Chapitre 4

63 8 9
                                    

Jeudi 22 Novembre :

12h14 : Je viens juste de rentrer chez moi. Comme prévu j’ai passé la matinée avec Arnaud. Et comme d’habitude, je vais tout noter ici pour ne rien oublier.

        Il est arrivé chez moi légèrement en avance. Vers 8h55 je crois. Donc évidemment, je n’étais pas totalement prête. Je suis tout de même allée lui ouvrir et je l’ai laissé dans mon salon le temps que j’aille chercher une veste dans ma chambre. Quand je suis revenue près de lui, il regardait les photos qui sont encadrées et posées sur mon buffet. Il en avait précisément une entre les mains, sur laquelle je suis avec mon fils.

-        C’est mon fils, lui ai-je alors précisé.
-        Tu es belle sur cette photo.
-        Ah… Euh… Merci.
-        Tu n’as aucune photo avec d’autres stars ? m’a-t-il demandé.
-        Hum… Non. Enfin, pas là. Sur mon téléphone je dois en avoir.
-        Et pourquoi tu ne les mets pas ici avec les autres ?
-        Parce que je mets seulement des photos des personnes importantes pour moi.
-        Et ils ne sont pas importants ?
-        Mmmh… Je m’entends vraiment bien avec certains mais ça reste professionnel pour la grande majorité. Mais pourquoi tu me demandes ça ?
-        Comme ça. Je me demande à quoi ressemble une vie de star, c’est tout.
-        Ma vie est tout ce qu’il y a de plus banal, ai-je souri.
-        Enfin… permets-moi de te dire que tu es la seule personne que je connaisse qui se fasse courser par des paparazzis.

J’ai ri un peu et je suis allée mettre des chaussures. Une fois prête, j’ai regardé Arnaud, qui observait attentivement mon salon.

-        On y va ? lui ai-je proposé.
-        Allez ! Tu veux aller où ?
-        Comme tu veux, tant qu’il n’y a pas trop de monde.

Il m’a alors souri et a pris ma main pour que nous quittions ensemble mon appartement. Une nouvelle fois, je suis montée dans son véhicule et il a commencé à rouler dans les rues de Paris. Il a fini par se garer dans une petite rue et il s’est tourné vers moi.

-        Ça te dérange si on passe vite fait chez mon meilleur pote ? Je dois lui rendre un DVD qu’il m’a prêté.
-        Non, il n’y a pas de problème, ai-je souri.

Nous avons donc quitté son véhicule et je l’ai suivi dans un immeuble. Après avoir monté pas mal de marches, nous avons fini par nous arrêter à un étage assez élevé. Arnaud a sonné à une porte et il m’a regardée en riant un peu.

-        Alors ? Mademoiselle est fatiguée ?

Je lui ai tiré la langue et j’ai un peu appuyé ma tête sur son épaule pour reprendre mon souffle. Un homme a fini par venir nous accueillir au bout de plusieurs minutes. Il a ouvert de grands yeux en me voyant et il nous a rapidement fait entrer.

-        Salut Ludo ! Je te présente Jenifer, a souri Arnaud. Jen, voici Ludo, mon meilleur pote.
-        Euh… Bah… Bonjour Jenifer, a bégayé Ludo.
-        Tu peux m’appeler Jen, ai-je ri.  
-        Euh… ok. Hum… Vous voulez boire quelque chose ?

Je me suis alors tournée vers Arnaud et celui-ci a acquiescé. Ludo nous a donc apporté des jus de fruits et nous sommes restés une bonne heure et demie chez lui. Ensuite, nous avons quitté son appartement et Arnaud a proposé que nous allions faire les boutiques dans des rues calmes. J’ai accepté et je l’ai suivi dans plusieurs magasins. Il m’a fait essayer tout un tas de vêtements pour voir ce que ça donnait sur moi. On a vraiment pas mal ri et on a fini par mettre fin à cette séance shopping. Comme nous étions à seulement quelques rues de son bar et qu’il commençait à travailler à midi, j’ai choisi d’appeler un taxi pour lui éviter de me ramener.

Paradis Secret - Fiction courte [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant