par contre : elle travaille chez le vampire à qui Igniire vendait du café

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le carnet de MadenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant