E I G H T

365 11 8
                                    

L Y N A

Ces derniers jours ont été très chargés et épuisants. Entre les entretiens que j'ai dû passer, ma recherche de logement en Allemagne, la préparation de mon déménagement, les derniers détails à peaufiner pour l'installation de notre siège, je ne sais plus où donner de la tête. J'ai essayé de finir au plus vite, sans bâcler bien évidement, pour pouvoir m'accorder une journée de repos entre temps.

Pour la peine, je me suis réservée une séance au spa pour me détendre, puis une manucure et un soin du visage. Cela fait des lustres que je n'ai pas pris soin de ma peau et j'en ai besoin sinon j'ai l'impression de vieillir avant l'heure à cause de la vitesse à laquelle je vis ma vie. Tout est en accéléré pour pouvoir condensé ce que j'ai à vivre dans le peu de temps qui m'est accordé.

Après mon après-midi spéciale détente, j'appelle mon père pour vérifier les derniers détails avant mon départ qui est prévu pour dans deux jours. Au bout de quelques échanges, nous commençons à nous échanger des banalités jusqu'à ce qu'il me demande quels sont mes plans pour ce soir. Je soupire et réponds :

- Lucas et Benjamin organisent une fête en l'honneur de leur depart en Allemagne ?

- Benjamin ?

- Oui, Benjamin...le coéquipier de Lucas.

Un long silence s'installe. J'ignore ce que mon père doit se dire dans sa tête mais je suis septique par rapport à ce qu'il s'apprête à dire.

- Benjamin ? Comme dans le Benjamin qui a fait du mal à ta sœur ?

Lá c'est à mon tour de me taire. Je ne trouve rien à rajouter puisqu'il sait qu'il a raison. C'est le même Benjamin. Celui qui a brisé le cœur de ma sœur, Eva, mais aussi celui qui m'a emmener en rendez-vous, qui est venu chez moi, et avec qui j'ai été trop proche.

- Papa....

- Lyna. Tu sais très bien ce que je pense des personnes qui s'en prennent à mes filles.

- Je sais ce qui s'est passé entre eux. Mais je ne vais pas à cette fête pour lui, mais pour Lucas. Je ne le connais même pas ce Benjamin.

Quelle menteuse.

- Dans ce cas...mais fais attention. Je ne veux pas d'histoires.

- Promis.

Cela fait des jours que je n'ai pas parlé à ou vu Benjamin. Plusieurs nuits, pendant des moments de faiblesse, j'ai hésité à lui envoyer un message, mais je me suis reprise en main. Hors de question de faire un seul faux pas. La chute pourrait être fatale.

Cependant, il n'a pas quitté mon esprit depuis cette fameuse soirée. Peut-être que si il m'avait juste raccompagnée, sans être rentré chez moi, je ne serai pas aussi angoissée à l'idée de le revoir. Je n'oserai même pas le regarder dans les yeux et ça va éveiller les soupçons autour de nous.

Le regret me ronge de plus en plus. Pourquoi il a fallut que je baisse ma garde ? Pourquoi il a fallut que je bois de l'alcool? Pourquoi il a fallut que j'aille à ce foutu mariage en premier lieu ? La vie aurait été plus simple si je n'avais pas été présente ce jour-là.

(...)

B E N J A M I N

Arrivé chez Lucas, je respire un bon devant la porte d'entrée. J'appréhende un peu cette soirée puisque Lyna sera présente. Ce bout de femme qui n'a pas quitté mon esprit. La soirée de la dernière fois a pris une tournure inattendue mais ce n'est pas pour me déplaire. Elle m'a invité dans son espace à elle, j'ai accepté, nous avons discuté et nous avons eu un moment de faiblesse. Aucune de nous ne savait réellement se qui était entrain de se produire mais on l'appréciait.

Him&I [Benjamin Pavard]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant