1

530 29 0
                                    

Céline ne pouvait plus s'empêcher de penser à ce qui était arrivé à sa mère , cinq années se sont déjà écoulées mais sa douleur reste vive à l'intérieur . Elle a perdue son mentor , la femme forte , son ange gardien .
Céline s'est jurée de rester seule pour la vie , sa mère est morte depuis cinq ans , elle a vu comment cette femme avait souffert pendant son existence. Comment son propre mari la maltraitait , la trompait . Un homme sans scrupule , sans cœur qui n'hésitait même pas à faire souffrir sa femme devant sa petite fille .
Céline avait l'habitude d'entendre les cris de sa mère le soir , parfois elle se réveillait pour aller regarder par La serrure de la porte .
Quand elle voyait une marque sur le corps de sa mère , Josie avait toujours caché la vérité à sa fille . Elle vantait toujours son mari devant sa fille , elle lui disait toujours qu'il est un bon père , qu'il n'est pas un homme méchant . Les rares fois que sa mère dormait tranquille c'est lorsque cet homme rentrait ivre à la maison ou passait la nuit hors de la maison .
Céline avait toujours fait semblant de ne rien savoir et ne rien comprendre , elle laissait sa mère croire qu'elle l'a crut quand elle disait qu'elle s'est cognée par la porte ou dans un mûr .
Quand Céline est devenue grande , elle a avoué à sa mère qu'elle connaissait tout et qu'elle savait que sa mère lui mentait pour protéger son géniteur .
_Maman il est temps qu'on clarifie les choses .
_De quoi tu parles ma chérie ?
_Je sais que tu traverses un calvaire auprès de cet homme et que tu n'es jamais heureuse maman .
_Je ne te comprends pas ma chérie .
_ Maman depuis toute petite j'entendais tes cris le soir , j'ai même regardé par la serrure quelques fois , et je savais que cet homme te battait et que ce ne sont pas des déchirures de la porte ou d'un fer ou du mûr . C'est juste les marques des coups qu'il t'infligeait .
_Céline ma chérie .
_Maman je veux que ça cesse .
Il est temps de prendre une décision , j'ai économisé de l'argent et j'ai loué un petit appartement .
_Tu veux que je quittes cette maison?
_Bien sûre maman .
Tu ne sais pas comment j'ai souffert en entendant tes cris le soir , en voyant les marques le matin . Ce regard triste et tu te forçais toujours à sourire maman . J'ai voulu abandonner à maintes reprises , crier à cet homme que tu ne méritais pas ce qu'il te faisait vivre mais je me suis retenue . Je me suis dit qu'un jour je te délivrerai de ce calvaire et le grand jour arrive enfin . Il est temps de partir maman.
_Je ne sais pas Céline , tu penses que c'est une bonne idée ?
_Maman ne me dit pas que tu préférais être maltraiter par cet homme . Bien sûre que oui c'est une bonne idée.

_Je suis habituée Céline , c'est devenue une chose banale pour moi , Parfois je me préparais pour les coups .

Céline ne pouvait plus empêcher ses larmes de couler , elle courut prendre sa mère dans ses bras . Josie grimaçait à cause de la douleur , Céline la tint très fort , ignorant ses plaintes . Cette femme est trop forte , elle mérite de trouver sa liberté , de sourire pour de vraie . Sa mère a trop supporté , elle a trop souffert .

_ Il est temps Maman .
Je ne peux plus te laisser dans cette situation , tu mérites d'être heureuse .

_Est ce la meilleure solution Céline ?
Ton père renouera ciel et terre pour nous retrouver ma chérie . Ma seule liberté c'est la mort .

_Ne dit pas ça maman .
Je ne veux vraiment pas te perdre , tu es tout ce que j'ai de plus cher au monde .

_Céline ma fille tu n'as que dix huit ans , il y'a des responsabilités qui seront trop lourde pour toi . Regardes moi j'ai besoin de voir un médecin , j'ai des blessures partout . Mes vêtements me collent dessus , je préfères rester mourir ici .

_Je n'accepterai pas ça maman .
Je ne donnerai pas cette satisfaction à cet imbécile qui est mon père .
Je vais demander de l'aide .

_Non Céline .

_Si maman .

Céline avait déjà demandé à une amie d'emprunter la voiture de ses parents , elle est venue la chercher parce que Céline entendait la Klaxon à l'extérieur . Elle courut par la fenêtre pour voir qui s'est , elle reconnaît la voiture , elle courut retrouver sa mère qui est assise très calme comme si elle attendait la mort qui ne veut pas encore venir la chercher .

_Il est temps de partir maman et je n'irai pas sans toi .

_Céline tu es trop têtue .

_Je suis prête à tout pour toi Maman ma chérie .

Elle força sa mère à se lever avec beaucoup de difficulté puis elle prend la petite valise qu'elle avait fait pour deux .

Elle aida sa mère à s'assoir sur la banquette puis elle s'installa à son tour . Elle demanda à Made de démarrer rapide parce que son père va bientôt rentrer .

_Je ne veux pas qu'il nous trouve ici , il pourra nous tuer tout les trois .

_Il est si méchant Céline ?

_Regarde ma mère pour être confirmer .

La jeune femme démarra rapidement comme Céline le lui a demandé . Céline l'a rencontré il n'y a qu'un mois , cette fille travaillait comme bar lady dans un bar dans le coin tout près de chez elle .

Céline lui avait demandé de l'aide , elle s'est tout de suite apprêter à l'aider , c'est grâce à elle que Céline a pu trouvé une petite chambre et qu'elle a pu sortir sa mère entre les griffe de son père .

A la Merci du milliardaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant