Maya venait d'arriver à la caserne lorsque l'un de ses amis policiers s'approcha d'elle.
"Maya, comment ça va ? "
-Hey, Ryan. Ça peut aller et toi alors ? Comment va ton épaule ?
"Je suis presque en forme pour me bagarrer." Lui dit-il en plaisantant.
-Tu veux que je demande à Jack de se porter volontaire pour le combat ? Répliqua-t-elle amusée.
"Non, ça ira. Je connais la force de Jack. Maya, j'ai eu des nouvelles de ton père. Il a encore été aperçu près de l'hôpital la nuit dernière."
Maya grogna puis se retourna vers son ami. Cela faisait maintenant trois semaines depuis l'apparition de son père à l'hôpital, enfin à la vue de tous.
-À quoi joue-t-il bon sang. Si Carina dépose plainte pour harcèlement, penses-tu que ce sera suffisant ?
"Maya, je connais ton père. Ce n'est pas une injonction d'éloignement qui l'empêchera de s'approcher de Carina, d'autant qu'il n'y a pas de preuves que ce soit lui qui l'ait agressée. Les vidéos du parking ne montrent pas son visage. "
Maya soupira puis demanda alors.
-Alors que pouvons-nous faire ?
"Tant que les preuves ne seront pas indiscutables, ton père sera intouchable. D'autant que de par sa popularité, il connaît du monde dans les hautes sphères. À ta place, j'attendrais d'avoir des preuves solides pour l'attaquer."
- Ryan, mon père est le diable en personne. Il va s'en prendre de nouveau à Carina...
"Sauf si tu coupes les ponts avec elle, d'après ce que tu m'as dit l'autre jour. Bon, il faut que j'aille bosser. Maya, si tu veux protéger Carina, alors tiens-toi juste loin d'elle. Ne donne pas de raisons supplémentaires à ton père de s'en prendre à elle."
-Super, merci pour tes conseils qui me sont d'une très grande aide.
Lança Maya avant de rejoindre son bureau de capitaine dans lequel elle s'enferma. Une fois à son bureau, elle joua nerveusement avec ses doigts sur le bureau. Se tenir éloigner de Carina, c'était comme si elle devait vivre en apnée. Tout était tellement bien plus simple avant son retour. Soudain, des coups se firent entendre à sa porte. Après avoir soupiré, Maya se leva puis déverrouilla sa porte pour laisser Andy entrer.
"Eh bien quel accueil. Depuis quand tu t'enfermes dans ton bureau ? Tu as passé la nuit ici ? "
-Non, et toi depuis quand tu arrives avant l'heure au boulot ? D'ailleurs, c'est dommage, tu as manqué un certain policier dont le prénom commence par la lettre "R".
"Qu'est venu faire Ryan ici ? " Interrogea Andy avec sérieux.
-Me conseiller de me tenir éloignée de Carina, puisque les vidéos du parking ne montrent pas Lane.
"C'est judicieux. Enfin, le temps de faire plonger Lane." Lui dit alors Andy.
-Ouais, si tu le dis. Lane est trop malin, il ne se fera jamais prendre et tu le sais aussi bien que moi.
"Maya, tu refuses d'admettre que tu aimes Carina, alors pourquoi ne pas t'éloigner d'elle ?"
-Ce n'est pas parce que je me soucie de Carina que je suis dingue d'elle. Et on a déjà eu cette conversation. Simplement, m'éloigner d'elle, c'est... compliqué. C'est comme si je te demandais de t'éloigner de la plus belle pizza au monde, celle dont tu raffoles.
"Tu compares Carina et ton amour pour elle à ma nourriture préférée ? Ceci dit avec ta comparaison, je comprends mieux. Comment résister à une délicieuse pizza au poulet et aux poivrons... D'ailleurs, tu m'as donné faim ! " Lui reprocha Andy alors que son estomac se mit à gargouiller.
- Tu as envie d'une pizza à huit heures du matin ? Andy, tu es désespérante tu sais.
L'alarme se mit alors à sonner. L'équipe de Maya prit la route en direction d'un quartier où les démineurs s'y trouvaient déjà. Une intervention longue où la plupart de son équipe n'avait rien à faire, mais était simplement là afin d'intervenir en cas de mauvaise manœuvre de la part d'un démineur. Une fois que tous les risques furent écartés, la station 19 prit la direction d'une autre intervention, mais il s'agissait là d'une fausse alerte. Travis bougonna au volant.
"J'espère qu'on attrapera le petit plaisantin. Comme si nous n'avions que cela à faire."
- Même en numéro inconnu, l'appelant aura des comptes à rendre.
VOUS LISEZ
Maya & Carina (Marina) : Rewrite the stars... 🌠💘
FanfictionDans cette histoire, vous découvrirez que parfois le destin peut réserver quelques surprises, bonnes ou mauvaises, d'ailleurs. L'histoire sera centrée essentiellement sur les personnages de Maya et Carina, deux personnages issus de la série américai...