Il m'est arrivé de rencontrer des gens qui avaient vécu vraiment pire que moi!
Je peux au moins declarer que mon père s'est à un moment donné de ma vie préoccupé de moi , de ma mere, de mon frère et même de ma petite soeur, un tant soit peu.
Seulement d'autres n'ont pas eu cela.
J'ai fais la rencontre il y a deux semaines d'une dame, fortunée, belle charmante qui a tout pour elle, un mari riche, une grande famille. Kouko guiss nawko( toute personne qui la voit l'envie) .
Et pourtant quand elle m'a narrée son histoire je me suis demandée même si c'est vrai tellement le degrés de mechanceté de ces gens avec qui elle partage le meme sang m'a choqué.
Puis je me suis demandé comment Allah pouvait laissé des gens comme ça.
Et plus tard j'ai remercié Dieu de m'avoir préserver.
Ce que cette femme avait vécu était pire qu'une torture. Et c'est des propres membres de sa famille qui lui l'ont infligé avec sa propre mere pour complice. Vous imaginez le topo!
Du traitement violent que son oncle lui a fait subir chez ses grands parents toute petite , aux viols incessants de son beau père sous la complicité de sa propre mère qui faisait semblant de ne rien savoir, les menaces de sa famille parce que selon eux tout n'était que mensonges.
Ndekeii senegal amna ay mbaamm deugu.
Heureusement à 16ans elle a eu la chance que son beau pere accueille chez eux son neveu, cet homme a vite decouvert ce qui se passait et a eté son sauveur.
Seulement ils sont sortis de là sans rien et sans personne qui ne leur faisait confiance. La suite de l'histoire ma donné du baume au coeur.
Cet homme qui n'est autre que le neveu de son bourreau est aujourdhui son mari. Ils sont partis sans rien. Ils se sont battus pour que son beau père paye et ils en sont sortis vainqueurs mais sans aucun sous ni personne pour les aider.
Mais aujourd'hui ils en sont là. Gnileinn bayi wonn demb niogui sein guinnaw tay dilein maral sein soufou a tank. ( Ceux qui les avaient abandonné, leur courent derriere, à leur lecher les bottes)
L'histoire que sa famille racontait étaient que daraa doussi deugu, que day thiagatou( que ce n'est que mensonges, elle se prostitue) , que son beau pere les a surpris avec son neveu motakh niu feinn lii yeup( la raison de leur mensonge) .
Des mensonges que sa propre mere a promulgué . Vous vous imaginez.
A la fin de son recit elle ma dit "tu sais tyma, il ya tout juste 5ans quand j'ai demandè a faire un test ADN pour être sur qu'elle était ma vraie mere. Quelque part dans ma tête je nourissais l'espoir qu'elle m'ait adopté et que ma vraie mère était soit morte soit ailleurs. Seulement les résultats sont revenus positifs et cela m'a mis dans un état lamentable. Je suis devenue dépressive pendant presque 3 mois. Heureusement que mon mari était là sinon je ne vois pas comment j'aurais pu me relever. Realiser que ma propre mère m'avait fait cela."Quand elle finit de m'expliquer tout cela. Je l'ai regarder sous un nouveau jour, louma ko nawonn demb dafa tripler.
Et jai encore plus eu d'admiration pour son mari.
Et depuis je rend encore plus grace a Ya Allah.
Au moins ma mère ne m'a pas sacrifier. Elle aura eté une mère complète avant de partir.
Je sors de chez mon oncle ou alima m'avait convié à un takussan entre filles. Vous savez ces après midi ou on convie ses amies et on parle de mode, des "stars peoples" , des "cas" , des autres quoi!
VOUS LISEZ
Tourments de ma societé
RomanceJe regarde aby ranger ses bagages avec ce faux sourire sur ses levres. Il y a tout juste une semaine , elle est arrivée chez moi, en pagne et t-shirt, lèvre en sang et le corps tout endolori par les coups. Son mari l'avait battu , encore une fois, d...