Il entendit la sonnette retentir tandis qu'il retirait son doigt du petit bouton gris sur le mur, près de sa porte. Il avait tourné en rond toute la journée dans sa chambre, courut le petit matin alors qu'il n'avait pas fermé l'œil de la nuit, incapable de trouver le sommeil, même le vent frais de l'aurore ne l'avait pas aidé, il était perturbé et son cerveau ne cessait de se confronter, d'essayer de comprendre, de se demander ce qui lui avait prit, qu'est-ce qui lui était arrivé ce matin-ci. Il avait même essayé d'en discuter sans trop en dire avec un de ses ami mais ça ne l'avait pas amené à grands choses, puis il ne cessait de tenter de deviner qui pouvait être la personne dont il parlait, c'était lassant et inutile. Peut-être aurait-il pût en parler avec sa mère, son père ? Mais il s'était rapidement résigné, que penseraient-ils ? Qu'allaient-ils dire ? Comment allaient-ils réagir alors que lui-même ne savait pas comment voir correctement ce qu'il se passait ? Il s'était fait violence pour se convaincre d'en parler en face à face avec lui au lieu d'envoyer un message, à quoi bon essayer d'éviter de le voir, il savait pertinemment qu'il allait plus en baver que de le confronter directement. C'était donc pour cela qu'il se retrouvait devant sa porte, assez tard pour qu'il soit rentré du boulot mais assez tôt pour qu'il ne soit pas déjà couché. Il devait certainement travailler aujourd'hui, il n'avait pas eu envie de lui mettre la pression en lui disant qu'il passerait ce soir pour parler. Mais au final, n'aurait-il pas dû ? Personne ne répondait, personne n'ouvrait alors qu'il attendait depuis déjà bien cinq minutes, personne ne lui envoyait de message pour demander si c'était lui qui sonnait. Alors il avait tenté de baisser la poignée mais la porte ne s'ouvra pas, personne n'était là. Il n'était pas là. Était-il de sortie ? Travaillait-il tard ? Faisait-il son sport ? Où était-il ? Devait-il lui envoyer un message ? L'appeler ? Lui dire qu'il était devant chez lui ? Mais pour quelle raison ? Il commençait à regretter de s'être déplacé sans avoir réfléchi à la réelle cause de sa venue, de ne pas avoir pensé à quoi dire, comment s'expliquer. Il commençait donc à faire demi-tour, le regard tourné vers le sol en se demandant quand il serait prêt à lui parler, descendant déjà les marches de carrelages plus si blancs que le premier jour, dévalant l'escalier sans s'en rendre compte jusqu'à passer la porte de l'immeuble qui laissait passer Seungmin pour rejoindre la nuit fraîche et silencieuse. Il ne savait tellement plus où il en était, ce qu'il était, ce qu'il voulait, il avait perdu la voie qu'il s'était tracé depuis petit, ce chemin calme et droit qu'il avait planifié. Celui qui l'amènerai directement à son rêve de devenir présentateur télé avec une vie personnelle épanouie où il aurait une femme, de beaux enfants et des neveux de la part de Hyunjin qu'il apprécierait garder sans rechigné. Qu'était devenu son plan de vie ? Il ne savait plus s'il voulait aimer quelqu'un par défaut, une femme, ou par pseudo sentiment d'adolescent paumé qui ne savait même pas ce qu'était d'aimer. En comparant ses relations avec ses amis et celle de Hyunjin, il ne voyait que des différences qui mettaient son ami dans un panier autre que l'amitié qu'il portait aux autres mais ce n'était pas le même que celui d'Emeraude, pourtant c'était si différent entre les deux. Il se sentait plus lui avec son ami qu'avec elle, il le connaissait mieux qu'elle, certes n'avait-il pas tenu sa parole mais il avait été là, elle aussi mais ce n'était pas comparable, c'était mieux avec lui. C'était chez lui qu'il allait quand il allait bien, pas bien, c'était pour lui qu'il rattrapait tous les cours, c'était lui dont il prenait la defense sans flancher, qui lui trouvait nombres d'excuses alors que pour elle, il se disait parfois que c'était le mauvais caractère de son ami mais au final, qui avait raison ? C'était lui. L'avait-il écouté ? Pas le moins du monde. Voulait-il s'en excuser ? Ô que oui. En avait-il le courage ? Absolument pas. Mais si ce n'était pas maintenant, quand est-ce que ça serait ?
Il levait la tête ayant pour objectif de regarder le ciel dégagé se laissant peindre de lumière lunaire qui serait entourée d'étoiles par milliers mais son regard s'était laissé accroché plus bas, sous un lampadaire il voyait deux jeunes gens discuter près d'une voiture. Il reconnut aussitôt la silhouette de son meilleur ami accompagné de quelqu'un aux longs cheveux beaucoup plus petit que lui. Un voisin ? Une voisine ? Une amie ? Une collègue ? Il s'était décalé de lui même derrière un arbre qui le cachait assez pour rester discret, n'ayant pas envie de lui parler de choses qui fâchaient s'il était accompagné. Il attendait juste patiemment que la personne s'en aille. Peut-être n'était-elle personne de proche pour lui, sûrement s'en irait-elle rapidement pour rejoindre son véhicule et rouler en dehors du parking sur lequel ils se faisaient face. Sauf qu'elle vient poser sa main sur son bras de manière trop familière pour qu'ils ne soient pas proche. Sur le moment il en serrait les dents; les faisant grincer malgré lui. Il la prit dans ses bras, enroulant ses mains sur ses épaules alors qu'elle lui rendît. Ce fût à ce moment là qu'une larme incontrôlable tomba sur sa joue. Ne voulant pas en voir plus, il se cachait dos à l'arbre, dans son ombre. Que venait-il de voir ? C'était donc elle la personne sur laquelle il avait des vues ? Alors pourquoi avait-il joué avec lui ? S'était-il juste moqué de lui l'autre matin ? Au fond, il avait espéré que ce qu'il lui avait dit soit vrai, que ce n'était pas juste des mots en l'air. S'il l'aimait vraiment, pourquoi fréquentait-il d'autre gens, pourquoi les prenait-il dans ses bras ? Pourquoi il la ramène chez lui ? Qui était-elle pour lui ? Il avait arrêté de respirer comme pour se faire le plus invisible possible lorsqu'il entendit des bruits de pas se rapprocher du chemin de dalles sur sa droite. Il observait donc les deux jeunes gens se tenir la main avant de rentrer dans le hall de l'immeuble de Hyunjin. Quand il fût sûr qu'on ne l'entendrait pas, il expirâmes l'air emmagasiné dans ses poumons en sanglotant légèrement. Il s'était fait a l'idée des paroles de son ami, il avait même espéré que ce soit vrai. Une partie de lui y avait tellement cru que c'était l'une des choses qui l'avait poussé à venir en personne, parce qu'il savait que c'était réciproque. Mais Seugmin préférait se dire que c'était parce qu'il lui avait encore menti, encore manipulé pour obtenir ce que lui voulait. Il se sentait utilisé et encore plus trahir qu'avant. C'était la goutte de trop.[PAS RELU]
VOUS LISEZ
Betrayed - SeungJin
FanfictionOn s'était fait une promesse, celle de réussir nos années, de finir diplômés. Fièrement et ensemble. Alors... Dis-moi qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ? //SEUNGJIN. Ce sont des personnages inventés qui portent juste le même nom que des person...