F I V E

432 16 19
                                    

NDA : ce chapitre est treeeees long. J'ai voulu le diviser en deux mais c'était trop court alors je vous ai laissé le chapitre tel qu'il est. Bonne lecture <3.

B E N J A M I N

Seul dans le jardin de la maison de Lucas en France, je m'amuse à faire quelques jongles avec le ballon. Les entraînements au Bayern commencent à me manquer de plus en plus, tout comme les matchs. Cette adrénaline, cette passion, les cris des supporters, les moments décisifs, cette ambiance si unique et propre au football, absolument tout le manque. Heureusement, il ne me reste que cinq jours avant de pouvoir regagner un terrain et m'entraîner dur. Comme toujours.

Même avec cette haine que je reçois quotidiennement de la part de certaines personnes sur les réseaux sociaux pensant que je ne suis pas un joueur qui mérite de jouer au Bayern ou en Équipe de France et que je suis un des pires joueurs de l'histoire, j'arrive à continuer.  Cette haine, c'est justement ce qui alimente ma motivation. Je sais que leurs commentaires sont basés sur la frustration et la jalousie et, sans me vanter, je battrai à plate couture ces rageux au foot sans le moindre effort.

Ce sport a toujours été ma passion, peu importe les clubs dans lesquels j'ai joué, j'ai toujours donné le meilleur de moi-même, j'ai cru en moi quand personne ne le faisait, j'ai fourni tellement d'efforts pour en arriver où je suis et où je continue d'être.

J'ai de la chance d'avoir un parcours aussi fulgurant et cette ascension croissante. Évoluer au côté du Bayern m'a tant appris et je suis reconnaissant pour toutes les opportunités qui se sont présentées à moi et qui se présenteront à moi dans le futur.

Le football me fait vibrer, me permets de donner un sens à ma vie, de me surpasser, d'avoir des objectifs, de me dépenser, de renouveler mes pensées, de me sortir de ma zone de confort et je souhaite à chacun de trouver une passion qui lui fasse ressentir ce que je ressens avec un simple ballon.

- Benjamin Pavard !

Je le tourne vers Lucas qui s'avance avec Sarah. La cousine de Lyna est venue nous chercher puisqu'on lui a proposé notre aide pour repeindre son appart'.

- On s'en va maintenant vers l'appart' pour repeindre les murs avec Sarah et Sully.

- Lyna ne vient pas ?

J'ai sorti cette phrase sans réfléchir. Je me gratte la nique, gêné, sous leurs regards pétillants.
Les gars vont certainement s'imaginer des histoires et je ne veux pas en créer pour le moment.

- Elle, euh... Elle a un truc de prévu donc elle ne pourra pas venir. En revanche, elle sera là ce soir pour notre sortie en boîte. Donc on doit se dépêcher de peindre rapidement pour pouvoir se préparer à temps.

Super. Ce qui est moins super en revanche, c'est l'expression qu'affiche la rousse sur son visage. On aurait dit qu'elle était inquiète, qu'elle essayait de cacher quelque chose. Je suis plutôt doué pour déchiffrer les expressions des gens, je l'avoue.

(...)

L Y N A

Une fois sortie, je m'aperçois qu'Eva a essayé de me rejoindre. Tout de suite, la culpabilité remonte d'un coup, et un noeud se forme dans ma gorge. Je passe en revue rapidement ces derniers jours et la sortie avec Benjamin que j'ai potentiellement apprécié.

Sans attendre, je la rappelle en FaceTime et elle me répond au bout de plusieurs sonneries :

- Lyna ! Son visage apparait en grand sur mon écran et je ne peux m'empêcher de sourire.

Him&I [Benjamin Pavard]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant