Le mois d'octobre fût vite venu, mit en avant par le mois précédent pour à présent brillé, pour préparé tout être à l'hiver qui se profilait, sa saison sœur qui avait des bienfaits comme des plus dérangeantes et qui ne durera pas un mois tout au plus mais bien trois fois plus. Chacun le savait mais l'automne était une saison plus rafraîchissante et qui faisait du bien à tous après ses grosses chaleurs d'été.
Seungmin en gardait encore quelques traces, son bronzage qu'il avait obtenu après des soirées au bord de la plage de Busan, en compagnie de Jeongin, Hyunjin et Chan. Christopher avait insisté pour passer un bon mois de vacances dans le sud entre eux, louant un petit loft très bien placé, la vue sur la mer et pas très cher pour la qualité que c'était, ça avait été reposant et agréable de passer ses moments avec eux, avec son meilleur ami avant sa dernière année de lycée. Lorsqu'ils étaient arrivés, ils avaient directement été mangés dans un restaurant près des plages, chacun prenant quelque chose de différent afin de pouvoir partagé et ne pas a avoir choisir entre plusieurs plats et regretter par la suite, ils avaient payé communément et à parts égales, évitant les conflits entre eux. Puis ils étaient parti à la recherche de leurs hôtels qui ne fût pas si éloignés et séparèrent le groupe de quatre en duo répartis dans deux chambres, une a lits jumeaux et l'autre en double, c'est donc Hyunjin et Seungmin qui eurent hérité du même lit, le plus jeune n'étant pas forcément à l'aise de partager un même matelas avec le plus vieux du quatuor. Les trois jeunes gens avaient bien remarqué la manière dont le staff de l'hôtel regardait Hwang mais ne dirent rien, se contentant de se regarder entre eux et de rigoler doucement, le soir même ils avaient reçu une bouteille de vin offerte par la maison avec un petit mot lui étant destiné. Il avait certes daigné la lire mais l'avait déchiré et foutu à la poubelle à peine sa lecture terminée, rangeant la bouteille de verre au frais et se reposant sur le lit, Seungmin déposant sa tête sur ses genoux avant de rapidement s'endormir. Le lendemain s'ils s'étaient levés tôt pour observer le soleil montant, assis sur le sable, de fines vestes sur le dos, les doigts de pieds caressants les grains qui se faufilèrent entre leurs orteils, puis ils s'étaient promenés dans les rues quelques peu pleines de mondes, rentrant de temps à autre dans des boutiques de vêtements ou de bibelots qui pouvaient se vendre par-ci par-là, profitant des petits restaurants du coin pour rassasier leurs panses et continuer leurs journées. Tous les soirs, ils se retrouvaient sur la plage à jouer à différents jeux qui leur passait par la tête, ils profitaient juste de leur temps ensemble avant de retomber dans les bouquins. Et chaque nuit, Hyunjin venait inconsciemment se coller à son ami comme s'il était son coussin ou son doudou, sauf que c'était une vraie bouillotte ambulante et chaque nuit Seungmin le décalait afin de pouvoir dormir tranquillement et non transpirant à s'étouffer. Ils avaient passé un mois riches en émotions et rapprochement.
Sa veste fine sur le dos, les écouteurs fixés dans ses oreilles, passants entre différents piétons, Seungmin se repassaient quelques fragments de souvenirs de cet été qu'il avait tant apprécié, souriant parfois comme un débile tandis que les personnes autour ne lui prêtaient pas attention, il était bien là où il était.
Jusqu'à ce qu'il reçoive un message de son ami Woojin qui, généralement car trop occupé par ses cours, ne lui envoie que rarement ses textos. Surpris mais heureux que son ami le fasse de lui même, il ouvrit l'objet jusqu'à tomber sur ses mots :
J'ai vu Hyunjin dimanche en boîte. Il n'a pas ton âge ?
Nés au début de la décennie, il n'avait pas encore l'âge de sortir dans ce genre d'endroits, étant encore mineur aux yeux de la loi. Alors qu'est-ce que faisait son ami dans un endroit pareil ? Depuis quand sortait-il tout court en période scolaire en dehors de venir chez lui ? Son ami lui avait affirmé qu'il devait bosser ce dimanche soir pour rattrapé son léger retard en langues qu'il avait accumulé à cause d'une absence où il n'était pas venu en cours carnil était malade et n'arrivait pas à tenir debout sans vomir cinq minutes après, c'est donc Seungmin qui lui avait rattrapé et déposé dans sa boîte aux lettres, en bas de son immeuble. Car oui, Hyunjin n'habitait pas chez ses parents mais seul dans un appartement que ses vieux lui payait pour qu'il soit plus proche de l'enceinte scolaire pour ne pas qu'il soit embêté par les transports. Son ami lui aurait-il menti ?
VOUS LISEZ
Betrayed - SeungJin
FanficOn s'était fait une promesse, celle de réussir nos années, de finir diplômés. Fièrement et ensemble. Alors... Dis-moi qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ? //SEUNGJIN. Ce sont des personnages inventés qui portent juste le même nom que des person...