B E N J A M I N
- ... Et donc, pour toute l'équipe, le foot c'est vraiment notre pilier, notre passion. On se donne à fond à chaque match pour rendre fiers nos supporters, nos familles mais aussi nos nous-mêmes du passé, qui seraient fiers de notre parcours.
La journaliste hoche la tête, peu intéressée par le discours de Müller, mais dit quand même à son assistant de noter. C'est ce qui arrive souvent dans les interviews. Les journalistes ne posent des questions banales que pour préparer le terrain pour les gossips dont ils raffolent. Le seul point négatif de mon metier, c'est que je ne peux pas contester ces questions intrusives, qui me font clairement chier. Qu'est-ce qu'on s'en tape que je sorte avec quelqu'un ou que ma couleur préférée ce soit le bleu ou encore même que j'ai un orteil en plus.
La dame en face de nous plisse les yeux tout en nous parcourant du regard afin de trouver sa prochaine victime. À mon plus grand malheur, lorsque son regard se pose sur moi, je lis de la détermination, qui ne me rassure pas du tout.
- Hier, au match face à Tottenham, les supporters ont remarqué que vous n'étiez pas mentalement présent sur le terrain, ce qui a affecté votre jeu lors du match. Une raison particulière ? Une dispute de couple peut-être?
Et merde. Je me retiens de souffler d'exaspération. Je me suis attendu à ce que cette question tombe, mais secrètement, j'ai continué à espérer que ce ne soit pas le cas. Effectivement, mon jeu hier était catastrophique sur le terrain, à tel point que le coach a dû me faire sortir pour me réprimander. J'ai eu un coup de mou, à cause de différentes choses, et je déteste le fait que peu importe ce qu'on fait, ça doit toujours être rattaché à notre vie privé. Heureux ? Sûrement parce qu'il est en couple. En colère ? Pareil. Triste ? Il a sûrement cassé avec sa copine secrète.
J'en ai marre de jouer un rôle devant les interviewers alors que tout ce que j'ai envie de faire, c'est de dégager. Certaines interviews, comme celles avec des jeux ou bien celles qui sont centrées sur le foot, avec des questions pertinentes, sont vraiment bien. J'ai vraiment l'impression qu'on m'interroge sur moi, Benjamin le footballeur, que mon travail paie, et que la personne en face s'intéresse vraiment. Pas comme lors d'interview où on me demande quelle est ma couleur préférée. C'est complètement inutile. Je ne comprends pas l'intérêt de prendre de mon temps, de bloquer un créneau entier, pour me poser des questions aussi idiote. Juste envoyez moi un mail avec vos questions stupides et puis c'est bon.
- En effet, mon jeu n'a pas été au top hier, mais jamais je ne laisserai ma vie personnelle affecter ma vie professionnelle. J'ai eu un coup de mou, mais je compte me rattraper au prochain match contre Manchester United.
Je vois une moue se dessiner sur son visage, ce qui me fait sourire. Elle n'a pas eu ce qu'elle voulait et honnêtement, c'est bien mieux comme ça. Les médias m'ont assez causé de problèmes en ce moment, surtout avec Rachel et Lyna.
Lyna.
La conversation qu'on a eu il y'a quelques jours me revient en tête. J'ai été surpris de la voir, à la fin de mon entraînement, surtout après la manière dont on s'est quitté juste avant. Intérieurement, j'ai été soulagé de l'avoir vu, parce qu'à n'importe quel moment, j'aurais fini par craquer. Mais on ne peut pas dire qu'on s'est quitté en bon termes. La fin de la conversation a été tout sauf joviale et j'en suis le responsable.
Même si Lyna me plaît, je trouve qu'on s'est précipités l'un sur l'autre. Je ne sais pas grand chose sur elle et j'ai un bloquage qui m'empêche d'aller vers elle. Elle s'est excusée, mais pourtant, j'ai l'impression que ce ne sera pas la dernière fois qu'une chose pareille va se produire. Je culpabilise de l'avoir laissée en plan, surtout que ses grands yeux marrons m'ont regardé avec un air tellement déçu, que j'avais envie de la prendre dans mes bras. Heureusement qu'elle n'est pas montée dans ma voiture après.
VOUS LISEZ
Him&I [Benjamin Pavard]
FanfictionLyna Gonzales, une jeune femme pleine de vie-et de sarcasme aussi-, mène une vie plutôt tranquille. Un job stable, une famille amante, un bon rapport avec elle-même, elle ne laisse rien venir la perturber. Sauf peut-être Benjamin Pavard, le célèbre...