T E N

367 14 15
                                    

B E N J A M I N

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Parce que je pensais que t'étais au courant, Ben ! Je pensais qu'elle te l'avait dit.

- Et bien figure toi que non ! Je passe une main sur mon menton, frustré, tout en essayant de garder mon calme.

Je déteste me disputer avec Lucas, mais il vient tout juste de m'annoncer que Lyna à déménage à Munich. La ville où j'habite depuis plus d'un an maintenant.  Sincèrement, je ne sais pas ce qui me blesse le plus : que Lucas m'ait caché la nouvelle ou que Lyna ne m'en ai pas parlé tout court. Et moi, qui était dans le mal comme un idiot, pensant que je ne la reverrai plus. Je me sens totalement stupide, et...trahi ?

Je ne comprends pas pourquoi Lyna ne m'en a pas parlé. Depuis quand est-ce qu'elle savait qu'elle allait déménagé ? Est-ce qu'elle pensait qu'on n'allait pas se croiser du tout ? C'est un peu idiot de sa part de penser ainsi puisque nous fréquentons tous les deux Lucas Hernández et que nous serons forcément amenés à se voir.

Au moins, je peux retenir une chose de ce qui vient de se passer : Lyna ne veut pas du tout me voir. Sinon pourquoi me l'avoir caché ?

Mais honnêtement, au plus profond de moi, je ne peux m'empêcher de penser : quelles sont les chances pour que son déménagement à Munich soit une coïncidence et non pas une occasion pour que l'on puisse rattraper le coup ?Malheureusement, je ne peux pas forcer Lyna, si elle, elle ne veut plus rien avec moi. Peut-être qu'au final j'étais le seul à avoir apprécié nos moments passés ensemble. Peut-être qu'elle a joué la comédie pendant notre "date" et qu'elle a détesté ma compagnie. Pourtant, j'aurai juré qu'elle a été sincère.

- Écoute mon pote, je ne sais pas pourquoi elle ne te l'a pas dit. Peut-être qu'elle a oublié.

Je laisse échappé un rire ironique. Oublier ? On n'oublie pas qu'on déménage. Certainement pas. J'aurai dû resté dans mon coin le jour du mariage. J'aurai eu des regrets mais au moins, je ne serai pas là entrain de ruminer parce que je me suis senti manipulé et naïf en pensant qu'elle voudrait peut-être de moi.

Mais quand j'y repense, la réponse était sous mes yeux. Elle ne se comporte pas avec moi de la manière dont je me comporte avec elle. J'essaie de la faire sourire, d'attirer son attention, je me montre extrêmement patient. Alors qu'elle, elle n'hésite pas à me rembarrer. Je pensais que c'était sa manière de flirter, mais il se trouve que je suis un piètre dragueur et que je ne m'y connais pas du tout en relations humaines.

Il reste une case manquante dans ce puzzle : la soirée chez elle. Cette connexion, ce contact, ces regards, tout semblait si sincère. Mais encore une fois, j'ai dû me faire des scénarios et tout était dans ma tête. Mais peut-être qu'elle n'a pas ressenti la même chose. Peut-être que c'est juste une femme qui aime recevoir de l'attention masculine-ou de l'attention en général- et que je ne suis qu'une proie parmi tant d'autres.

- Tu sais quoi Lucas ? Évitons d'en parler. On a un entraînement et tu sais à quel point je déteste être de mauvaise humeur, particulièrement sur le terrain. Surtout depuis ma blessure, j'ai l'impression que le coach fait pression sur moi, plus que d'habitude.

Heureusement, mon meilleur ami ne rajoute rien et nous nous dirigeons vers le terrain pour commencer les échauffements.

(...)

À la fin de mon entraînement, je me dirige vers ma voiture, quand mon téléphone se met à sonner. En voyant le nom de Rachel s'afficher sur mon écran, je sourie et décroche :

Him&I [Benjamin Pavard]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant