"- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je cuisine, j'ai envie de leur faire plaisir avec un petit dej' au lit."
Le vent souleva doucement ses cheveux alors qu'il était assis sur un banc public vide de présence sur le bord de la route, il courait avant qu'elle ne l'appelle mais il ne courait pas pour se fatiguer et pouvoir dormir après, c'était surtout qu'il commençait à devenir chèvre à rester enfermé seul dans sa chambre, même ses livres n'arrivaient plus complètement à l'aider alors il avait enfilé son short de sport préféré aussi noir que son teeshirt et il avait tracé sous le soleil tapant de cette journée de vendredi. Alors qu'il avait commencé à compléter se détendre avec sa musique qu'il avait changé en un rock que Hyunjin lui avait conseillé l'été dernier, et qu'il appréciait beaucoup maintenant, Émeraude l'avait appelé soudainement, sûrement avait-elle un peu de temps pour elle et donc pour le contacter. Il avait donc ralenti sa course jusqu'à marcher quelques mètres et s'asseoir en sortant sa gourde qu'il avait emporté dans sa banane fortement accrochée à son dos. La premiere qu'elle eut dit en voyant qu'il avait décroché c'était "tu n'imagines à quel point les moustiques sont présents ici !" ce qui avait fait rire le jeune homme qu'il l'imaginait courir après les petits démons avec une claquette dans tout leur logement. Il appréciait le fait qu'elle commençait chaque appel avec quelque chose à dire et pas avec des silences gênants en ne sachant que dire. C'était en entendant des bruits plus ou moins reconnaissables comme une poêle qui faisait frire un aliment qu'il se demandait ce qu'elle pouvait bien faire alors qu'il était encore tôt là-bas.
"- Tu leurs fais quoi ?
- Hum, tartine grillée, des oeufs au plat, un peu de riz aussi, puis elle se mit à réfléchir, ah ! Et j'ai aussi mixé des fruits genre de la fraise et de la framboise avec du citron, tu crois que ça va être bon ?
- Oh, si ça vient de toi oui ça sera bon. "
Il y eût un silence pendant quelques secondes, secondes pendant lesquels ils se demandaient si elle était seul ou bien qu'un de ses parents finalement levé l'avait entendu.
"- J'aimerais tellement que tu goûtes, très prononcé après un soupire.
- Tu m'en feras en revenant sinon.
- J'espère trouver de bons fruits !"
Puis elle se mit à faire nombres de louanges sur l'endroit dans lequel ils passaient un mois de leurs vacances, n'oubliant pas de complimenter la gentillesse des gens locaux et de ceux qu'elle avait rencontrés en visite ou un endroit un peu plus commun. Il connaissait la jeune fille sociable, souriante et plein d'énergie et le fait qu'elle parle a d'autres personnes ne le dérangeait en général pas, il était plutôt content qu'elle s'entende bien avec tout le monde, qu'elle se fasse un petit réseau international même mais à cet instant précis il ne savait pas pourquoi mais il aurait préféré qu'elle ne parle qu'à des filles car juste l'absence de précision d'avec qui elle discutait mettait le jeune homme dans l'inconfort et il se sentait un peu irrité. Pendant qu'elle parlait, il décrochait quelques instants en repensant à ce que lui avait dit son ami quelques jours plus tôt. Il avait raison, depuis quand doutait-il ainsi ? Il avait pourtant essuyé nombres de remarques du noireaud sur son différent, injustifié, avec elle et avait toujours confiance en elle alors pourquoi maintenant c'était si... différent ? Il devait trop se trituré les méninges en restant trop seul. Il ne pouvait pas passer sa vie chez Hyunjin, c'était certes son meilleur ami mais i lse doutait que s'il rentrait du travail crevé il voudrait être seul pour se reposer chez lui, et pas à devoir penser que Seungmin serait dans son appartement constamment, ça serait bizarre et déplacer. Déjà la dernière fois il s'était incrusté chez lui parce qu'il n'avait pas réussi à se calmer l'esprit et que le sentiment de solitude et l'envie de voir son ami l'avait submergé un peu trop vite. Le noireaud devait sûrement être très fatigué ce jour-là pourtant il l'avait écouté sans broncher et avait même essayé de trouver des choses pour expliquer le comportement de sa copine alors qu'il ne pouvait pas la blairer. Il lui avait même, comme à son habitude, passer son lit car il savait que Seungmin n'appréciait que peu le fait que dormir dans le même lit que quelqu'un, même ses parents, pourtant ce jour là il s'était senti mal de faire un truc pareil a Hyunjin alors il lui avait de rester. Et étrangement, il s'était senti vraiment bien, pas de problème pour s'endormir ou d'inconfort car il dormait sous la même couette avec autrui. Il avait passé l'une des plus paisibles nuit depuis bien longtemps, il s'était complètement reposé et au réveil il avait réussi à ne pas passer à elle. Il s'était levé vers les onze heures alors que son ami était déjà apprêté et occupé dans le cuisine, lorsqu'il avait pointé le bout de son nez il lui avait sourit en lui faisant remarquer qu'il avait bien meilleur mine. En observant le noireaud aux fourneaux il n'avait pas réussi à s'enlever de la tête qu'il était vraiment bea...
"- Seungmin ? Tu es toujours là ?
- Hum ?, revenant enfin à la réalité, sentant un peu le feu aux joues, oui oui désolé j'étais perdu dans mes pensées.
- Tu dors en ce moment ?
- Oui, depuis la semaine dernière, Hyunjin sans le mentionner.
- D'accord d'accord, coupa presque la phrase de Seungmin, je vais devoir raccrocher je les entends se réveiller. À plus !"
Et elle raccrochait avant qu'il n'ait le temps de lui dire au revoir. Il soupira en regardant son cellulaire. C'était encore si soudain, ça devenait une manie chez elle ? Même Hyunjin, pressé ou non, ne l'avait jamais laissé sur les fesses comme ça, il prenant toujours le temps de l'accompagner en bas, de lui faire une petite accolade et de partir avec son au revoir. Si Hyunjin était une fille, il pensait sans aucun doute qu'il essayerait de sortir avec lui mais Hyunjin était Hyunjin, puis en meilleur ami s'était pas si mal, pas de cœur brisé du coup, puis il reviendrait toujours. Il le savait, il en était persuadé.
VOUS LISEZ
Betrayed - SeungJin
Fiksi PenggemarOn s'était fait une promesse, celle de réussir nos années, de finir diplômés. Fièrement et ensemble. Alors... Dis-moi qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ? //SEUNGJIN. Ce sont des personnages inventés qui portent juste le même nom que des person...