𝙴𝚙𝚒𝚕𝚘𝚐𝚞𝚎

291 30 25
                                    




-Il y a fort longtemps, on raconte qu'un ange était descendu des cieux pour une mission spéciale, confiée par les Dieux. 

-C'était quoi comme mission, la mission spéciale ?!

-L'Ange devait découvrir de ses propres yeux le monde des humains. 

-Ah, d'accord...

-Il croisa, sur son chemin, un Mortel que le destin avait placé là. Rapidement, les deux tombèrent l'un pour l'autre, et jurèrent devant l'éternité de s'aimer pour toujours.

-C'est un peu à l'eau de rose ton histoire, là. se moqua un jeune homme, écoutant lui aussi le récit.

-Laisse-moi terminer Ichiro, les petits adorent, eux. La compteuse lui lança un regard noir, reportant son attention sur les petits, qui l'observaient avec de grands yeux pétillants. On raconte donc qu'ils s'aimaient à en mourir. Mais un jour, de fâcheux événements se mirent en travers de leur route, et ils durent se souder encore plus qu'à l'accoutumée. Mais l'Amour avait trépassé, et victoire ils avaient remporté. 

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? 


Les enfants ne tenaient pas en place, gigotant dans leurs couchages. 


-Un beau jour, on dit que l'Ange reçut un message des Dieux. Ils lui avaient ordonné de rentrer chez lui. Hors, cela signifiait qu'il ne reverrait plus jamais son dulciné. Mais, éperdument amoureux de son promis, il resta sur Terre à ses côtés et refusa l'ordre des divinités. 

-Oh ! Mais il a dû être puni !


La jeune femme acquiesça, d'un doux sourire. 


-Alors la colère foudroyante des cieux s'était alors abattue sur eux. L'Ange n'avait pas le droit d'aimer un Mortel. Mais parce que l'amour sincère était plus fort que tout, les deux amants réussirent encore une fois à se sortir de cette situation contraignante. 

-Et ils vécurent heureux, et ils eurent beaucoup d'enfants ?! demanda précipitamment un autre enfant, la bouche grande ouverte.

-C'est presque ça, oui. sourit la jeune femme tendrement. On dit qu'après cela, ils partirent se reculer à côté de la mer. 

-Ils vécurent très heureux, et eurent une petite fille au caractère bien trempé, un peu comme toi, Yoona. ajouta Ichiro, souriant à la petite qui l'admirait de ses grands yeux pétillants. 

-Oh c'est vrai ?! Et comment ils s'appelaient l'Ange et son amoureux ?!

-Ah ça, c'est un secret... fit la narratrice avec un sourire taquin à l'attention des enfants.

-Dis dis dis !

-Je ne peux vous dire que deux choses : l'Ange avait des cheveux argentés, et le Mortel, lui, était le chef d'une tribu.

-Moi aussi je veux des cheveux argentés !

-Mon papi aussi était chef de tribu ! 

-Au lit, les enfants. 


La jeune femme se releva, le sourire aux lèvres. 


𝐒𝐔𝐏𝐄𝐑𝐍𝐎𝐕𝐀 - 𝐤𝐨𝐨𝐤𝐯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant