Règlements de compte

462 12 4
                                    


Cela faisait maintenant une semaine que Sophie avait appris pour le mariage de Dani. Cela lui avait été un choc dans la mesure où elles auraient dû se marier quelques mois auparavant, donc en terme de temps, pour Sophie c'était encore du récent. Si Carina encourageait Sophie a régler cette histoire une bonne fois pour toute, Maya avait un point de vue totalement différent. 

"Le mieux est de couper directement les ponts. Ce n'est jamais bon qu'une ex reste dans les parages.

- Est-ce que tu me vises particulièrement Maya ? Demanda Carina qui réagissait au quart de tout.

- Pourquoi tu te sens automatiquement visée ? Je parlais de façon générale. En plus vu ce qu'elle a fait de la bague de fiançailles de la grand-mère de Sophie, elle ne mérite pas la moindre discussion et..

Mais Sophie venait de quitter la chambre d'amis. Carina lança un regard noir à Maya.

- Comment ça au regard de ce qu'elle a fait de la bague de ma grand-mère ? ? Interrogea Sophie totalement perdue.

- Vas-y termine Maya ! Lança Carina en parlant ensuite en italien ce qui amusa Maya.

- Je n'ai pas tout compris, mais je suppose que tu as été très polie dans tes propos. Bref, je suis désolée Sophie, je n'avais pas remarqué que tu étais là.

- Peu importe. Qu'a-t-elle fait de la bague de ma famille ?

Maya se frotta nerveusement sa nuque.

- Peu de temps après qu'elle ait découvert la vérité, elle a ôté la bague et elle l'a jetée dans les toilettes avant de tirer la chasse d'eau. Je suis désolée, je sais que ce bijou était très important. 

Sophie sentit la nausée la gagner, avant que la colère ne prenne le dessus.

- Je n'arrive pas à croire qu'elle ait fait ça ! ! ! 

- Oui, enfin, Sophie, tu n'es pas non plus irréprochable. Si tu ne l'avais pas trompée, elle n'aurait pas réagi de la sorte. Tempéra Maya, avant d'ignorer le regard de reproche lancé par Carina.

- Il faut que je parle à Dani au plus vite. 

- Je crois que tu devrais attendre un peu Sophie, parler en étant en colère risquerait d'envenimer les choses. Suggéra Carina.

- Ma colère ne risque pas de passer de sitôt."


Carina contacta Dani via Messenger. Il avait fallu ensuite attendre plusieurs heures avant que Dani ne propose un horaire afin qu'elles échangent via Messenger. Sophie avait voulu se rendre sur place, mais Carina et Maya s'étaient interposées en lui disant que ce n'était pas la meilleure des solutions pour l'heure. D'autant que si Sophie tombait sur la future femme de Dani, Maya craignait qu'elle ne réagisse stupidement. Ainsi, Sophie avait obtempéré. 


 À la fois nerveuse et en colère, Sophie faisait les cents pas. Maya avait dû partir en intervention, mais Carina avait rejoint Sophie à la fin de sa journée de travail.

" Sophie, si tu ne te sens pas prête, on peut toujours annuler.

- Non, j'ai déjà assez fui comme ça. 

Lorsque la sonnerie d'appel Messenger se fit entendre, Sophie avait pris une longue respiration avant d'accepter la visio. Revoir Dani la perturbait plus qu'elle ne l'avait pensé jusqu'alors. Néanmoins, elle n'oublia pas l'annonce de son mariage ni même l'acte impardonnable qu'elle avait commis au sujet du bijou familial. Dani n'était clairement pas non plus à l'aise, et Carina les laissa tranquille, estimant qu'elle n'avait pas à interférer dans cette conversation. Elle se dirigea donc dans le salon, puisque Sophie échangeait avec Dani depuis sa chambre. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 30 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Maya & Carina (Marina) : Rewrite the stars... 🌠💘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant