Cela faisait maintenant dix-sept jours que Carina regardait machinalement son téléphone dans l'espoir de voir un message de sa blonde préférée. Et personne ne l'ignorait, ni même Sophie qui venait de la rejoindre devant le cinéma.
"Carina. Pourquoi ne l'appellerais-tu pas ? "-Qui ça ?
"Je ne sais pas, une certaine blonde aux yeux bleus."
-Sophie. J'ai tenté de la joindre plusieurs fois, mais rien. Et mes messages restent sans réponse. Que veux-tu que je fasse d'autre ?
"Tu peux la rejoindre à la caserne. Ou chez elle."
Carina leva les yeux au ciel puis franchit les portes du cinéma. Elle se dirigea ensuite vers un des écrans tactiles pour ensuite regarder les films à l'affiche. Sophie s'arrêta près d'elle pour en faire autant.
"On peut aller voir Scream.... Allez s'il te plaît, si tu as peur, tu fermes les yeux et voilà..." Supplia Sophie avant que Carina ne s'écrie dans sa langue natale. Comprenant ensuite que Sophie ne parlait pas italien, elle reprit.
-Hors de question. Je n'aime pas les films d'horreur et non pas parce que j'ai peur, mais parce que je trouve cela horrible de tuer des gens de façon atroce juste pour satisfaire le spectateur obsédé par l'hémoglobine.Sophie croisa les bras et jeta un regard à Carina qui en disait long. Après plusieurs longues secondes, Carina avoua.
-Bon, ok j'ai un peu peur... Voire beaucoup. Mais franchement, il faut être fou pour adorer sursauter et voir des têtes décapitées."Déjà, il n'y a pas des têtes décapitées dans tous les films d'horreur, parfois les personnages sont juste éventrés ou possédés même." Lança Sophie en faisant une imitation d'une personne possédée. Carina s'écria alors avant de rire en fermant les yeux.
C'est alors qu'une voix se fit entendre venant d'un peu plus loin.
-Alors, on rigole bien par ici.
Une voix très singulière pour les oreilles de Carina qui rouvrit alors les yeux précipitamment pour se retourner vers la femme qui venait de parler. Son rire s'évanouit aussitôt alors qu'elle croisa le regard bleu qui l'obnubilait tant. Maya s'approcha accompagnée d'une autre femme. Carina lança d'un ton froid.
-Oui, on ne peut pas passer sa vie à faire la gueule, Maya. D'ailleurs, ravie de voir que tu es en vie.
Sophie se mordit la lèvre pour ne pas rire. L'autre femme s'avança puis tendit sa main vers Sophie.
"Autant nous présenter nous-mêmes. Tu n'es pas d'ici, sinon je t'aurai déjà remarquée. Je suis Leslie Shay. Je travaille dans la même caserne que Maya."
Sophie lui serra la main chaleureusement avant d'arborer un sourire.
"Enchantée. Je suis Sophie. La meilleure amie de Carina. Et effectivement, je ne suis pas d'ici."
Les deux femmes se regardèrent un moment avant que Maya ne demande.
-Et donc qu'allez-vous regarder ?
-Nous étions sur le point d'en discuter.
"Maya, nous pourrions nous joindre à elles ? Enfin, si vous êtes d'accord." Lança Leslie à Carina et Sophie. Sophie parut mal à l'aise, mais c'est l'Italienne qui répondit.
-Non, c'est une bonne idée.
-Pourquoi pas, mais Carina déteste les films d'horreur.
"Si on pouvait juste éviter les comédies romantiques à en faire sortir les mouchoirs, j'apprécierais." Déclara Sophie.
-J'aime beaucoup Disney... Tenta Carina alors que Maya secoua de la tête vigoureusement.
-Sérieusement Carina ? Ne me dis pas que tu veux aller voir "Encanto, la fantastique famille Madrigal. " Dit Maya en levant les yeux au ciel.
-Et pourquoi pas ? Les films Disney ne sont pas faits uniquement pour les enfants et sont très sous-estimés ! Rétorqua Carina avec son accent italien plus prononcé lorsqu'elle s'emportait.
Sophie s'interposa alors.
"Je propose qu'on aille voir ce Disney et ensuite, un autre film choisit par Leslie ou Maya."
"Cela me paraît juste. Allez Maya ne fais pas ta vieille. Tout le monde aime Disney. Enfin sauf toi."
Carina choisit alors sur l'écran tactile le film ainsi que le nombre de places tandis que Sophie paya.
"S'il vous plaît, on ne va pas discuter à ce propos aussi. Vous vous battrez pour le pop-corn ou le coca si vous voulez. Quoi, un film sans pop-corn c'est comme un match de football sans chips." Dit alors Sophie tandis que Leslie passa son bras autour des épaules de Maya et lui murmura alors à son oreille.
"Cette Sophie, je l'adore déjà. Est-ce que tu crois qu'elle est lesbienne ? Ou même bi ? "
Un homme qui les épiait de loin s'en alla d'un pas furieux. Maya se mit alors à suivre les deux autres femmes avant de s'arrêter et de regarder son amie.
- Je ne pourrais pas te répondre de façon certaine. Mais tu devrais déjà te renseigner afin de savoir si elle est libre ou non. En tout cas, elle n'a pas succombé à mon charme, alors je ne pense pas qu'elle soit attirée par les femmes, mais sur un malentendu...
Leslie éclata de rire ce qui fit se retourner et Carina et Sophie. Après qu'elles aient rejoint le coin boissons/nourritures, l'ambulancière répondit à Maya.
"Ton charme légendaire ? Tu sais, vu que Sophie est la meilleure amie de Carina qui est ton ex... Ne penses-tu pas que cette Sophie préfère se tenir loin de toi ? Et puis bon, tu ne peux pas avoir deux grands amours dans ta vie. Tu as déjà Carina, même si tu t'obstines à dire que non."
Maya souffla longuement et une fois que les pop-corn et les boissons furent achetés, elles se dirigèrent vers leur salle. Alors que Maya allait se diriger dans l'allée, Leslie la dépassa pour aller s'asseoir auprès de Sophie qui elle-même s'assit près de Carina. Maya prit place à ses côtés. Lorsque l'obscurité prit place dans la salle, le cœur de Maya s'accéléra légèrement. Et ce n'était pas en rapport avec le film de Disney. Son bras touchait celui de Carina et elle pouvait même sentir ses doigts à proximité des siens. Maya se rappela alors d'un moment similaire.
VOUS LISEZ
Maya & Carina (Marina) : Rewrite the stars... 🌠💘
FanfictionDans cette histoire, vous découvrirez que parfois le destin peut réserver quelques surprises, bonnes ou mauvaises, d'ailleurs. L'histoire sera centrée essentiellement sur les personnages de Maya et Carina, deux personnages issus de la série américai...