8│Une journée à penser à toi

340 22 0
                                    

😓│Lucy

Le lendemain de l'accident de Madame Violette, le proviseur est venu nous annoncer que Madame Violette ne sera plus présente, jusqu'à la fin de l'année scolaire et qu'elle serait remplacée par un nouveau professeur, qui devrait arriver au cours de cette nouvelle semaine.

Je ne pouvais affirmer ce qu'il s'était passé, si elle avait été renvoyé définitivement, si elle reviendrait seulement à la prochaine rentrée, ou tout simplement si elle allait revenir au cours de l'année malgré l'annonce du proviseur.

Un autre détail était venu me taper aux oreilles : L'absence de Monsieur Dragneel, nous aurions dû avoir cours avec lui ce matin, pourtant, nous avons appris par la suite qu'il n'était toujours pas là, d'où le fait que nous sommes tous allés en permanence.

— C'est pour Monsieur Dragneel, je suppose, me prit Madame Smith les documents des mains.

— Oui, c'est ça, vous pourriez lui dire que je suis passée pour les lui rendre ? lui demandai - je gentiment.

— Bien sûr Lucy, dès qu'il reviendra, je lui ferrais savoir.

J'avais essayé d'enquêter, sur quand Monsieur Dragneel allait revenir dans l'établissement, mais rien à faire... Personne ne savait quand c'est qu'il allait revenir... Et puis, je me voyais mal de demander personnellement aux professeurs, l'adresse, le numéro ou encore pire concernant la vie privée de Monsieur Dragneel.

— Désolée, s'excusa une personne juste à côté de moi.

— Hein ? tournai - je le regard vers la fameuse personne, ah... Lisanna...

Lisanna était juste en face de moi, la tête tournée vers le sol, et le dos collait contre le mur. Depuis l'accident avec Madame Violette, elle s'était comme... Isolée. Elle ne voulait parler avec personne et avait même sécher quelque heure de cours. Je ne vais pas le cacher, mais ça fait vraiment bizarre de la voir revenir comme ça...

— C'est sûrement à cause de moi que Monsieur Dragneel n'est pas revenu, se lamenta - t - elle une seconde fois.

— Ce n'est pas parce qu'il était proche de Madame Violette qu'il est absent, essayai - je de la rassurer.

— Tu m'en veux, c'est ça ? leva - t - elle légèrement les yeux vers moi.

— Comment ? 

— Si je n'avais pas lâcher la bassine à cause des foutus trucs de Max... Madame Violette ne se serait jamais prise la bassine en pleine tête... Et le proviseur n'aurait jamais pensé qu'elle se droguait, chuchota - t - elle le résumé de notre situation.

— Lis'... Je t'en veux vraiment pas du tout... Ce n'est pas de ta faute si-

— Je suis allée me dénoncer chez le proviseur... Je suis allée lui expliquer tout ce qu'il a pu se passer ce soir-là, me coupa - t - elle la parole.

— Hein ?! Mais... Pourquoi ?

— ...Je me sentais coupable... Je ne voulais aucun mal à Madame Violette... Je voulais juste pouvoir t'aider... Et puis, j'avais un poids tellement important sur la poitrine que j'en avais mal, m'avoua - t - elle.

Je n'arrivais pas à comprendre Lisanna, elle qui a toujours tout fait pour ne jamais être dénoncé, elle qui a toujours tout fait pour ne pas être renvoyé... Elle a fait tellement de sacrifie pour ne jamais avoir de problème malgré ses nombreuses bêtises, que j'avais l'impression d'avoir une nouvelle Lisanna en face de moi.

— Ne t'inquiète pas Lucy, se poussa - t - elle du mur, je n'ai pas parlé de toi au proviseur...

— Mais... Tu as été renvoyé définitivement ? la questionnai - je sans lever les yeux vers elle.

Soit incompatible pour moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant