4. Le recul ⭐

53 8 2
                                    

Point de vue de Jackson

Shelby est revenue ici, cela signifie qu'il y a pas mal de problèmes dont elle refuse de parler. Peu importe vu qu'elle finira par m'en parler, je ferai le nécessaire pour l'y forcer .

Ce soir c'est le conseil et vu que je suis le Vice Président, j'ai pas mal à dire.

Je reste quand même sur la défensive car Shelby aussi disciplinée ne lui ressemble absolument pas!
Je suis certains qu'elle me cache quelque chose mais quoi!

Il est vrai qu'en une bonne année bien entamée,on ne l'a plus vue.
Au dernières nouvelles elle était avec ce Shawn Ortega sauf que ....j'ai fais mon enquêtes sur ce type et pour un Ortega il n'a pas beaucoup de caractère. Dominer déjà en étant petit par son paternel, son frère jumeau Mike avait le don de tenir tête à son père.

Pffff pourquoi Shelby a t'il fallu que tu prennes le plus faible des deux comme père pour cet enfant!

Bref, c'est son choix et je ne peux en rien juger ses choix. mais en qualité de second des Sons je peux me permettre de faire bien plus pour elle.
Donc je me rend à la réunion de ce soir.
C'est en petit comité, nous n'avons pas besoin d'avoir les avis des hommes, non , on prend nos décisions pour ensuite leur faire part de ce qui a été décider .
Et je ne comprend pas pourquoi Ortega procède différemment !
Il doit avoir un souci sur la prise de décision ce mec.

Le conseil dure deux heures, on débats de tout et de rien, de stratégie, de commerce mais surtout ce soir le mot d'ordre est Shelby et ses hommes .

Les discussions sont mitigées et peu à peu , je me rend compte que ça ne va pas! Ça ne passera pas et cela me contrarie fortement.

Je me lève et prend la parole:

- bon j'ai bien compris que vous ne vouliez pas de Shelby ni de ses hommes, maintenant il a toujours été dit que nous formions une famille, nous les Sons of Anarchy.Donc j'aimerai savoir pourquoi subitement vous changer d'avis!

Un du conseil: Jackson. Ce n'est pas ta copine le souci mais ce qu'elle va nous  apporter indirectement !

- le fait d'être enceinte , ça te pose un problème? Alors tu me rappelle pour Virginia ce que les Sons ont fait pour elle? Que je me rappelle bien,  elle est arrivée aussi et enceinte de toi, et le conseil ne l'a pas refuser, ils ont même accepter de suite!

L'oncle Charly: Jackson, te mettre le conseil à dos n'est pas raisonnable, je te propose de la faire envoyer chez son oncle , elle sera avec les Mayans. Mais je pars avec elle, ainsi que Maria.

- si elle part Charly, je pars aussi! Shelby est comme ma cousine et je ne l'abandonnerai pas ! Pas sous prétexte qu'elle apporte un marmot dans son fourneau et que ce gosse sera élever selon nos coutumes!! Je vois qu'en effet les mentalités changent et fortement, je suis déçu mais bon vous avez tous refuser. On partira donc demain matin!
Et en ce qui me concerne, je démissionne !

Le président : Jackson tu ne peux pas partir, pas pour les Mayans merde!
Mais réagit, tout cela pour une fille qui se pointe avec Trente hommes et un gosse dans le fourneau? Qu'elle le fasse partir merde, et elle pourra rester!

Je frappe du poing sur la table, et je crie:

- a votre différence, les Mayans sont plus raisonner et plus réfléchis que vous tous réunis. Alors ne cherche pas à me faire une morale pour laquelle toi tu n'approuve déjà pas. La vérité c'est que Ortega ne vous rassure pas et vous trembler comme des petites fiottes. Elle a trente hommes qui la suivront où qu'elle aille bordel! Alors cessez de me donner des leçons, les Sons avaient un honneur et un code , mais c'était avant! Bonne nuit

Je quitte la réunion et , j'en réfère aux hommes de Shelby , ce Mitch m'a l'air d'être comme son bras droit . Et donc je vais le voir.

- Mitch?

Mitch: oui chef?

- appelle moi Jackson mon ami , Shelby a été refusée par le conseil et donc on part avec elle chez les Mayans. Elle y sera en sécurité auprès de son oncle.

Mitch: d'accord on sera prêt a partir dans quinze minutes !

- c'est court comme délai ça!

Mitch: Shelby a toujours dit: votre vie peut dépendre du temps que vous mettrez à vous préparer donc plus rapide vous serez et meilleurs seront vos chance de survie. On applique ses lois et ses codes. Mais Shelby nous avait prévenu qu'elle serait refuser, ses mecs ont peur tout simplement.

- la loi des Mayans! Apprêtez vous alors. On démarre dans quinze minutes

Mitch: allez les mec quinzes minutes top départ , je veux le cordon de sécurité habituel sur la mustang, comme pour la corvette! pressons les mecs on n'a pas le temps !

Je reste impressionner , leur réactivité, leur système de protection c'est rapide et peut être très efficace.

Le président Clay:  Jackson tu fais une grosse erreur en partant, tu es mon second  je dois te le rappeler?

— inutile de me le rappeler, je pensais que les Sons étaient plus compréhensif et surtout j'ignorais le fait qu'ils faisaient des différences . Mon pauvre Clay c'est bien triste, le clan n'est plus ce que j'ai connu.  Le clan du temps de mon père savait faire sa part des choses et assumer ses responsabilités.

Le Président Clay: c'est toujours le cas je te signale Jackson.

— erreur ,  tu viens de me prouve le contraire . De toute manière, j'ai démissionné , je ne te dois plus rien comme compte ou quelqu'autres chose!

Le président Clay : elle représente un danger Jackson alors putain ouvre les yeux , cette fille et ce marmot vont nous foutre une guerre contre les Ortega!
Et je n'en veux pas c'est clair!

— j'ai mes yeux bien ouverts Clay et rassure toi , tu peux te trouver un autre second , je dégage d'ici , les sons sont devenu des mauviettes, et moi je n'en suis pas de cette partie. Alors salut .

Ce que j'ignorais c'est que Shelby était la près de sa mustang, mais trop tard elle vient de démarrer son moteur.

Je vais vers elle

— eh tu ne pars pas sans moi, je prépare mes affaire , tu m'attend d'accord?

Shelby: tu ne dois pas avoir des problèmes pour moi Jacks

— Eh Shel, je n'aurai pas de problème. On assume  d'accord? Les Sons  ben tu as entendu donc ne te tracasse pas.
Je les laisse de côté ma priorité c'est toi et ce bébé . Alors attend moi deux minutes et je viens.

Je file préparer mes affaires , je suis déçus de voir  la réaction de Clay et des Sons mais je ne ferai pas de sentiment, ma seul priorité est la sécurité de Shelby !!!

⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Le 30/06/2021

Toi que j'aime, me pardonneras tu?  tome 2. Wattys 2022 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant