L Y N A
- Si t'arrêtais de gigoter un peu partout, peut-être que j'arriverai à te maquiller correctement. Ce serait dommage que tu sois moche le jour de ton mariage. Déjà que tu l'es 364 jours sur 365. Ma cousine me donne un coup de coude qui a failli me faire trembler alors que je lui faisais son trait d'eye-liner.
- Facile à dire. C'est pas toi qui va te marier après seulement un an de relation, Lyna.
- C'est ton problème ça, Sarah.
Aujourd'hui, ma cousine Sarah va épouser son copain. Après seulement un an ensemble, Sully a demandé sa main et cette idiote a accepté. Bon ils s'aiment comme des fous et je vois la manière donc ils se regardent amoureusement mais leur union est un peu précipitée. Après chacun son rythme de vie, qui suis-je pour juger au final.
- Imagine qu'il dise "finalement, j'ai pas trop envie de me marier ", ou qu'il disparaisse et qu'il me plante pendant la cérémonie. Je pose ma main sur son épaule pour calmer son inquiétude grandissante.
- Arrête de te foutre la pression. Si t'as des appréhensions, c'était avant le mariage qu'il fallait les extérioriser. Maintenant c'est trop tard, donc tu vas m'enlever ces pensées négatives de ton esprit et leur montrer à tous c'est qui la reine de la soirée. Et si l'autre estúpido de Sully te plante, alors il sait pas ce qu'il rate.
Ma cousine plante son regard bleuté dans le mien et je peux y lire toute la reconnaissance et la gratitude qu'elle me porte. Nous n'avons pas toujours été proches toutes les deux mais avec le temps et les circonstances, nos chemins se sont unis. Je sais qu'elle aurait adoré que d'autres membres de sa famille soient présents mais la vie ne lui a pas fait de cadeau. Et donc pour le moment, je suis sa seule véritable famille et je veille sur elle tout comme je veillerai sur ma propre sœur.
En la regardant s'observer dans le miroir, j'ai eu les larmes aux yeux. Elle est tellement forte et je l'admire tellement. Après tout ce qu'elle a vécu, elle a quand même réussit à trouver le bonheur, à aimer, à se battre pour ce qu'elle veut. Au fond, je suis vraiment contente qu'elle ait rencontré quelqu'un comme Sully. Il pourrait mourir pour elle et je sais qu'il n'osera jamais la blesser intentionnellement.
En rejoignant les invités dans la salle de réception, je parcours du regard l'immense salle dans laquelle je me trouve. Y'a pas à dire, ils ont mis le paquet pour ce mariage. Plusieurs petites tables blanches ont été positionnées de manière espacées avec des décorations florales. Une fontaine de champagne-surement une idée de Sully-, a été placée au centre pour que les invités puissent se servir, des lustres de cristal majestueux éclairent la pièce de toute beauté et un long tapis blanc été déroulé jusque l'espace réservé aux futurs mariés. J'essaie de reconnaitre certains invités mais beaucoup de visages me sont inconnus. Il y a beaucoup d'amis et de membres de la famille du marié et quelques amis à Sarah plus ma famille. J'ai insisté pour qu'ils viennent célébrer ce mariage avec moi, pour tente de retisser les liens familiaux.
En regagnant ma table, je croise Lucas Hernandez, un joueur de football professionnel, mais aussi un ami de longue date.
- Lyna ! Mais quelle surprise ! J'ai l'impression de ne pas t'avoir croisé depuis des lustres. Lucas me serre dans ses bras et je sourie. J'ai oublié à quel point sa bonne humeur est contagieuse.
- Lucas ! Comment ça va ? Comment se passent tes entrainements ?
- Tout se passe bien pour moi. Entre les entraînements au Bayern, Amélia ma femme, et tout le reste, on va dire que je réussi à gérer la situation. Et toi, comment ça se passe de ton côté ?
VOUS LISEZ
Him&I [Benjamin Pavard]
FanfictionLyna Gonzales, une jeune femme pleine de vie-et de sarcasme aussi-, mène une vie plutôt tranquille. Un job stable, une famille amante, un bon rapport avec elle-même, elle ne laisse rien venir la perturber. Sauf peut-être Benjamin Pavard, le célèbre...