Passé ou Present

1.9K 221 2
                                    

Je regarde la mer, je regarde les vagues. A vraie dire j'essaye, j'essaye de trouver ici un réconfort , une raison ou juste une inspiration, une motivation. Mais rien. Dire que certains se sentent apaisés ici. Pour moi il en est rien. Je suis venue ici pour oublier, ne plus penser à la souffrance de ma mere. Mais au contraire, je ressens encore cette sensation au plus profond de moi. Qu'est ce?? De la haine?? Du degout pour la vie?? Du desespoir?? Je ne saurais le dire!

Je me suis battue toute ma vie pour que papis et Aissatou soient heureux, pour leur donner tout ce que notre irresponsable de geniteur ne leur a pas donné. Mais aujourd'hui je sais que j'ai echoué, et lamentablement.

Papis s'est muré dans un silence inquiétant, lui si bavard, il ne parle que pour le strict minimum . Se contentant de faire ses allées retour maison/ecole. Aissatou n'en parlons pas. Elle se met a pleurer au milieu de la nuit tout en croyant que moi je dors.

Et moi donc, je ne suis même pas capable de leur donner un tant soit peu de réconfort, un tant soit peu d'amour. Leur montrer que tout ira bien. Je suis là, sans savoir quoi faire, comment m'y prendre, quoi leur dire ?

Alors je suis là. Bien silencieuse, regardant mon sang souffrir.

J'ai du grandir bien vite pour être là pour eux. J'ai dû faire taire mes émotions pour ne pas flancher. J'ai vu des choses que les adolescentes normales de 15ans ne sont pas censées voir. J'ai vécu au jour le jour , étudiant sans même une fois me demander si c'est ce que je voulais réellement, je suis allè a la fac étudier la gestion sans même me poser la question si c'était ce que je voulais faire. J'ai commencè à bosser sans me demander si ce travail me correspondait. Et voila , je me leves un beau jour et on me presente des comptes bancaires , des maisons, une societè . Tout le luxe qu'il faut. Et là je me rends compte que je ne sais plus quelle est la prochaine étape. Ce que je voudrais faire, ce que je devrais faire. Par où commencer??

Et pourquoi ma mere a t'elle renié tout cela?? Ais je le droit de prendre ce qu'elle a reniè?? Mais aussi ais je le droit de faire ce choix pour papis et aissatou??

J'ai l'impression que je vais bientot devenir folle.

La sonnerie de mon telephone me tira de mes pensées. C'etait Moussa. J'hesitais un peu a lui repondre. Quand je suis allè chez lui , il m'a reçu et ecoutè mais sans rien de plus. Je finis par decrocher

Lui: tyma!!

Moi: oui!!

Lui: tu es ou??

Moi: à la plage!

Lui: tu as laissè ta voiture ici!

Moi: oui je... j'arrive

Lui:humm okk

Il raccrocha et je me leva doucement . Je ne savais pas pourquoi il etait venu chez moi. Peut etre pour enfin me dire ses 4 verités ou juste me demander d'arreter de frequenter sa soeur. Qui sait?

Je marcha encore 20 ou 15minutes avant d'heller un taxi. J'arriva chez moi et le trouva devant l'immeuble adossé à sa voiture. A ma vue, il entra dans l'immeuble et prit les escaliers je le suivais en silence. Arrivé en haut il attendit que j'ouvre la porte et alla s'asseoir dans ma chambre sur un fauteuil. Je trouvais aissatou et papis dejà installé sur mon lit . J'emis un salam à peine audible et m'assis sur la moquette , le regard fixé sur mes basket
Moussa: aissatou déposes ton téléphone j'ai à vous parler

Elle le fit puis il continua

Moussa: papis qu'est ce que je t'avais dis??

Lui: que je suis l'homme de la maison

Moussa: et tu y crois?

Lui: bien sur

Moussa: alors pourquoi en pleine crise   Tu fais le malin comme ça

Tourments de ma societéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant