Trop de haine

1K 120 12
                                    

Je le regarde de loin, il n'a pas changé. Il degage encore cette aisance, avec ce visage stricte et autoritaire.
Son regard n'a pas changé, il suffit de le regarder dans les yeux pour savoir qu'il a énormément de caractère. Son regard impose une certaine retenue envers sa personne. Je le regarde et sans meme faire expres je me mets à sourire nerveusement. Aujourd'hui encore j'ai cette envie de me défouler sur lui, malheureusement car j'aurais aimé ne rien ressentir.

3 ans que je ne l'avais pas revu, et le voilà , devant moi, dans son grand boubou high class, Dame belle mère à coté de lui, ils ont l'air si heureux ndeysann. Je n'aurais jamais cru qu'en venant à cette cérémonie j'allais les revoir. Je crois que si cette pensée avait effleuré mon esprit ne serait-ce qu'une seconde, je ne serais jamais venue.

Je suis là pour assister à cette cérémonie de lancement d'une nouvelle boite de télécommunications . Une societé crée par Cheikh Tidiane et deux autres entrepreneurs, Mr Fall et Mr Sow. Cheikh tidiane ,étant l'actionnaire majoritaire , m'a presque supplié pour que je l'accompagne. Et me voilà. Heureusement Moussa m'a proposé de laisser aissatou et papis chez lui.
Ma tante en a profité pour me forcer à mettre ces robes trop tape à l'œil qu'elle avait achetée pour moi chez la grande coutouriere . Et me voilà avec mes talons trop hauts pour moi , mais top pour elle, sans compter ce maquillage 🤦🏽‍♀️( elle a fait appel a une maquilleuse et esthéticienne jusqu'à chez moi). Quand elles ont fini jai même eu peur de sortir. J'ai cru que j'etais devenue une autre personne. Et quand jai vu le regard de cheikh tidiane sur moi en sortant jai voulu retourner à l'interieur. Il me regardait avec un tel regard que jai cru qu'il me deshabillait. Heureusement il s'est ressaisit😂.

Breff je reste dans mon coin à regarder ces personnes de loin. Je sens bientot deux mains sur ma taille , je sursaute legerement

Cheikh tidiane: hey cest moi

Je souris legerement genée.

Moi: tu m'as fait peur

Lui: tu es dans ton coin depuis tout a l'heure loukhew( qu'est ce qui se passe)

Moi: rien.. je... je veux juste rentrer chez moi, c'était une mauvaise idée de venir ici

Lui: pourquoi?? Qu'il y a t'il ?? Quelqu'un t'a dis quelque chose??

Moi: non... je..

Lui: tyma!!

Moi: c'est mon geniteur là-bas !

Lui: ton geni quoi??

Moi: mon geniteur! Mon pere!

Lui: ton pere?? ....Qu'est ce qu'il fait ici??

Moi: je ne sais pas et je ne veux pas savoir!

Lui: bon tu vas essayer de te calmer d'abord

Moi: je suis tres calme!! C'est juste que je ne veux pas qu'il me voit, je ne veux pas lui parler, et je ne veux plus le revoir!

Lui: je sais!

Moi: je suis desolé mais je vais rentrer

Lui: daccord allons y alors

Moi: quoi?? Tu ne peux pas partir maintenant. Je vais prendre un taxi , ne t'inquiètes pas!

Lui: tu as du oublier ce qu'on s'était dit! Je ne vais pas te laisser rentrer toute seule allons y

Moo: et ton discours ?

Lui: ne t'inquietes pas allons y!

Moi: cheikh tidiane

Lui: Fatima

Moi: wa c'est bon on vas partir apres ton discours

Lui: humm donc allons nous asseoir, et oublis les. Crois moi tu leur donnes beaucoup trop d'attention!

Tourments de ma societéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant