Confrontations

925 38 14
                                    

Cela faisait maintenant quinze jours que Maya et Carina s'étaient vues. Maya n'arrêtait pas d'y penser et cela avait fini par se faire ressentir sur son travail. Après une journée compliquée, Maya était descendue du fourgon et avait ignoré les remarques de certains de ses collègues toute la journée. Cependant, la remarque de Dean fut de trop, et Maya se retourna alors avant de foncer vers Dean sous les yeux ébahis de Vic et Miller. Maya venait d'attraper Dean par son col.

Qu'est-ce que tu viens de dire Miller ? !

Que tu ferais mieux de laisser tes histoires de cœur au placard lors des interventions !

Miller, je suis ta capitaine donc tu me dois le respect ! Et ensuite, on a fait de notre mieux !

Si tu n'avais pas hésité à aller à l'hôpital, cette gamine aurait été en vie à l'heure actuelle !

Andy s'interposa alors avant de secouer son visage lentement face à Maya pour qu'elle n'y réponde pas. Maya le dévisagea froidement puis fonça vers son bureau, claquant bien la porte de toutes ses forces.

Dean, t'es injuste. La gamine serait quand même morte durant le trajet et tu le sais. Et il serait temps que vous respectiez Maya en tant que capitaine.

Andy les laissa tous et après avoir frappé à la porte de leur capitaine, entra puis referma derrière elle.

Maya, tu n'as pas à t'en prendre à Miller. Tu sais que ça le touche toujours lorsqu'on perd une victime très jeune.

Il m'a manqué de respect, Andy ! Et toi, tu n'avais pas besoin de t'interposer.

Andy fit la moue avant de déclarer en croisant les bras.

Maya, tu es énervée depuis quinze jours...

Et alors ? 

Tu sais comme moi d'où ça vient. Alors tu ferais mieux de régler ça et une bonne fois pour toute avant que tu ne finisses par commettre une grave erreur professionnelle.

Andy s'en alla sans laisser le temps à Maya de répondre. Elle soupira donc puis se mit à réfléchir. Effectivement, si elle avait accepté d'aller à l'hôpital avec la gamine, peut-être qu'elle serait morte sur le trajet, mais elle aurait fait son job. Depuis quinze jours, elle faisait toujours pour ne pas accompagner les victimes de peur de croiser Carina, mais elle n'allait pas pouvoir faire ça indéfiniment. Après une longue hésitation, elle finit par se lever de son siège et quitta la caserne puisque sa journée venait de prendre fin. Pour le rapport à faire, elle le ferait plus tard.




Arrivée à l'hôpital, Maya prit la direction de l'accueil et demanda à voir le dr DeLuca, Carina. L'employée d'accueil lui annonça que c'était son jour de repos et que par conséquent, elle ne travaillait pas. Maya soupira alors. Elle n'était pas à une journée près, n'est-ce pas ? Maya se permit alors à demander son adresse, mais sans surprise elle lui déclara qu'elle n'avait pas l'autorisation de le faire. Maya monta alors d'un ton, expliquant qu'elle devait absolument la voir et alors que la conversation prenait plus d'ampleur, c'est le dr DeLuca, Andrew cette fois qui s'interposa et reconnut immédiatement Maya. Avec son sourire charmeur, Andrew remercia l'employée de l'accueil qui lui avait indiqué que Maya voulait l'adresse de Carina, et la rassura en disant qu'il s'occupait du "cas Maya".

Maya Bishop...

Et vous êtes ? Pour qui vous prenez-vous de vous interposer dans une conversation. Vous n'avez pas de patients à sauver ? Ou préparez-vous une publicité pour promouvoir un dentifrice avec votre sourire digne des acteurs américains ?

Andrew ne perdit pas de son sourire, pire même, il se mit à rire brièvement avant de déclarer.

Elle ne m'avait pas menti quand elle a dit que tu avais du caractère. Mais à voir l'expression de ton visage, tu ne sembles pas me reconnaître.

Maya le dévisagea avant de plisser les yeux et de répondre froidement.

Je vous ai vu avec Carina l'autre jour au restaurant. Vous êtes probablement son mec et je m'en fiche. Mais j'aimerais bien que vous me passiez son adresse.

Andrew ne put réprimer un nouveau rire ce qui agaça davantage Maya qui avait juste envie de lui en coller une, mais qui préféra serrer ses poings. Andrew leva alors ses deux mains en guise d'excuse.

Calme-toi Maya, je ne suis pas son mec. Je suis juste son frère et nous ne faisons pas dans l'inceste.

La colère de Maya s'envola aussitôt pour laisser place à de la stupéfaction. Après quelques secondes, elle finit par lui dire.

Andrea... Enfin, Andrew pour les Américains. Tu as tellement changé.

Oui, fini les lunettes, le surpoids et l'acné.

Dit-il en plaisantant d'une certaine façon. Alors qu'il était comme il venait de le décrire brièvement, Maya avait été l'une des rares élèves à ne pas se moquer de lui et à ne pas faire de sa vie scolaire, un enfer.

C'est juste. Mais ce n'était pas tout ce que tu étais à l'époque. 

Maya & Carina (Marina) : Rewrite the stars... 🌠💘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant