T W E L V E

366 12 2
                                    

L Y N A

La semaine précédente a été plutôt chargée. Entre les séances de formation des nouveaux employés, l'installation, les premières réunions sur comment nous allons procéder pour étendre l'influence de mon père en Allemagne, les dernières paperasses, je ne savais plus où donné de la tête. Je suis extrêmement fatiguée que je m'endors dès que je le peux, mais je suis aussi très fière de moi car je trouve que je me débrouille très bien sans l'aide de mon père ici. Même si il ne m'a pas appelé souvent, je sais que mon père me surveille depuis son bureau en France. Nous avons plutôt bien avancé et le rythme de travail cette semaine est moins chargé que celui de la semaine précédente.

Et puis, j'ai aussi pu me changer les idées et arrêter de penser à ce qui m'a tracassé ces derniers temps. J'ai tellement été prise par le boulot que j'ai rarement eu du temps pour moi, et encore, j'ai surtout utilisé ce temps pour prendre des nouvelles de mes proches, manger ou bien dormir. J'avais même l'impression que chaque journée était la même que la précédente, mais je tenais le coup en me rappelant les raisons qui me poussent à me donner à fond.  Dieu merci, j'ai une superbe équipe qui m'épaule tout à long de ce processus.

Ce soir, en sortant du bâtiment après avoir salué les derniers employés présents, je m'arrête lorsque je vois une voiture positionnée juste en face. Ça me rassure de voir que ce n'est pas une voiture familière, surtout pas une Audi rouge. Le conducteur ou la conductrice semble attendre quelqu'un. J'ai d'abord pensé que c'était moi qu'on attendait mais j'ai secoué la tête et je me suis dirigée vers ma voiture.

Sauf qu'à peine après avoir commencer à marché, la voiture s'est mise en route et à me suivre. De plus en plus prise par la peur, je sens mon coeur tambouriner douloureusement contre ma cage thoracique, ce qui m'oblige à poser une main sur ma poitrine.

J'accélère le pas mais plus je m'avance, plus j'ai l'impression que ma voiture s'éloigne. Tout à coup, le bruit de la voiture derrière moi s'arrête. Prise de panique, je me fige en même temps, ne sachant que faire. Peut-être que je suis parano et qu'au final personne ne me suit. Alors pourquoi cette voiture s'arrête-t-elle au milieu du parking ?  Sans que je ne sache comment, mes pieds se mettent à accélérer la cadence lorsque la portière se ferme. J'entends une voix féminine mais je suis beaucoup trop concentrée sur le bruit de ma respiration qui se fait de plus en plus grave pour entendre quoique ce soit.

Sans attendre, je m'engouffre dans ma voiture et mets le contact. Je cherche rapidement du regard une silhouette mais rien à l'horizon. Soudain, une ombre apparaît et j'esquisse un mouvement de recul. La personne se rapproche de ma portière et ses traits physiques se montrent au fur et à mesure. Je serre les poings lorsque je reconnais la personne qui s'est mise à ma poursuite. Rachel.

"Je ne sors pas avec Rachel, Lyna. Elle est déjà en couple. Et puis, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'arrive pas à gérer la situation. Fais attention à toi."

Les paroles de Benjamin me reviennent en mémoire. Il a réussi encore une fois à me troubler rien qu'avec des mots. Je ne sais pas si je dois le croire ou non. Les photos qui ont fuité su la toile me laissent sceptique. Les images semblent parler d'elles même. Peut-être que je me laisse influencée par les gros titres et le contenu sur ces articles people. J'abaisse la fenêtre, curieuse d'entendre ce qu'elle a à me dire :

- Rachel. Ma voix se fait plus froide que voulue.

- Salut, elle reprend son souffle, je suis désolée de t'avoir effrayée. J'ai demandé à Lucas l'adresse de ton lieu de travail parce qu'on doit avoir une discussion. Je sais que Benjamin t'a déjà informée mais je tenais à te parler en personne. Est-ce que ça te dirais de manger un morceau quelque part ?

Him&I [Benjamin Pavard]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant