Je suis encore assise sur ce rocher, je fais face à la mer. Qui aurait cru que cette vue me réconforterait un jour?
Aujourd'hui je vois de l'espoir, aujourd'hui je sais que la vie ne m'a pas totalement oublié, que j'ai droit au bonheur, mon frere et ma soeur ont droit au bonheur.Apres la rencontre avec la famille de ma mere, je ne savais plus quoi faire, j'étais encore plus perdue, surtout avec cette impression qu'il y avait quelque chose de louche derriere tout cela. Je suis resté une semaine cloîtrée chez moi, jai pretexté une maladie pour ne pas aller bosser. Je passais quasiment la journée toute seule enfermée chez moi à réfléchir à tout cela. Bien sur il a fallut ressasser des souvenirs, me rappeler du comment jai vu ce cousin à ma mere. Cet homme connaissait mon horaire, il ne venait qu'aux heures où j'étais supposée être chez mon geniteur. Une fois dans la semaine je m'y rendais pour voir comment aller mon frere et ma soeur, je prenais des habits propres et je lavais ceux que j'avais ramené ainsi que les habits sales de ma mere, mon frere et ma soeur. Une des bonnes de la maison qui etait tres gentille avec nous, m'aider a les sècher et a les repasser sans que la femme de mon geniteur ne le sache. Et apres je retournais à l'hôpital.
La premiere fois que j'ai vu ce monsieur j'étais revenue plutôt que d'habitude, ce jour là amina, la bonne avait dejà laver les vêtements de papis et aissatou, et m'avait convaincue de retourner à l'hôpital, elle allait se charger des vêtements que j'avais ramené. J'y repense, je ne pourrais jamais la remercier assez, jai encore de ses nouvelles de temps à autre, elle travaille dans les entreprises depuis.
Je disais que ce jour là j'étais revenue plutôt, et j'etais assise sur un banc , la tête baissée , je tripotais mes doigts, je voulais afficher une meilleure mine en entrant dans la chambre. Puis jai entendu le grincement de la porte , quelqu'un sortait. J'ai dabord cru que c'était un infirmier , mais je vis les chaussures mocassins et le bas du boubou me depasser, jai levé les yeux et je l'ai vu, qui partait, la mine triste. Cela me semblait bizarre et je voulais savoir qui c'était . Mais ma mere ne parla pas de lui toute la journee. Quand je demanda aux infirmiers , ils me disent qu'il avait l'habitude de venir voir ma mere, chaque lundi. C'est a dire le jour où j'allais a la maison. Le lundi qui suivit, je m'étais cachée et je l'ai aperçu entrer dans la chambre. Il est resté pendant près de trois heures de temps avant de partir. Et quand je suis entré dans la chambre , ma mere ne parla pas de lui non plus. C'était bizarre, et je voulu meme enqueter sur cet homme, mais trois semaines plutard ma mere rendit l'âme . Et j'avais complètement oublié cet histoire. Je n'avais plus la tête à savoir qui c'était.Le visage de sa fille est restée dans ma memoire car ce jour là à l'entreprise elle est restée tres longtemps au meme endroit a m'observer. Au final meme je crois qu'elle a du se deconnecter avec la realité, car je l'ai fixé un bon moment me demandant pourquoi me regardait elle. Puis elle a sursauté et est parti. Cela m'a beaucoup intrigué, mais je ne l'ai plus jamais revue, jusqu'à ce jour là.
Les epreuves du bac commencent dans une semaine. Papis est au taquet, je crois même qu'il étudie trop . Aissatou a l'air d'aller beaucoup mieux. Elle traine encore avec ses copines en bas de l'immeuble comme chaque apres midi, c'est son passe temps favori je crois. Au moins elle a des copines, elle est tout mon contraire cette fille. Quand je lui est presenté à cette nouvelle partie de la famille, elle s'est tres vite intégrée. Tout le contraire de moi et papis. Papis reste reservé et silencieux. Il observe, c'est ce qu'il a toujours fait. Il observe les gens et essaye de les cerner. Et au fur et a mesure qu'il te voit, soit il se lache progressivement, soit il t'ignore progressivement. Avec eux je vois qu'il essaye de se lacher et s'integrer donc tant mieux.
La rénovation de la maison est bientôt finie. J'attends juste que papis finisse ses examens, et on pourra déménager . Et j'ai finalement decidé de démissionner du cabinet. Apres toutes ces annees d'expérience et ma soutenance de memoire de fin d'étude pour bientot, je veux viser plus loin que ce cabinet ou je n'avance pas. Bien sur ces derniers propos sont ceux de ma cousine Alima. Pour elle je suis entrain de perdre mon temps labas. Et qu'il est temps que je me lance dans du solide. Et je sais qu'elle a raison, mais là je vais prendre un peu mon temps et decider de ce que je veux faire de ma vie.
VOUS LISEZ
Tourments de ma societé
RomanceJe regarde aby ranger ses bagages avec ce faux sourire sur ses levres. Il y a tout juste une semaine , elle est arrivée chez moi, en pagne et t-shirt, lèvre en sang et le corps tout endolori par les coups. Son mari l'avait battu , encore une fois, d...