15. Shelby ⭐

33 5 0
                                    

Point de vue de Shelby

Je dois bien avouer que Mike a bien changé.  A dire vrai, je crois que je l'ai bel et bien perdu.

Mon erreur? Avoir pleurer autant et me poser trop de questions concernant Shawn. C'est vrai, j'ai hésité pendant un bon moment , hésitant entre Shawn et Mike . Mais c'était stupide .

Mon arrivée et tuer sa copine , je l'avoue j'étais fier de moi . Mais avec le recul , je me rends compte que j'en fais des conneries . J'ai été amené à faire des menaces à Mike  dans le seul espoir qu'il reste et me revienne.
Pour quel résultat ? Il me fuit et se tient loin de moi.  Il prend également des distances.

Mitch vient vers moi furieux!

Mitch: alors c'est ça? C'est vraiment ce que tu es Shelby?  Une véritable pétasse! Tu sais qu'il quitte le Pays ?  De quel droit tu parle en notre nom? En mon nom!

— il ne m'aime plus , le message est clair que veux tu que j'y fasse hein?

Jackson est arrivé et je ne l'ai pas vu .

Jackson: sonne lui!

— et lui dire quoi? Il ne décrochera même pas!  Il me déteste!

Jackson prend son téléphone  et très vite, je le vois en conversation.

Jackson: je te la passe Mike mais arrête tes conneries car la tu en fait un énorme!

Jackson: tiens et tu as intérêt à bien réfléchir à ce que tu vas lui dire, tu n'auras pas de seconde chance Shelby!!!

- Mike écoute , j'ai vraiment déconné sur le coup. Mais je sais une chose , je t'aime  et j'ai mal agit . Je te présente mes excuses mais pourrais tu revenir afin que l'on règle ce problème dont je suis la cause une bonne fois pour toute s'il te plait .

Mike: pourquoi est-ce que je devrais te croire Shelby hein?   Pourquoi?

Voilà cette phrase, ma perte et ma punition , je récolte ce que semer. Il n'y a plus de place pour moi!  Alors je décide de parler pour les autres et non pour moi.

— écoute, tu ne viens pas pour moi.
Tu viens pour Jackson, pour les Mayans et pour mes hommes, enfin rien n'est à moi. Je me retire de tout, je ne serai pas là . Je vais partir maintenant comme cela plus de problèmes. Vient pour eux au nom de votre amitié. Adieu Mike , je tenais à te dire que tu étais un mec bien et je te souhaite de trouver ton bonheur

Mike: je pensais l'avoir trouver ce fichu bonheur, mais tu me prouve qu'en effet ce n'était que des apparences. Je vais arriver .

Je rend le téléphone a Jackson , mes larmes montent , je sais que je viens de faire une croix définitive sur ce mec. Mais après tout, il a aussi droit à être heureux . Je profite qu'ils sont au téléphone pour remonter dans ma voiture et je démarre .
C'est ridicule ,c'est vrai je l'aime mais c'est  injuste, je ne peux pas continuer à le faire souffrir, ou que je passe je sème la douleur !Je m'efface donc et me retire de tout clan. Mon téléphone se met alors à sonner et je regarde à l'écran c'est Jackson.

— Jackson,  je t'écoute.

Jackson: tu es ou encore? Mike vient d'arriver et  à présent, on doit t'attendre pour  ta seconde chance.

Mon cœur se serre , et j'essaie de ne pas craquer mais je ne compte pas y aller. J'ai honte de moi.

Jackson: bordel Shelby. Tu vas me répondre!

— Jacks pardonne moi , mais je refuse la seconde chance, je ne la mérite pas. Je suis devenue une bête de foire capable juste d'avoir des excès de colère, faire des meurtres, me l'a péter à la tête d'un clan de motard. Je ne suis même pas capable d'aimer! Vous avez les mecs votre seconde chance , et a mes yeux c'est la seule chose qui compte

Jackson: Shelby qu'est ce que tu va encore me faire comme connerie hein? Reviens ici. Les drifteux sont là pourquoi? Tu m'explique?

— ils sont là parce que je leur ai sonner. Et leur expliquer bien avant que tu téléphones à Mike la vérité. Tout va s'arranger pour vous. Moi je démissionne de tout. C'est terminé .

Jackson: Shelby ce n'est pas ce que l'on veut!

Mike: Allô Shelby!  Tu prends la tangente encore? Ramène tes guettres ici que l'on parle merde.

— je ne reviendrai pas , arrangez vos histoires . Je n'ai jamais été indispensable alors salut et soyez tous heureux. Je vous demande tous pardon pour le mal que j'ai pu vous faire. Pardon d'avoir croisé votre chemin. Pardon soyez heureux.

Je raccroche car ça devient trop dur de ne rien montrer et ne rien faire entendre mais j'ai les yeux tout embués par mes larmes. Je pense que j'ai fais le plus difficile, renoncer à eux tous.

Plus tard, je reçois un appel de Daryl. Autant dire qu'il est furieux

Daryl: Shelby c'est quoi ce bordel?
Tu ne peux pas tout arrêter, tu es de la famille rentre et discutons d'accord?

— je ne rentrerai pas !  Soyez heureux!

Je sais qu'ils ne comprennent rien de ce qu'il se passe mais ma route va se terminer très bientôt .

Sally est au téléphone et en larmes, je sais à ce moment précis où je l'entend pleurer qu'elle a compris.

Sally: Shelby je t'en supplie je ne peux te laisser faire. Tu le sais que ce n'est pas une solution. Arrête cette folie , je te comprends mais par pitier ne  fait pas cela!! Ça n'en vaut pas la peine et , là bas, n'est pas ta place. Tu es jeunes  , tu es belle mais n'y va pas , ne fait pas cela je t'en supplie

Je raccroche, c'est trop dur . Je vais le décevoir,  je pense une dernière fois!

Je roule et au final, je m'arrête sur le haut d'un pont , je me hisse dessus et j'admire ce vide . Lui qui ne demande rien à personne, lui qui effraie tant de monde et pourtant  il va être mon compagnon de fin de route.
J'ai tellement envie d'en finir, lui prendre la main et m'en aller.
Ce n'est plus qu'une question de temps, un temps indéfini, et lui seul me dira quand franchir le seuil de cette porte où l'on peut lire  écrit en grand : délivrance.

Je repense alors à tous ce que j'ai pu faire de mal et je m'écroule sous mes larmes , je ne peux m'empêcher de crier pardon, pardons papa et maman mais je vous aime. Je vous décevrai mais vous n'y êtes pour rien.
Je crie sur cette vie maudite , faite de malheur mais cela me paraît insurmontable. Je hurle ma douleur d'avoir perdu Mike , mais c'est ma faute.  Je lance un dernier regard sur ma voiture . Cette voiture qui m'a tant apporté et pourtant…. Je dois la laisser, elle ne peut me suivre dans mon dernier voyage.  J'ai laissé les clés sur le contact et je sourie bêtement en pleurant à voir cette beauté, la contempler une toute dernière fois.
Je le sens , a présent c'est le moment. 
Je prend une profonde respiration et m'encourage une dernière fois ,  une dernière parole: pardon à vous tous.
Je n'étais pas le bon cheval, non j'étais le loup dans la bergerie mais à présent puissiez vous tous être enfin en paix!

Je respire et ne peux m'empêcher de fermer les yeux , j'écarte mes bras et je m'apprête à faire  le saut de la foi. 
Le vide m'attire  et je cède enfin ,
je lâche cette corde nommée la vie et renonce enfin à tout . Adieu monde cruel dis je avant mon saut final.

Mais le destin peut être aussi capricieux que vous!  Je me sens tirée  vers l'arrière, c'est bizarre car à la base , je plongeais vers l'avant.  C'est ainsi alors la mort? On ressent les choses a l'envers ??

⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Le 29/10/2021

Toi que j'aime, me pardonneras tu?  tome 2. Wattys 2022 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant