2│Pourquoi maintenant ?

511 22 3
                                    

😖│Lucy

— Et lui ? pointa Lisanna un des garçons dans la cour.

Depuis maintenant 10 minutes, Lisanna et Erza pointaient les premiers garçons qui passaient dans la cour, se demandant le quel, parmi eux, pouvait bien être notre nouveau prof'.

— Trop jeune, il n'est pas dans la classe d'à côté celui ? nous interpella Erza.

— Je ne sais pas, ah ! Peut - être lui ? repointa - t - elle un autre garçon.

Sérieusement, à quoi ça lui avance de savoir qui peut bien être notre professeur ? Normalement, les cours commencent dans 15 minutes, donc, on aura bien notre réponse dans 15 minutes, non ? À moins que ce nouveau professeur soit le roi pour être en retard, ce n'est pas quelque chose à éviter de penser, on ne connait encore rien de lui, alors...

— Bonjour, vous pouvez vous asseoir, entra le proviseur dans notre salle de classe.

QUOI ?! Déjà 15 minutes ?! C'est une blague ?! Je n'ai pu m'empêcher de prendre mon portable, avant de regarder l'heure. Les 15 minutes s'étaient déjà écroulés sans même que je comprenne comment. Nous nous sommes tous assis, sans dire un mot, attendant qu'une chose, l'arrivé du nouveau professeur. 

Comme à son habitude, le proviseur nous sermonna, sans vraiment nous sermonner, et puis, je ne vois même pas pourquoi nous sermonner, après tout je ne l'ai écouté qu'à moitié. Son discours était d'un ennui, j'avais l'impression qu'il ventait les mérites de Monsieur Lambert, en défendant les raisons de son départ. Après quelques minutes, il annonça enfin la venue d'un nouveau professeur principal dans notre classe.

— Merci d'être bienveillant avec lui, comme dis, il sera votre nouveau professeur principal, si vous avez un problème scolaire ou quoi que ce soit, vous pouvez lui en parler, passer une bonne journée.

Et comme d'habitude, il ne sait pas comment bien terminer ses discours... Après cela, le proviseur toucha encore deux mots au nouveau prof' avant de le laisser entrer. Moi qui pensait avoir tout vu, on dirait bien que non. Comment le définir ? Je ne sais pas... Mais... Il était... Parfait ? Incroyable ? Je ne connaissais pas encore son nom, mais je savais une chose, je l'avais déjà croiser dans mes rêves, ça c'est sûr...

— Bien le bonjour à vous, bon, je ne vais pas aller par quatre chemins, je ne vais pas faire de grand discours car tout cela ne sert à rien. Je me présente, je serai votre nouveau professeur principal pour l'année ainsi que votre professeur de littérature anglaise pour ceux qui ont choisi cette spécialité-

Je ne l'ai pas beaucoup écouter, il faut l'avouer, je n'arrivais pas à le quitter du regard, mais quand je dis que je n'y arrivais pas, c'est que je n'y arrivais vraiment pas du tout. J'étais en train de l'analyser de haut en bas, et de bas en haut. Je ne pouvais m'empêcher de le regarder, son nom... J'ai besoin de son nom...

— Monsieur Dragneel ! leva Lisanna la main, est - ce que cette première heure peut être comparé comme une heure de vie de classe ?

Dragneel ? Ok, j'ai son nom... C'est déjà pas mal... Dans mes rêves ? Non... Je suis sûre de l'avoir déjà vu autre part que dans mes rêves... Oui, mais où ? Bonne question...

— Oui, on peut considérer cette heure de classe comme une heure de vie de classe, rigola - t - il doucement.

— Et vous êtes professeur depuis longtemps ? l'interpella un autre élève.

Soit incompatible pour moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant