10│Le jeu de la vérité

428 25 1
                                    

😶│Lucy

— Merci, remerciai - je Monsieur Dragneel qui venait de m'offrir une tasse de chocolat chaud en levant le regard, souriant, vers lui.

Après cette petite confusion. Monsieur Dragneel m'a gentiment proposé de venir chez lui, le temps de me calmer et d'évacuer toute la peur que j'ai pu exprimer en ces quelques minutes.

— Si tu veux que je te ramène chez toi, tu peux me le dire, m'adressa - t - il ces quelques mots avant d'aller dans la pièce juste à côté du canapé du salon.

— Disons... Qu'il est assez compliqué pour moi de retourner dans ma maison vu que je ne peux plus y entrer, rigolai - je nerveusement.

— Tu n'as plus le droit d'y entrer ? Pourquoi ?

— Ce n'est pas que je n'ai plus le droit. J'ai oublié ce matin les clés de ma maison... Je ne peux pas ouvrir la porte pour le moment... J'ai voulu appeler mon frère, mais je n'ai plus de batterie sur mon téléphone, et je me voyais mal marcher sous la pluie jusqu'à la ligne de tram la plus proche... lui résumai - je toute la situation.

— Je vois, si ce n'est que ça, soupira - t - il, je peux te prêter mon portable si tu veux, me proposa - t - il.

— Le problème vient aussi du fait que je ne connais pas par cœur le numéro de mon frère et celui de ma mère, rigolai - je nerveusement en me grattant la joue.

— C'est vrai que c'est un problème... sortit - il de sa chambre. Enfin, je suppose que c'est sa chambre.

Alors qu'il sortait de sa chambre, je n'ai pu m'empêcher de le regarder, mes joues sont devenues tellement rouges, que j'ai rapidement détourner le regard.

Oula, heureusement qu'il n'est pas en... Ah ! Mais arrête de penser à ça ! Si j'aurai pu me donner deux bonnes claques sur les joues, je l'aurai fait sans aucune hésitation, mais évitons de nous faire passer pour une folle, surtout face à lui. Ce n'est pas le moment de... Ah !

Alors que j'étais dans mes pensées, à rêvasser comme une idiote, il est venu s'installer juste en face de moi, sur un petit fauteuil de son salon, à me regarder comme si j'étais une folle. Mais non ! Il ne me regarde pas comme si j'étais une folle, ah ! Il faut que j'arrête de me mettre dans tout mes états surtout juste pour ça ! 

J'ai rapidement repris mes esprits, après les deux claques mentales que j'ai pu me foutre, pour observer attentivement l'appartement de Monsieur Dragneel. Il était spatiaux, ça c'est sûr, le loyer devait lui coûter cher, c'était une évidence. Pourtant la résidence est bien placée, la vue de l'extérieur est magnifique, et le logement a l'air confortable, le voisinage ne doit pas être un problème non plus... Pourtant, un détail attira ma curiosité.

— Madame Violette n'est pas là ? demandai - je avec un petit hochet dans la voix.

— Madame Violette ? Ah ! Camille ? Pourquoi devrait - elle être là ? me questionna - t - il ne comprenant pas où je voulais en venir.

— Mais... Vous m'avez dit être marié... Et la rumeur court au lycée comme quoi vous êtes... Vous et elle êtes... essayai - je de trouver mes mots et lui avouer la rumeur dite sur eux.

— Une rumeur ? Ah... Cette rumeur... Une rumeur disant que je suis marié à Madame Violette, c'est ça ? trouva - t - il mes mots à ma place.

— ...Oui, c'est ça...

Je n'osais même pas lever le regard vers lui. Mais mes yeux surpris se sont rapidement tournés vers lui quand je l'ai entendu exploser de rire. Pourquoi rit - il ?

Soit incompatible pour moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant